[SPOIL] chapitre #859 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Ô-Smoker
Sergent

Re: chapitre #859 trashcussion

Message par Ô-Smoker »

Ca va foirer à tous les niveaux :

- Luffy fait toujours confiance à son intuition et laisse faire le "hasard', il ne sait pas ou n'a pas envie de suivre un plan.
- Bege n'est pas le genre à divulguer facilement "tous" ses plans.
- En tant que Yonkou, big mama a un réseau d'information très puissant et doit probablement avoir pisté Bege d'une façon ou d'une autre.
- Les germa ont l'air bien trop naïfs pour que ce soit vrai. La carotte au bout de leur nez peut pas les aveugler à ce point...
- Les invités de la Tea party doivent compter parmi eux quelques bons bourrins, avec des pouvoirs inconnus. Et je doute que le projectile qui sera tiré sur Big mama soit assez rapide pour la toucher, à moins que son cri puisse réellement paralyser tout le monde.

Et puis, l'idée, c'est que Luffy égratigne sérieusement big mama, ou que le monde entier pense qu'il l'ait fait. Mama n'est pas invincible et cet arc ne peut pas se finir sans une domination physique de Luffy sur Big mama.
"If someone were to dare slap you on the left cheek, you'd hit their right, then left, then right, then left, then right, then a launcher, and while they're in the air, finish them off whith with wolverine's weapon X combo special" Beelzebub

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

ok après avoir lu le chapitre : je dis que le plan va marcher
mais
le poison ne marchera pas.

Je tiens pour jurisprudence un perso de One Punch Man, gros comme Big Mom et aussi gros mangeur qui mange un serpent venimeux d'un seul coup et ne souffre pas du poison car son corps arrive à gérer le poison.

Dois je de plus mentionner le gaz SHI NO KUNI (pays de la mort) qui fut incapable de tuer qui que ce soit sur Punk Hazard alors que c'était censé être la fierté de César.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Bourriks a écrit :S'il faut 10.000 fois la dose létale de gaz Sarin pour tuer BM, après avoir affaibli sa cuirasse, qu'est-ce que ça va être contre Kaido.
Barbe Blanche, qui avait des cathéters dans les bras, fait office de mou par rapport à BM.
Rien ne dit que Kaidoh est plus ou moins résistant que Big Mom.

Sinon, contrairement à ce que beaucoup disent, luffy m'a l'air d'avoir bien suivi le plan...mais bon il y a quand même plusieurs choses qui peuvent faire que le plan foire comme cela a déjà été dit (mais je pense que c'est surtout l'explosion de la bombe qui va tout perturber).

Sinon Bege est donc un papa poule XD.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Cela me fait penser à l'attaque du palais de Meruem dans HxH, y a de la pression ! Et étant donné que ce moment d'Hxh est l'un des meilleurs trucs que j'ai jamais lu en manga, à la sauce Oda, ça va déchirer !

Foirer, pas foirer... Trop de paramètre ! Ce qui est sûr, c'est que ça va être de la bombe ce mariage ;)

Ifout
Marin

Message par Ifout »

Vous avez tout dit !

Je pari également sur :
- un baisé langoureux de Pudding à son mari
- un Luffy qui sort de sa boite lorsque la bombe des hommes poissons explose
- Reiju qui va se délecter du poison de Ceas.. GASTINO !!
- Luffy VS Big Mom (sans pour autant que ce combat finisse par la défaite de l'un ou de l'autre !)

Bref, on va bien se marrer :D

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Acillatem a écrit :Cela me fait penser à l'attaque du palais de Meruem dans HxH, y a de la pression ! Et étant donné que ce moment d'Hxh est l'un des meilleurs trucs que j'ai jamais lu en manga, à la sauce Oda, ça va déchirer !

