Chapitre #862 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Ifout
Marin

Re: Chapitre #862 trashcussion

Message par Ifout »

J'avoue que la cérémonie est expédiée ! L'animé corrigera surement ça mais bon... ça fait drôle je te l'accorde.

D'un autre coté, trop de bla bla et on aurait crier au scandale :-D L'insatisfaction .... ;-)

Bento
Matelot

Message par Bento »

Les psychopathes ont des réactions très (trop) intenses, donc le le fait qu'elle s'écroule en pleurant car Sanji est un gentleman qui l'a touché, est cohérent et pas une facilité scénaristique.
Si elle est schizo çà colle aussi puisqu'il ramène la "gentille" à la surface en déstabilisant la "méchante", c'est cohérent aussi....
Bref la scène du pudding qui s'écroule ne m'a pas choqué.

Vivement la suite. j’espère que le rythme restera soutenu, mais bon tôt ou tard on aura droit au flash back mother caramel (et j’espère pas trop tôt, seulement après la défaite de big mom se serait bien)...
I heard the sound... of a woman's tear falling.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Bento a écrit : Si elle est schizo çà colle aussi puisqu'il ramène la "gentille" à la surface en déstabilisant la "méchante", c'est cohérent aussi....
Bref la scène du pudding qui s'écroule ne m'a pas choqué.
Mais non c'est ça qu'on reproche justement.
Pudding n'est PAS schizo : elle EST méchante de base (enfin je veux dire elle a décidé de le devenir).
La gentillesse c'était du jeu d'acteur pour tromper son monde pour se la couler douce ou remplir les missions de mom.

c'est comme si Lucci, le mec qui a jamais traversé en dehors des clous pour réussir une mission faisait un total revirement.
Genre imaginons, au moment de tuer sa cible, il se met à pleurer parce qu'il aurait souffert durant son enfance....
Avouez que ce serait bizarre aussi, vous connaissez le personnage.
Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Zorobinet a écrit :
Il me semble donc que tout dans la trame nous amène à ce twist qui n'en est pas un.
Je dirais plutôt que ce twist donne du sens à beaucoup de facilités, mièvreries qui ont parsemé l'arc et qui n'ont jamais été comprises.
Donc un twist pas terrible mais en parfait accord avec des facilités et des mievreries mais pas de problème vu que tout est logique c’est ça ?
Désolé de vouloir dela qualité de la part d’un auteur qui est plutot connu pour ne pas faire dans la facilité justement...

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Et si vous attendiez la suite ?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Et si on fermait le forum ?

Bon blague à part, le truc qui est frustrant aussi à mes yeux, c'est qu'on a vu pudding se foutre de Sanji qui était quand même bien mal du coup et j'esperais quand même voir pudding sans prendre une belle (pas forcément physiquement, mais au moins "whaaaat je me fais avoir à mon propre jeux ?!!"
Là c'est un peu comme si sur jaya, au lieu de foutre une beigne à Bellamy après tout ce qu'il a fait et dit, Luffy lui avait fait un gros calin en disant que son pouvoir est merveilleux par exemple..
Image

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks »

Pudding dans l'équipage des mugis ? N'oubliez pas que Jinbe est là et qu'il est censé prendre place dans le Sunny à la fin de cet arc. S'il survit.
Car le problème avec Jinbe, c'est qu'il a plus de poids que Luffy. Ancien Shichibukai, ancien pirate du soleil, une réputation de monstre et un ponte de la génération précédente, il ferait trop d'ombre à Luffy et n'est pas ancré dans la génération actuelle. Il a été certes une pierre angulaire pour le trasfert entre barbe blanche et Luffy, et a aidé ce dernier à se relever après la mort de Ace, mais il demeure plus un "parent" pour Luffy qu'un allié égal à égal.
Bref, j'ai le sentiment que quelque chose va l'empêcher de devenir un véritable Mugi. Au mieux il sera un parmi la "grande flotte mugi", mais pas sur le Sunny.
En plus, pour être un mugi, il faut un rêve, un objectif. Jinbe ne semble pas en avoir. Un gros passé, une grosse expérience, mais rien de concret pour l'avenir.

Je trouve que Carrot a plus sa place dans l'équipage. Une femme, excellente combattante, très naïve et drôle, et au même titre que Chopper à l'époque, totalement inexperimentée des voyages et de l'aventure. Il lui manquerait aussi un rêve.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Je suis pas vraiment d'accord pour le plus de poids que Luffy. N'oublions pas qu'il s'est fait un nom et une réputation de dingue le Luffy, alors oui l'homme requin baleine est connu, mais Luffy l'est tout autant maintenant donc il risque pas trop de lui faire de l'ombre.

Et pour le rêve/objectif, ça peut être de d'améliorer les relations entre humains et hommes poissons et faire en sorte que les poiscailles puissent vivre parmi les humains sans craintes ni préjugés.

Sinon je pense à un truc, à bien y réflechir pour Pudding ça me parai pas très logique toute cette histoire : on a déjà vu Big Mom face à une pudding avec ses 3 yeux et il n'y avait aucune réaction de dégout et puis ça serait bizarre d'avoir cette réaction alors que cette marque d'appartenance à une race particulière est ce qui devrait lui permettre d'atteindre Raftel.
Autre chose qui m'a paru bizarre, c'est la réaction de Sanji. Normalement si les 3 yeux c'est un truc qui lui plait, il aurait eu des yeux en coeur ou une phrase de dragueur comme d'hab. Mais là sa réaction me semble être vraiment inhabituelle venant de Sanji.

