[SPOIL] chapitre #857 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
black pearl
Marin

Re: chapitre #857 trashcussion

Message par black pearl »

La tête de cheval coupée c'est un clin d'oeil au film le Parrain pour Capone pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué...ça ne veut pas forcément dire que c'est vrai, ce sont des rumeurs, quand on avait revu Law il était sous entendu qu'il avait kidnappé des enfants pour des expériences, pris le coeur de cents pirates pour le donner au gouvernement donc les tuer en somme donc Wait and See.

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

La tête de cheval coupée c'est un clin d'oeil
Ainsi que la petite phrase: "Begé va faire à Luffy une offre qu'il ne pourra pas refuser".

Mais j'étais passé à côté de la tête de cheval.
donc Wait and See
Oui enfin pour Law c'était clairement présenté comme des rumeurs. Au final on ne savait rien. Là c'est Jinbei qui le dit, c'est précis, ce sont des faits. Puis Luffy annonce tout de suite la couleur en disant qu'il ne peut pas le blairer. Autre point important aussi, Law a été présenté pour paraître badass pour le lecteur dès le départ. Bégé question design et personnalité, se rapproche plus de Caribou que de Shanks si tu vois ce que je veux dire.

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Celiel a écrit :Et ben, pour un chapitre de dialogue, je suis étonnamment emballée !
Je trouve ça bien que Luffy accepte l'alliance. Effectivement il gagne surement en maturité. J'ajouterai qu'il comprend les choses simples, qu'il a un instinct d'action, que depuis le début il a fait les bons choix quand il fallait (même si je ne doute pas que certains d'entre vous sont prêts à débattre certains exemples, c'est quand même globalement vrai), et là pour le coup il fait confiance a Jinbe dont les qualités de stratège ont déjà fait leurs preuves. Bref, c'est une décision de capitaine, et c'est la bonne. Je pense que vu comment Jinbe présente l'animal, Luffy a bien compris que ça ne serait rien de plus qu'une alliance express qui permet à chacun d'atteindre ses buts immédiats. Et comme il a aussi compris la situation (mais si, si, Luffy comprend les choses simples !), il sait que c'est un non choix.
Autant Capone me fait très peu d'effet depuis son apparition, autant dans ce chapitre, les perspectives me semblent intéressantes. C'est évident qu'il va essayer de faire tomber Luffy, vu comment Jinbei insiste sur sa méthode. Alors évidemment, il n'est pas au niveau, mais faut pas oublier le talent de Luffy pour se retrouver coincé un peu partout.
Et du coup, ce que je trouve d'intéressant dans ce chapitre c'est que à la fois on entrevoit une animosité entre Luffy et Capone (m'étonnerait qu'ils se séparent en bons termes) dans le futur plus ou moins lointain et en plus, on comprend mieux le potentiel de dangerosité du mafieu pour un équipage pirate.
J'allais écrire le même post. En particulier sur ce qui fait la cohérence de la décision : Jinbe remplit son rôle de stratège, et Luffy lui fait confiance.

(Pis la "offer he cannot refuse", c'est la cerise sur le gâteau :D)
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Vivement que Big Mom calme tout le monde.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

black pearl a écrit :La tête de cheval coupée c'est un clin d'oeil au film le Parrain pour Capone pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué...ça ne veut pas forcément dire que c'est vrai, ce sont des rumeurs, quand on avait revu Law il était sous entendu qu'il avait kidnappé des enfants pour des expériences, pris le coeur de cents pirates pour le donner au gouvernement donc les tuer en somme donc Wait and See.
Le coup des cœurs pris aux pirates c'est vrai non? Quand il débarque dans la grotte et qu'on voit tous ces pirates congelés...vu son pouvoir après c'est qu'une formalité.

Le mec à la gauche de Bege ressemble à Caesar. Bon même si c'est pas lui, je me disais que pour foutre le bordel au mariage, CC est quand même le candidat tout désigné. Grace à son arme, Jack à décimé tous les Minks qui n'ont rien pu faire. Alors balancer ça au mariage, c'est avoir l'assurance d'éliminer une énorme partie des soldats de Big Mum et du Germa...et ca expliquerait pourquoi Bege s'est personnellement chargé de sa capture.

