chapitre #863 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Psykoli
Baobab prismatique

Re: chapitre #863 trashcussion

Message par Psykoli »

Monkey D a écrit : Oui enfin, ce pouvoir de big mom de treat or life, c'est juste un tout petit bonus, ce n'est pas du tout ça qui fait sa force.
Euh... si ?

Ok, avec zeus et prométhée elle a deux alliés de choix à savoir la foudre et le feu.
Mais son pouvoir est quand même très puissant et one shot 90% à 95% de ses ennemis.

D'ailles ses petites phrases, je trouve que ça donne un effet psychologique : dis à n'importe qui "donne moi ça sinon je te tue", automatiquement la personne va se dire que sa vie peut être mise en jeu et agira en conséquence.

Le but est d'induire un "minimum de peur de mourir" : donc à supposer même que la personne a le courage nécessaire de lui répliquer, il mourra quand même.

Ok elle a une bonne force, mais c'est la force herculéenne de base de la plupart des mastodontes de ce manga...
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

J'allais demander ce qui était sa force au juste à part son pouvoir de Dewey (toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves !). Ok, les Homies. Ok, son réseau. Je pense que Luffy a un réseau et une faculté de rassemblement beaucoup plus puissante que celle de Big Mom. Là où Luffy inspire, Big Mom leur fait peur. L'inspiration va plus loin que la crainte pour pousser les gens.

Mettons que les deux soient des Empereurs (ce qui est en passe de devenir vrai, Luffy prends de plus en plus d'influence sur les Mers et dans les coeurs. Il est mondialement connu et il possède désormais une flotte qui rivalise (au moins en nombre) avec celle de feu Barbe Blanche.

Je pense qu'il est temps de faire tomber ou basculer un Empereur.
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Lord Kitetsu a écrit :J'allais demander ce qui était sa force au juste à part son pouvoir de Dewey.
1) supposons qu'elle ait commencé rookie comme tlm (même doffy), son pouvoir de vie et de mort la met déjà au dessus du panier donc une supernova au même titre que Law qui lui-même a un pouvoir bien cheaté.

2) En gagnant en renommée elle gagne des alliés comme on le voit dans ce mariage, cela va de subordonnés puissants à des gens du marchés noir. Luffy connait des pirates puissants (enfin moyennement puissants) mais personne du marché noir.

3) Elle est âgée donc a une certaine expérience. Quoi que, Moria est aussi un vieux daron qui s'est reposé sur ses lauriers et on a tous vu ce qui s'est passé...
Mais comme Crocodile, elle a dû affuter son pouvoir : d'où Prométhée et Zeus.

Elle a certainement du battre des gens très forts pour avoir ce titre d'empereur. D'où le dernier point :

4) Le fait de lui donner un titre "empereur" reconnu comme étant le plus haut échelon après seigneur des pirates donne encore moins envie de l'affronter.
Soyons honnête, vous débutez en tennis et on vous dit que le champion du monde veut vous affronter sans retenue et que si vous perdez ben vous perdrez un objet précieux voire la vie, vous faites quoi ?

en d'autres termes : son pouvoir comme sa renommée sont TOUS basée sur la peur.
Or, très peu dans le one piece world sont dénués de peur...
et comme par hasard Kaidou est empereur : le mec n'a même pas peur de se suicider...

On note déjà que pour se faire un nom dans le One Piece il faut mettre la dragée haute au principal facteur de peur du pays : les Dragons Célestes.
Là encore, très peu osent lever le petit doigt contre eux... et comme par hasard ceux qui le font se font un nom : comme Luffy et Doflamingo.
Image

black pearl
Marin

Message par black pearl »

On a encore rien vu de Big Mom en combat, même pas son haki (sauf peut ètre son haki de l'armement qui à l'air indestructible au dire de Jimbei) donc bon après on peut toujours fabuler.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Eh bien moi qui pensait que ce passage : http://readms.net/r/one_piece/859/4100/3 ou Sanji dit bien qu'il n'a pas l'impression qu'ils pourraient lui faire la moindre égratignure clôturerai le débat du "big mom, elle est naze, y'a que son pouvoir de prendre la vie et le fait qu'elle ait plein d'enfant qui lui permet d'avoir son titre d'empereur", j'ai été naïf :/. Juste pour rappel et comme le dit Nami, ils ont manqué de se faire tuer par elle alors qu'elle était en train de dormir (et parmi eux il y avait Jinbe).

Et aussi, le fluide de l'observation permet entre autre d'estimer la puissance de l'autre, donc si Big Mom était juste un ballon de baudruche et non un ballon de fer, ça fait longtemps que l'escroquerie aurait été révélé.
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

personne (même Kaidou de par sa cicatrice) n'a une armure impénétrable.
Si Big Mom en est là c'est que personne n'a essayé c'est tout. Ils avaient bien trop peur de se faire aspirer toute la life.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Perso, j'ai pas dit qu'elle était nulle. J'ai dit qu'elle était tombable.

Rappelez vous de Crocodile, le premier des 7 Corsaires qu'on entrevoit vraiment. Intuable, le mec. Le désespoir à l'état pur. Luffy se fait embrocher. Il est quasiment mort.

Là, j'ai aucunement cette impression de fin du monde de la part de Big Mom.
Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Je sais pas mais quand Bege révèle son plan il donne une idée de sa force. C’est quelqu’un qui n’a jamais été blesse par qui ou quoi que ce soit. Quand elle lance son haki des rois visiblement ça calme tout le monde même ses enfants avec des primes monstrueuses donc c’est pas de la gnognote Big Mum

Bento
Matelot

Message par Bento »

De toute façon, a moins de devenir un allié il faudra bien la battre... Surement en mode 1vs1 car un assassinat en equipe avec les "gentils" dans l'équipe, ça serait vraiment surprenant, il me semble que Luffy n'aimera pas cette solution. Et puis faudra bien se faire un empereur un moment. Par contre j'aimerais pas un combat trop long.
Une autre possibilité est de "ruiner " son empire... et du coup c'est Barbe noir qui finit le travail plaçant alors la barre empereur un grand plus haut et en gardant les gentils tout propre.
I heard the sound... of a woman's tear falling.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Bento a écrit :De toute façon, a moins de devenir un allié il faudra bien la battre... Surement en mode 1vs1 car un assassinat en equipe avec les "gentils" dans l'équipe, ça serait vraiment surprenant, il me semble que Luffy n'aimera pas cette solution.
Cette solution qu'ils sont en train de mettre en pratique et qui a été approuvé par tout le monde, dont luffy ?
Image

Répondre