[SPOIL] Chapitre #848 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Lord Kitetsu
Empereur

Re: Chapitre #848 trashcussion

Message par Lord Kitetsu »

J'me suis pas étendu sur le sujet parce que justement, tu ne comprends pas ce qu'on veut te dire, ou alors tu fais semblant de ne pas comprendre.

Luffy a la méga classe quand il défonce Wapol, sur sa tour en train de faire un noeud avec la veste de Nami pour rattacher le drapeau et pourtant, Wapol est une grosse merde en capacité de combat.

Brook n'a pas besoin d'adversaire puissant pour être classe. Même mieux en fait, il est moins fort que Ryûma et y va quand même, pour récupérer son âme. C'est la classe, merde. Le mec, il sait qu'il va perdre, mais il y va quand même (et ne me refaite pas le parallèle avec Sanji, Sanji dans le cas présent ne perdrait pas que pour lui-même).

Il endort les gens avec sa musique, il devient une world class star de la soul, c'est énorme.

Et l'attaque ad hominem était justifiée dans le sens où ce que tu trouves classe est la base de la réflexion.
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch »

En gros classe ne veut pas dire bourrin roxxxor :mrgreen
De toute façon dans l'équipage il y a et aura toujours que 2 gros bourrins

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Voila, kitet a bien résumé ce que je voulais dire. Je rajouterai que c'est comme ton délire de "sanji est naze", ça me parait tellement aberrant, que j'ai la flemme d'argumenter.
Et un autre exemple de moment classe pour Brook : Quand il explique que la mort n'est pas une excuse valable pour rompre la promesse qu'il a fait à Laboon.
Image

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Ben c'est vrai que ça fait de la peine de voir Sanji comme ça :sad Mr. Prince quoi !
La scène avec Luffy était vraiment difficile à regarder, surtout après ce qu'il s'est passé avec Robin et même Nami. Je comprends ceux qui disent que Sanji, avec ce comportement, ne fait pas confiance à son capitaine, et c'est vrai que c'est dur.
Après, c'est vrai aussi que si j'étais à la place de Sanji, je vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre... Il a voulu affronter ses responsabilités en suivant Capone, s'attendait il à se retrouver coincé ou avait il une idée ? Avait il déjà décidé de se sacrifier ?
Franchement, ça serait hyper méga cool si Sanji avait un plan. :smile

Pour Brook, je crois que c'est un personnage qui n'a jamais fait l'unanimité... Perso, je suis pro-Brook mais jusqu'au bout quoi. Non mais la bulle où il a dit "Laboon" ouah ! Brook il est dans la tête d'Oda depuis le début, il fait partie à mon avis des éléments qui montrent la maitrise du maitre sur son oeuvre. Il est handicapé parce qu'il est apparu tardivement et il est relativement pas archi-puissant (mais faut voir quelle est notre base de comparaison !) et il a pas de nichons ? Non, je blague, mais ce qu'essayent de dire les autres, à mon avis, c'est que les gouts et les couleurs...
J'ai lâché Bleach depuis un moment, mais Hallibel quoi. Je te vois toujours parler de Hallibel, et franchement, si c'est ce genre de perso que tu trouves classes, ils ont raison de répondre sur ça. Je vois pas ce que Brook a à envier à Hallibel, à part les nichons.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Tout a été dit. Néanmoins :
Zhatan < ne change pas de sujet : en quoi BROOK était classe avant ce chapitre ?
C'était tout à fait le sujet : tu prends, pour argument de l'idée que Brook est un personnage tout pourri le fait qu'on soit dans un Shônen et donc qu'il faut casser des gueules puissantes. Bah oui certes, dans une certaine mesure. Mais pas seulement et pas toujours. C'est donc tout à fait le sujet, et tu as tout à fait tort. Merci bonne journée.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Désolé pour le pavé mais je réponds à plusieurs personnes :

Non mais Monkey : les paroles c'est bien joli mais c'est les actes qui comptent : si luffy n'avait pas trouvé Brook sur son rafiot, Brook aurait dit toutes les belles paroles sur laboon qu'il veut, il serait resté à pourrir pour l'éternité.