Donc je commence à me demander : Et si en réalité tout ça fait parti du plan de Pudding ? Elle aurait manipulé la mémoire de Sanji pour qu'il soit ému en voyant son 3ème oeil, et elle aurait édité ses propres souvenirs (se créant des faux souvenir de brimades vis à vis de son oeil) afin qu'au lieu de tirer sur Sanji comme prévu, elle s'effondre en larmes. Après pour quelles raisons elle aurait fait tout ça ? J'avoue que je ne sais pas encore, mais ça expliquerait un peu mieux le titre de ce chapitre, et aussi pourquoi Oda a choisi de nous montrer une pudding qui a l'air de trouver ça chiant de se salir elle même les mains...
Image

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

Le cas Pudding

La chose qui m'étonne est que Big Mom souhaite créer un royaume rempli de toutes les races du monde non?
Si c'est le cas, pourquoi avoir du "dégoût" envers l'une d'elles, qui plus est concerne sa propre fille. Encore pire, comment les habitants osent se moquer d'une fille de Big Mom. Peut-être que BM n'a appris que Pudding pouvait lire les Ponéglyphes qu'une fois adulte, d'où le fait de ne pas la protéger quand elle était enfant.
Mais le fait d'être "dégoûtée" de sa propre fille alors que l'on souhaite bâtir un royaume sur le mélange des races ça me fait bizarre.

@ Monkey : Ta théorie est intéressante mais comme tu le dis, pourquoi faire tout ça? C'est difficilement justifiable.

J'aime les différentes hypothèses comme quoi Pudding a développé une sorte de schizophrénie entre la petite fille adorable et le monstre rempli de haine envers ses agresseurs.
Pourtant je fais partie des gens déçus par le retournement du personnage. J'ai l'impression qu'Oda ne veut pas/plus faire de personnages féminins séduisants et odieux à la fois. Ce serait gâcher l'effet de surprise si à chaque fois que l'on aperçoit une "jolie" méchante on se dise "non mais on n'est pas dupe, on sait bien qu'elle va devenir gentille, puisqu'elle est jolie".

Bref j'attends de voir la suite avant de me prononcer pleinement.

Sanji

Comme beaucoup, l'excitation du chapitre vient de Sanji et l'esquive de l'attaque de Katakuri. Quelle classe quoi ! Le mec reste posé et s'inquiète de l'état de Pudding en ignorant complètement les gens tentant de l'assassiner. Il le fait avec un naturel monstre. Rien que cette scène nous montre que Sanji est loin de s'être tourné les pouces durant tout ce temps.
Allons-nous avoir un Katakuri désirant tuer Pudding pour "trahison" et Sanji s'interposant entre eux? Un peu comme Sai qui a défendu Baby5 (oui les contextes sont différents, j'en suis conscient).
De plus, Katakuri possède un bâton en guise d'arme, Sanji pourrait-il rivaliser avec ses jambes? Quand on repense au désavantage qu'il a rencontré face à Vergo (qui utilisait un bâton également).

Luffy

L'idée de sortir du gâteau par Luffy était souvent revenue, mais je me demandais comment pouvait-il faire? Il me semble que c'est Monkey qui a donné la réponse avec les deux cuisiniers faisant partie de l'équipage de Capone. Bien vu si ce sont les vrais auteurs du subterfuge !
Je partage la surprise que Capone n'ait prévu aucun plan pour contrer Katakuri, mais cela ne signifie pas forcément qu'il n'y ait pas réfléchi. Il n'a peut-être trouvé aucune solution et a prié pour ne pas tomber dessus lors de la cérémonie. Pourtant les chances d'une telle chose semblaient infimes quand on voit l'importance de l'évènement.

10ème Mugiwara

Quant au dixième membre d'équipage, la logique voudrait Jinbei. Mais la remarque d'Aladdin faisant allusion au "sacrifice" m'inquiète fortement. On sait que Luffy le désire dans l'équipage et on sait que Jinbei le souhaite également. Difficile de ne pas l'intégrer dans celui-ci, sauf s'il meurt.
On pourrait penser que Jinbei serait dans l'équipage mais qu'il "veillerait" sur l'île des hommes poissons. Cependant ce n'est pas le genre de Luffy de recruter quelqu'un pour le poster en "sentinelle". Reste à voir ce qu'il va se passer.

L'idée d'intégrer Carrot me plaît fortement, elle est drôle, dynamique, féminine et forte. Bien dans l'esprit Mugiwara.

Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Kyø! a écrit : @ Monkey : Ta théorie est intéressante mais comme tu le dis, pourquoi faire tout ça? C'est difficilement justifiable.
Bah, c'est pas parce que je n'ai pas d'idée sur les raisons qu'elle aurait eu d'agir ainsi que ces raisons n'existent pas :).

Enfin si je devais donner une raison, ça serait qu'elle a un plan pour renverser sa mère mais pour ne pas se faire démasquer par son frère katakuri, il faut qu'elle même ignore ce qu'elle va faire.
Image

Répondre