Pour revenir néanmoins à Big Mum, si Jimbei connait la vie de Bege, sa folie et ses actes, elle doit forcément savoir la même chose. Qu'Oda ne fasse pas croire que le réseau d'information d'un Empereur ne peut même pas aller chercher ces infos. Elle sait forcément que le gus vise à chaque fois la tête des réseaux...et quoi de mieux que de se payer un Empereur. C'est très grossier comme objectif une fois que tu connais l'histoire de Bege. Il y a anguille sous roche c'est obligé. J'espère une vraie démonstration de force, qu'elle réduise Bege en bouillie en tant que traitre. (contrairement à BN qui lui ressemble mais n'a jamais eu la correction funeste qu'il méritait)
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

black pearl
Marin

Message par black pearl »

Pilaf a écrit :
black pearl a écrit :La tête de cheval coupée c'est un clin d'oeil au film le Parrain pour Capone pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué...ça ne veut pas forcément dire que c'est vrai, ce sont des rumeurs, quand on avait revu Law il était sous entendu qu'il avait kidnappé des enfants pour des expériences, pris le coeur de cents pirates pour le donner au gouvernement donc les tuer en somme donc Wait and See.
Le coup des cœurs pris aux pirates c'est vrai non? Quand il débarque dans la grotte et qu'on voit tous ces pirates congelés...vu son pouvoir après c'est qu'une formalité.
Les pirates congelés sont les prisonniers utilisés par le GM pour leurs expériences c'est Barbe Brune qui l'explique après pourquoi ils sont congelés ça on ne le sait pas. Law a donné des coeurs de pirates en activité notoire pas de prisonniers sinon je ne vois pas l'utilité pour le GM.
moreeg a écrit :
La tête de cheval coupée c'est un clin d'oeil
Ainsi que la petite phrase: "Begé va faire à Luffy une offre qu'il ne pourra pas refuser".

Mais j'étais passé à côté de la tête de cheval.
donc Wait and See
Oui enfin pour Law c'était clairement présenté comme des rumeurs. Au final on ne savait rien. Là c'est Jinbei qui le dit, c'est précis, ce sont des faits. Puis Luffy annonce tout de suite la couleur en disant qu'il ne peut pas le blairer. Autre point important aussi, Law a été présenté pour paraître badass pour le lecteur dès le départ. Bégé question design et personnalité, se rapproche plus de Caribou que de Shanks si tu vois ce que je veux dire.
Et bien non, Jimbei dit "à ce qu'il parait".. même si je penses que c'est vrai, puis çà fait quoi qu'un pirate tue des mafieux, c'est normal je ne penses pas que ça va géner Luffy après tout Roger à aussi tué des équipages cf. SQUARDO

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Image

Capone < Luffy... tu es en train de venir vers moi... le jour du mariage de ma belle sœur Pudding.... pour me demander un service...... tu manques de respect....

Luffy < mais Bege... MOM a manqué de respect à la sœur de sanji et puis on lui a mis une balle dans la jambe.... il faut qu'elle paie.....

pour ceux qui n'ont pas de culture cinématographique : c'est presque mot pour mot la scène du PARRAIN.
Image

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Et bien non
, J'avais pas fait gaffe. Mais bon. Comme tu l'as dit la probabilité pour que ce soit vrai est bien élevée.

Je suis pas choqué de l'alliance j'ai juste envie de voir Bégé se faire défoncer. De tous les supernovae c'est toujours celui que j'ai le moins aimé. Et ça se confirme.

c'est presque mot pour mot la scène du PARRAIN.
Ouais, sauf que Bégé a le charisme d'un crapaud devant Marlon Brando, et Luffy a un charisme de roi des pirates devant l'acteur de la scène dont tu parles. :smile

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Psykoli a écrit :
pour ceux qui n'ont pas de culture cinématographique : c'est presque mot pour mot la scène du PARRAIN.
Et pour ceux qui en ont un peu c'est un gros "presque" :D
Image

Tomi
Matelot

Message par Tomi »

Pour ce qui concerne la probable alliance Luffy / Bege, il faut voir si ce n'est pas qu'un simple effet d'annonce.

Confirmation qu'on a les ingrédients d'un Impel Down bis.
Un Luffy en mode sauvetage en territoire ennemi, une course contre la montre, une alliance improbable et un Jimbei en rôle de mediateur. Donc à voir comment les choses se decanteront et jusqu'où ira le parallèle.

Pour pousser la réflexion sur les supernova, on a au final un vrai fil conducteur depuis leurs introductions à shabondy. Personnellement à l'époque j'aurai plus misé sur des personnages en toile de fond avec des rôles plus que secondaire, limite accessoire. Mais depuis Punk Hazard et l'entrée en scène de Law, il y a une vrai trame (malgré quelques passages sur quelques uns d'entre eux). Bege pour ce qui est de l'arc Big Mom, Kid, Hawkins, Apoo et X Drake très probablement de ce qui sera la confrontation avec Kaido. À voir pour ce qui concerne les inconnus Bonney et Urouge.
Pas d'affrontement direct entre eux jusqu'à maintenant. La question sera de savoir seront ils tous des futurs probables alliés de Luffy ? À voir.

Répondre