Et Sanji c'est vrai qu'il est pathétique : il s'est fait maitriser d'une facilité déconcertante par ses frères et Mom.
Je crois que zoro aurait été à sa place, il aurait tellement honte qu'il se serait suicidé.
Lord Kitetsu a écrit :Le mec, il sait qu'il va perdre, mais il y va quand même
Dans le cas de luffy qui se tappe toute l'armée de Big Mom sachant qu'il va perdre : oui c'est classe car au mieux de sa forme il les aurait battu (ou peut être pas mais de peu quoi).
Barbe Blanche tout niqué de partout qui fait face à tout l'équipage de Barbe Noir : pareil, il les aurait buté en temps normal et de toute façon il fallait gagner du temps.
Alors qu'un perso "faible" qui s'acharne contre plus fort que lui c'est pas classe mais pathétique, nombre de méchants de manga te le diront.
(c'est en tout cas mon point de vue)
Lord Kitetsu a écrit :Et l'attaque ad hominem était justifiée dans le sens où ce que tu trouves classe est la base de la réflexion.
Sauf que ça t'aurait servi à rien car j'ai l'impression que tu n'as pas saisi sur le moment ce que je trouvais réellement classe dans one piece ou même dans un manga en général (chose que j'ai développé plus haut par l'intermédiaire de monkey et plus bas complètement par l'intermédiaire de Celiel)
Celiel a écrit :et il a pas de nichons ? Non, je blague, mais ce qu'essayent de dire les autres, à mon avis, c'est que les gouts et les couleurs... <br abp="666">J'ai lâché Bleach depuis un moment, mais Hallibel quoi. Je te vois toujours parler de Hallibel, et franchement, si c'est ce genre de perso que tu trouves classes, ils ont raison de répondre sur ça. Je vois pas ce que Brook a à envier à Hallibel, à part les nichons.
Celiel < ET VOILA fallait bien qu'il y en ait un qui pose le pied sur la mine.
Je t'adore mais là excuse moi mais tu racontes les conneries que s'apprêtait à dire Lord s'il s'était pas arrêté devant la falaise avant de sauter.
J'en ai rien à foutre des nichons dans un manga : je respecte LA FORCE qu'elle soit féminine ou masculine et effectivement pour moi quoi de plus beau dans un manga qu'une femme égale voire supérieure en force à un homme vu que justement dans la généralité des manga, la femme est mise en scène comme soumise et inférieure (culture du japon).
Dis toi que un des persos que je respecte le plus est Saber de Fate Stay Night qui est archi connue pour son bonnet A (voire même inexistant).

Eh bien Brook c'est pareil. Jusqu'à CE CHAPITRE j'avais jamais considéré ce mec comme ayant une quelconque "force" : ok c'est un "bon sabreur" mais il est remplaçable par n'importe qui même Pedro tant qu'on y est. Bon allez on va dire que sa capacité d'extraire son âme le rendait plus utile qu'avant.
Chopper te contre des marteau à main nue en forme Heavy (moins puissante que monster)
Franky balance des lasers
Nami te manipule la foudre et même le homie ZEUS de Big Mom : ça l'a remonté dans mon estime
Robin (bon elle sa force est dans ses prises de catch...)

C'est peut être un raisonnement de "méchant" de film mais ne dites pas que c'est de la merde quoi, c'est un raisonnement comme un autre comme dire qu'il faut protéger les petites fleurs.
Mais bref arrêtez l'acharnement sur point à l'avenir.
( PS : tu es vache quand même Celiel de comparer Brook à Hallibel, cette dernière au moins a eu le mérite d'affronter plusieurs fois plusieurs adversaires en même temps alors que Brook je le vois mal affronter plusieurs marine ou sous officier de pirate de haut rang en même temps)

Zhatan :
"Bah oui certes, dans une certaine mesure. Mais pas seulement et pas toujours. C'est donc tout à fait le sujet, et tu as tout à fait tort. Merci bonne journée."
Ne fais pas le fier alors que tu ne fais qu'utiliser la vieille réplique du "y a pas de noir, y a pas de blanc, y a que du gris"...
Au moins Lord, Monkey et Kitetsu au dessus de toi on pris la peine d'argumenter.
Dernière modification par Psykoli le sam. déc. 03, 2016 12:44 pm, modifié 1 fois.
Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Monkey D a écrit :Voila, kitet a bien résumé ce que je voulais dire. Je rajouterai que c'est comme ton délire de "sanji est naze", ça me parait tellement aberrant, que j'ai la flemme d'argumenter.
Euh Sanji, il cueille des fleurs. Mais c’est aberrant de dire qu’il est naze ?

