[SPOIL] chapitre #857 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: chapitre #857 trashcussion

Message par Monkey D » mer. mars 01, 2017 11:40 pm

Etant donné qu'il semblerait que Capone s'en foute des territoires, ont peut supposer qu'il a promis à certains courtiers de l'ombre qui seront présent à la tea party de se partager le territoire de big mom s'ils parvenaient à la faire tomber.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » jeu. mars 02, 2017 9:50 am

Bege je pense pas que ce soit une alliance durable. Le mec est une ordure, il a essayé d'exécuter Pekoms 2 fois, il a cassé les burnes à Sanji...
Et il pense qu'il peut tuer Luffy, non mais sans blague. Le mec pour l'instant sa seule force c'est ses petits gars qui tirent des boulets de son corps, mais lui il ne fout rien. En combat corps à corps il se ferait défoncer comme un moins que rien, Luffy gear 4 lui laisserait même pas le temps de respirer.
Il commence à me chauffer lui. Autant Big Mum on s'en fout, elle est dans le paysage et il faut seulement sauver Sanji avant de s'attaquer à Kaidou, autant le Bege, il se la joue beaucoup trop. Le gars se chie dessus comme un gamin devant Nekomamushi et il ouvre sa grande bouche.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » jeu. mars 02, 2017 10:10 am

Bon ça me paraît bizarre cette histoire. M'enfin on va voir, je trouve toujours les chapitres meilleurs que les spoils :)
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » jeu. mars 02, 2017 11:14 am

Je trouve le changement d'avis de Luffy rapide et pas vraiment son genre mais c'est vrai qu'à "10", s'attaquer à Big Mum est ambitieux.
Je me demanque qui était la 2ème personne avec Jinbe (probablement Pedro)

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » jeu. mars 02, 2017 11:19 am

Tous ces lieutenants affichés chez Capone.

ça sent clairement la confrontation imminente (comme à l'époque de Doflamingo).
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » jeu. mars 02, 2017 1:11 pm

Bon, bah j'ai lu le chapitre.
Personnellement j'ai toujours du mal à intégrer cette dangerosité de Bege qu'Oda semble vouloir nous inculquer.
Un mec comme Doflamingo me paraissait par exemple infiniment plus dangereux, car il avait de puissants lieutenants et surtout au combat c'était une bête. Alors que Bege, il a des guns, et si cela ne marche pas (comme souvent contre les puissants), bah il est mort. Individuellement les gars qu'il a descendus devaient pas être des flèches.
Sinon, Luffy change très vite de réaction. Bizarre sa nouvelle proportion à accepter les alliances contre les Empereurs (Trafalgar puis Bege) sans être regardant.

Enfin, cela fait longtemps qu'on ne voit pas Big Mum. Sa naiveté me fait me demander comment elle a pu être Empereur si longtemps. Des complots elle a du en être l'objet des dizaines et des dizaines de fois, en permanence en lien avec l'"underworld" et ceux qui veulent sa tête...alors pourquoi parait-elle aussi naïve? Elle semble avoir un plan mais ne jamais se méfier un instant du fait que certains pourraient profiter du chaos pour l'attaquer, pourtant il y a beaucoup de forces en présence.
Honnêtement elle me déçoit comme Empereur.
J'espère en tout cas que Bege se fera finalement chopper par Big Mum, et qu'il paiera pour tout le monde. C'est un "Blackbeard-like" donc cela me ferait chier qu'il devienne Empereur à son tour.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » jeu. mars 02, 2017 1:19 pm

Cette alliance avec Bege me semble aussi quelque peu maladroite, tant le personnage est moralement aux antipodes de Luffy, ce qui dérange toujours ce dernier. L'alliance éphémère avec Crocodile à Impel Down avait mieux été amenée, car on ressentait l'urgence et la gravité de la situation. L'alliance avec Law est différente également, car le chirurgien s'est progressivement construit une image plus sympathique depuis. Après ça reste crédible hein, du fait de la situation chaotique et de la sagesse de Jinbe, associées à un hypothétique gain de maturité de Luffy.

Puis si ça se trouve, Bege se révèlera être un gros gentil avec une sale réputation malgré lui. Mais j'en doute.

Sinon j'aime beaucoup ce qui s'annonce là : la fine petite équipe qui va se friter avec un empereur et son équipage. Je suis souvent déçu par les combats dans One Piece, alors je vais éviter de trop en attendre tout de même. ^^'

black pearl
Marin

Message par black pearl » jeu. mars 02, 2017 1:29 pm

Il y a une case où Luffy à toutes ses dents. Erreur de dessin.

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » jeu. mars 02, 2017 1:48 pm

Et ben, pour un chapitre de dialogue, je suis étonnamment emballée !
Je trouve ça bien que Luffy accepte l'alliance. Effectivement il gagne surement en maturité. J'ajouterai qu'il comprend les choses simples, qu'il a un instinct d'action, que depuis le début il a fait les bons choix quand il fallait (même si je ne doute pas que certains d'entre vous sont prêts à débattre certains exemples, c'est quand même globalement vrai), et là pour le coup il fait confiance a Jinbe dont les qualités de stratège ont déjà fait leurs preuves. Bref, c'est une décision de capitaine, et c'est la bonne. Je pense que vu comment Jinbe présente l'animal, Luffy a bien compris que ça ne serait rien de plus qu'une alliance express qui permet à chacun d'atteindre ses buts immédiats. Et comme il a aussi compris la situation (mais si, si, Luffy comprend les choses simples !), il sait que c'est un non choix.
Autant Capone me fait très peu d'effet depuis son apparition, autant dans ce chapitre, les perspectives me semblent intéressantes. C'est évident qu'il va essayer de faire tomber Luffy, vu comment Jinbei insiste sur sa méthode. Alors évidemment, il n'est pas au niveau, mais faut pas oublier le talent de Luffy pour se retrouver coincé un peu partout.
Et du coup, ce que je trouve d'intéressant dans ce chapitre c'est que à la fois on entrevoit une animosité entre Luffy et Capone (m'étonnerait qu'ils se séparent en bons termes) dans le futur plus ou moins lointain et en plus, on comprend mieux le potentiel de dangerosité du mafieu pour un équipage pirate.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » jeu. mars 02, 2017 2:19 pm

Pilaf a écrit : Enfin, cela fait longtemps qu'on ne voit pas Big Mum. Sa naiveté me fait me demander comment elle a pu être Empereur si longtemps. Des complots elle a du en être l'objet des dizaines et des dizaines de fois, en permanence en lien avec l'"underworld" et ceux qui veulent sa tête...alors pourquoi parait-elle aussi naïve? Elle semble avoir un plan mais ne jamais se méfier un instant du fait que certains pourraient profiter du chaos pour l'attaquer, pourtant il y a beaucoup de forces en présence.
Honnêtement elle me déçoit comme Empereur.
J'espère en tout cas que Bege se fera finalement chopper par Big Mum, et qu'il paiera pour tout le monde. C'est un "Blackbeard-like" donc cela me ferait chier qu'il devienne Empereur à son tour.
En même temps Moria semblait être une flèche jeune, puis en vieillissant il a commencé à son comporter différemment et de manière plus paresseuse.

Ce qui est certainement arrivé à Big Mom : se reposer sur ses lauriers.
Image

Répondre