Foirer, pas foirer... Trop de paramètre ! Ce qui est sûr, c'est que ça va être de la bombe ce mariage ;)
Ce moment de HxH est incomparable, l'auteur ne finira sans doute jamais ce manga mais le talent mis dans cette partie de l'arc était fou.
Dans One Piece ce n'est pas la même tension, déjà parce que HxH est beaucoup plus "cru", plus meurtrier,
il n'y a qu'à voir les passages de "boucherie" avec les humains abattus et mis en "meatballs" pour nourrir les Ants.
Ici il n'y a pas d'équivalent de Meruem. Dans HxH il est bien précisé que chacun des gardes de Meruem est déjà bien plus puissant que n'importe lequel des hunters du groupe (Novu n'arrivera même pas à s'approcher de la salle où ils sont, et il deviendra fou). Même Netero, envoyé en solo, avoue que Pufu seule semble déjà plus forte que lui (même si c'est sans doute exagéré car selon moi il pourrait l'avoir à l'expérience, à l'image de leur bref échange).
Dès le début de l'arc, et ca ne s'arrangera pas, tout le monde sait que tuer Meruem c'est mort de chez mort dans HxH, qu'ils se jettent dans la gueule du loup, et qu'au moindre faux pas ils se feront réduire en bouillie.
Dans One Piece c'est différent, ils ont une ouverture, il y a une possibilité identifiée de tuer Big Mum et même un moyen de s'échapper.
Là où HxH a fait très fort, c'est que finalement ce n'est pas par la force que cela se résout, le désespoir change de camp d'un coup. Comme le remarque Meruem, Netero le vieillard à l'article de la mort semble au contraire le menacer plus que jamais, et on apprend qu'en réalité Netero savait qu'il allait mourir et que tout tait déjà joué d'avance : la bombe allait tous les tuer. Cela résoudra aussi d'ailleurs le cas de ses gardes. Seule Pufu mourra des mains d'un hunter du groupe, et c'est Gon Berserker, chose que personne n'avait prévu. Le plan du groupe de Gon n'a donc absolument rien donné, ils ont échoué. Leur salut est venu de l'humanisation de Meruem avec Komugi et de l'action de Netero.
Mais dans One Piece, pas de Netero, pas de mission spéciale en solo car pas d'organisation, Mother Caramel ne peut pas avoir le rôle de Komugi car Big Mum la connait depuis longtemps, pas de gardes ni de Roi littéralement invincibles par les forces existantes. Seule l'arme chimique est réelle, à voir si elle est réellement capable de tuer.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Ah mais on est d'accord, j'aurais du préciser "toute proportion gardé". One Piece ne peut pas se permettre de passer des tomes à développer un tel climax. Mais dans l'idée du "plan", ça me fait penser a ça. La force de One Piece est ailleurs que dans un tel développement (l'humour et le n'importe nawak).

Sinon c'est cool que les armes reprennent de la place dans l'intrigue plutôt que les fruits du démon cheaté, ça se recentre un peu plus sur l'esprit pirate. Bah ouai, les pirates ils avaient des Bazooka. Non ? Bon.

Un raisonnement que j'ai vu sur un autre forum . Qui connait-on, de sexe féminin, qui a une attirance pour la bouffe ? qui a un fruit du démon qui brouille les pistes sur sa personne ? Qui n'a pas encore eu de rôle central malgré son étiquette de supernovae ? Et qui semble très important pour le gouvernement ?

Dans le mille ! :mrgreen
Image
Oda... Oda...

Bento
Matelot

Message par Bento »

Bof... Et Bege qui ne l'aurait pas reconnue, ou fait le rapprochement? elle change son age pas ses traits.
Mais bien trouvé effectivement. Et Lady Arbyda...?
I heard the sound... of a woman's tear falling.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Acillatem a écrit :Ah mais on est d'accord, j'aurais du préciser "toute proportion gardé". One Piece ne peut pas se permettre de passer des tomes à développer un tel climax. Mais dans l'idée du "plan", ça me fait penser a ça. La force de One Piece est ailleurs que dans un tel développement (l'humour et le n'importe nawak).

Sinon c'est cool que les armes reprennent de la place dans l'intrigue plutôt que les fruits du démon cheaté, ça se recentre un peu plus sur l'esprit pirate. Bah ouai, les pirates ils avaient des Bazooka. Non ? Bon.

Un raisonnement que j'ai vu sur un autre forum . Qui connait-on, de sexe féminin, qui a une attirance pour la bouffe ? qui a un fruit du démon qui brouille les pistes sur sa personne ? Qui n'a pas encore eu de rôle central malgré son étiquette de supernovae ? Et qui semble très important pour le gouvernement ?

Dans le mille ! :mrgreen
Image
Oda... Oda...
C'est vrai que l'origine de Bonney et l'intérêt vital étrange que lui porte Akainu sont toujours un mystère alors qu'elle a été introduite il y a bien longtemps. Et c'est aussi vrai que le combo "bouffe comme un morfale" + "peut changer son âge à sa guise" ferait un moyen parfait pour une Mother Caramel de fuir incognito. Cela expliquerait aussi un peu mieux pourquoi Akainu la considère comme une prisonnière indispensable au gouvernement.
Par contre cette théorie aurait évidemment pas mal de trous. Notamment, pourquoi Bonney semble t-elle aussi attachée à Barbe Blanche et n'a jamais évoqué Big Mum? Big Mum fille de Barbe Blanche ca aurait de la gueule :mrgreen mais dans ce cas Weeble viendrait surement pour la tuer :mrgreen

D'ailleurs je suis pressé de revoir ce gros loser ultime de Marco. J'espère que pour le peu d'honneur qui lui reste il ne se sera pas encore fait achevé par Weeble.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

En tout cas la possibilité que Bonney soit la fille (ou du moins liée ) à Big Mom avait déjà été évoquée ;) http://eastblue.net/forum/viewtopic.php ... t=#p323377
Image

Répondre