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Ne fais pas le fier alors que tu ne fais qu'utiliser la vieille réplique du "y a pas de noir, y a pas de blanc, y a que du gris"...
Ah non, il y a du noir. La preuve : tu as tort. Et j'ai raison (ça c'est pour le blanc)
Fais pas le fier quand tu peux pas comprendre une phrase de deux lignes. :mrgreen

Donc si tu réduis la classe à la force, alors dans ce cas ok. Mais 1/ c'est réducteur ; 2/ il y a quand même pas mal de contre-exemple dans les shônens et en particulier dans One Piece (genre une des scènes les plus classes du manga c'est quand les membres de l'équipage montrent la croix qu'ils ont sur le poignet à Vivi, moment où justement ils ne peuvent pas aller se battre et où Vivi ne peut rien faire)(on pourrait parler de BN et la fameuse scène des rêves alors que Luffy vient de se faire viander la tronche). Le manga montre au contraire que parfois la force ne fait pas tout. C'est d'ailleurs la leçon de Jaya (?), et d'ailleurs ce qu'apprend Bellamy grâce à Luffy. Alors oui, ça reste un Shonen et donc à la fin Luffy il mettre un gros pain au méchant et il deviendra Seigneur des Pirates comme ça. Mais tu peux pas réduire la qualité d'un Shonen à ça. Sinon ça devient du Bleach où effectivement, les mecs n'ont aucune épaisseur (et surtout pas Hallibel).
Euh Sanji, il cueille des fleurs. Mais c’est aberrant de dire qu’il est naze ?
Avec les arguments de Psyko, un peu oui.

Moi j'attends de voir. D'un côté je comprends tout à fait la réaction de Sanjy, de l'autre à mon avis il a quelque chose derrière la tête.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Zhatan a écrit :(genre une des scènes les plus classes du manga c'est quand les membres de l'équipage montrent la croix qu'ils ont sur le poignet à Vivi, moment où justement ils ne peuvent pas aller se battre et où Vivi ne peut rien faire)
Oui euh le problème c'est que je suis certainement le seul du forum à m'en carer complètement de cette scène quoi... :confused
et d'ailleurs ce qu'apprend Bellamy grâce à Luffy.
Mais qu'est ce tu racontes...
Que ce soit durant l'arc Jaya ou l'arc Dress Rosa, Bellamy fait le keke, se prend un gros pain dans la tronche et fin de l'histoire... il apprend juste que Luffy est un meilleur exemple à suivre que Doflamingo (quoi que si luffy n'aurait pas battu Doflamingo PAR LA FORCE il n'aurait rien appris du tout.

CQFD zhatan
de l'autre à mon avis il a quelque chose derrière la tête.
Mais réveille toi !!!
Il a AUCUN PLAN Sanji, il fait juste confiance aux dires de Big Mom qui peut changer d'avis à tout moment.
LA PREUVE : tu vois sanji prier sans arrêt, ça montre qu'il ne maitrise absolument rien.
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Ouais alors par contre tu te détends. J'ai pas à me réveiller ou quoi que ce soit.
Que ce soit durant l'arc Jaya ou l'arc Dress Rosa, Bellamy fait le keke, se prend un gros pain dans la tronche et fin de l'histoire... il apprend juste que Luffy est un meilleur exemple à suivre que Doflamingo (quoi que si luffy n'aurait pas battu Doflamingo PAR LA FORCE il n'aurait rien appris du tout.
Ah bah non. A la fin Bellamy teste la force de ses convictions en s'affrontant à Luffy alors qu'il sait qu'il va perdre. Luffy se retient alors qu'il aurait pu maraver Bellamy (d'ailleurs il se retient la deuxième fois aussi). La première fois c'est Luffy (et Zorro) qui sont classes justement parce qu'ils ne se battent pas (même si Luffy est énorme quand il marrave Bellamy), la deuxième fois c'est Bellamy qui a la classe. Donc non, non, l'échange avec Bellamy est pas aussi simple que tu le dis.
Oui euh le problème c'est que je suis certainement le seul du forum à m'en carer complètement de cette scène quoi... :confused
Bah c'est dommage parce que c'est une scène super. Pareil pour BN et Luffy qui se rencontre sur Jaya. Et plein dans ce style.

Répondre