[SPOIL] Chapitre #848 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: Chapitre #848 trashcussion

Message par Monkey D »

Psykoli a écrit :
Non mais Monkey : les paroles c'est bien joli mais c'est les actes qui comptent : si luffy n'avait pas trouvé Brook sur son rafiot, Brook aurait dit toutes les belles paroles sur laboon qu'il veut, il serait resté à pourrir pour l'éternité.r.
Et le fait de "vivre" seul sous la forme d'un squelette pendant 50 longues année sur un navire à la dérive entouré des cadavres de ses compagnons, et résister à la tentation d'en finir par respect pour une promesse faite à un balaineau, c'est pas un acte qui compte ?

Et pour Sanji, s'il se fait maitriser c'est uniquement à cause de la menace qui pèse sur son Zeff, et c'est parce que ses proches (autre que l'équipage) est menacé qu'il est pied et poing liés. Et si Zorro aurait agit autrement que Sanji (ce qui n'est pas du tout sur), c'est juste parce qu'il est du genre un peu con parfois.
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Psykoli qui se carre de la scène qui m'a fait devenir fan du manga :neutral

Perso c'est pour ce genre de scène que j'aime OP je comprend pas les autres

exemple https://www.youtube.com/watch?v=UyhrIZsclb0 :surprised
https://youtu.be/4J-HlAvVuOM?t=4

En ce qui concerne Sanji il est clair à10000000000000 % qu'on l'a pas encore vue à fond quoi, a cause du baratie entre autre

katakana
Moussaillon

Message par katakana »

Si je ne suis pas d'accord avec Psykoli sur la definition de classe, en revanche, je partage sa remarque sur Brook : C'est la première fois qu'on le voit briller dans l'action, dans le sens oú il est une vraie menace pour le camp adverse. Et ca fait du bien !
J'aimerais vraiment que cet arc mette en avant Brook et Chopper, pendant que Luffy est emprisonné. Ca me ferait vraiment du mal qu'ils soient enfermés a leur tour et qu'on ne compte que sur Luffy pour reglsr la question.

Quand a Sanjy... Ce chapitre, pour moi, confirme qu'il n'a aucun plan b. Et c'est tres decevant :/
It's begin...Don't cry

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

katakana a écrit :Si je ne suis pas d'accord avec Psykoli sur la definition de classe, en revanche, je partage sa remarque sur Brook : C'est la première fois qu'on le voit briller dans l'action, dans le sens oú il est une vraie menace pour le camp adverse.
voilà écoutez le, il a résumé en une phrase ce que je m'évertue à dire en 3 pages.
Ou alors c'est moi qui me suis mal exprimé depuis le début va savoir...
Aurais-je du dire dès le début pour froisser personne : "Brook est classe mais c'est un faible" ?
(vu qu'apparemment sur le fofo un perso peut être une souris et classe en même temps...)
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

T'es mignon. Allez, on a qu'à dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs si tu veux quand même avoir raison.
Image

Bento
Matelot

Message par Bento »

Je fini de lire toutes les tumultueuses discussions, et j'allais écrire exactement la même chose que katakana.
Du coup, pour un petit soutien à Psykoli (qui n'en as pas besoin, mais sera peut être plus serein dans son écriture en ne se sachant pas seul sur le "ressenti Brook")
Je ne me rappelle pas avoir été impressionné par Brook avant (la définition du mot classe ne m'intéresse pas et est visiblement sujette à discussions houleuses). Je me rappelle d'un épisode (c'est peut être uniquement dans l'animé, je ne sais plus) ou Brook est impressionné par les faits d'arme de l'équipage et se sent inférieur. Mais en temps que spectateur, j'ai toujours eu cet effet et je suis super content qu'il puisse sur ce chapitre montrer son potentiel. Il faut dire que l'image avec son âme comme une aura maléfique y est pour beaucoup.

Et malgré que Sanji soit mon perso préféré, je suis déçu aussi. Il est seul donc ses pensées/dires sont la vérité. Et les cœurs sur ses yeux dans un moment pareil, c'est nul.
Genre il aurait fait çà au moment ou l'équipage vient sauver Robin et monte sur le mur (moment épique !) et aurait dit "ouah ellle est trop mignonne avec, ses menottes". Non ! Je veux le voir sérieusement penser à un plan, c'est sa valeur ajouté et il devrait le savoir. Son analyse est merdique, ses conclusions aussi. On verra ses actes.
I heard the sound... of a woman's tear falling.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Bento a écrit :
Et malgré que Sanji soit mon perso préféré, je suis déçu aussi. Il est seul donc ses pensées/dires sont la vérité. Et les cœurs sur ses yeux dans un moment pareil, c'est nul.
Genre il aurait fait çà au moment ou l'équipage vient sauver Robin et monte sur le mur (moment épique !) et aurait dit "ouah ellle est trop mignonne avec, ses menottes". Non ! Je veux le voir sérieusement penser à un plan, c'est sa valeur ajouté et il devrait le savoir. Son analyse est merdique, ses conclusions aussi. On verra ses actes.
Heu les coeurs sur les yeux, c'est parce qu'il se force à être le Sanji habituel pour ne pas causer d'ennui à Pudding. Ce n'est pas comme ci dans ce cas précis, c'était une réaction spontanée et naturelle.

Mais sinon, ouais, Sanji est vraiment stupide de pas avoir de plan à une situation inextricable...Aizen, ça au moins c'est un perso génial qui aurait eu un plan 5 ans avant la rencontre avec Big Mom !
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Lord Kitetsu a écrit :T'es mignon. Allez, on a qu'à dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs si tu veux quand même avoir raison.
Mon chou, moi je m'en foutais un peu je te rappelle que c'est toi qui disait que je n'ai aucune crédibilité (ce qui n'est pas l'avis de certains membres apparemment, c'est le principal).
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch »

En même temps, c'est voulu vue comment Oda insiste sur ca sur plusieurs cases, /pages voire chapitre.

Sanji est dos au mur dépassé et sans plan, il est rendu et résigné à subir son sort.
D'habitude quand Sanji a un plan on le voit plus pendant un moment et il débarque en mode Deus Ex Machina pour sauver la situation, sauf que là c'est lui qui doit être sauvé

katakana
Moussaillon

Message par katakana »

Pour l'instant Sanjy est en mode Princesse.
Et oui, il aurait du voir le coup venir au moment oú il part avec Capone !

Par contre, ce qui serait archi kiffant dans cette situation, c'est que ce ne soit pas Luffy qui sauve Sanjy, mais l'inverse ! Apres tout, Luffy est lui aussi prisonnier.
Si l'action de Pudding crée suffisement de remous, (genre elle tente de se suicider) Sanjy pourrait devenir berserk, et avec l'aide de Brook/Pedro/Chopper et Carrot, délivrer Luffy pour qu'il tatane BigMum.

Tout ceci conjugué au chaos de la bombe qui se trouve dans le coffre, plus la mutinerie de Capone, ca peut faire un très beau retournement de situation.
It's begin...Don't cry

Répondre