[SPOIL] Chapitre #848 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
skwid
Capitaine

Re: Chapitre #848 trashcussion

Message par skwid »

True !

Mais justement, j'ai dans la tête qu'il y a toujours "quelque chose" qui fait que l'Empereur est incontestable au sein de son équipage, même parmi les monstres de lieutenants. Et là, pour l'instant, je vois ce que j'ai cité, plus sa sauvagerie naturelle.

Ceci dit, dans l'absolu tu as raison, ce qui la hisse au grade d'Empereur, c'est (en plus de ses talents propres) son réseau gigantesque.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Mais je pense que même en solo, Big Mom doit être bien balèze.

Sinon par rapport à ce que dit Pudding à la fin, je me demande si c'est pas un truc du genre : je sais que ma mère me tuera sur le champs lorsque je refuserai le mariage.
Image

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Monkey D a écrit :Sinon par rapport à ce que dit Pudding à la fin, je me demande si c'est pas un truc du genre : je sais que ma mère me tuera sur le champs lorsque je refuserai le mariage.
Moui, mais ça c'est pas vraiment un truc qu'on a besoin de dire à voix basse pour le lecteur. Elle a déjà annoncé son intention sur le mariage, on sait qu'elle va être ciblée, selon l'option qu'elle choisit.

Par contre, ce qu'on ne sait toujours pas, et qui intéresse beaucoup Nami et Luffy, et qui peut potentiellement leur faire tirer la tronche violemment, c'est combien de sushis de requin-baleine on peut se tailler dans un homme-poisson avant qu'il ne meure.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

skwid a écrit :
Monkey D a écrit :Sinon par rapport à ce que dit Pudding à la fin, je me demande si c'est pas un truc du genre : je sais que ma mère me tuera sur le champs lorsque je refuserai le mariage.
Moui, mais ça c'est pas vraiment un truc qu'on a besoin de dire à voix basse pour le lecteur. Elle a déjà annoncé son intention sur le mariage, on sait qu'elle va être ciblée, selon l'option qu'elle choisit.
Oui mais pour rappel, au début elle disait qu'étant sa fille, Big Mom ne lui en voudra pas trop et qu'au final tout ira bien pour elle. Et il me semble que rien n'indique au lecteur (de manière sure et certaine du moins) qu'elle a changé d'avis sur la question. Mais donc en réalité, elle aurait réalisé que bien qu'étant sa fille, pour Big Mom elle n'est qu'un outil dont elle n'aurait aucun scrupule à se débarrasser si jamais elle se rebellait ou ne lui servait plus à rien.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Entre Sanji qui croit que Luffy va lâcher l'affaire contre un Empreur qu'il a déjà défié et Pudding qui pense qu'annuler le mariage par sa fuite poussera Big Mom a le relâcher lui et ses amis à la mer, je ne sais pas qui est le plus naïf ^^
Ca serait dommage que tout se règle en bon coup de Boutin de Luffy encore une fois, mais bon c'est son premier Empereur...
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Lord Kitetsu a écrit :Je vois pas trop ce que vous voulez que Sanji fasse, en fait. Reconnaître qu'on a été outplayed, c'est aussi une force, les enfants. Foncer dans le tas sans faire attention aux conséquences, ça serait pas du grand Sanji. Perdre tous ses proches, ceux qu'ils ne peut pas protéger et ceux qui n'ont rien demandé puisqu'ils ne sont plus pirates, ça serait de l'égoïsme, et c'est clairement là qu'il baisserait dans mon estime.

Il a le cran de ne rien faire et de subir pour sauver d'autres personnes que sa gueule.
Mais que dalle lord.
Sanji a cru jouer les bad ass en se faisant capturer par Capone.
Il a cru qu'il allait naivement venir, dire "OUIN OUIN personne ne me dicte ce que j'ai à faire"

sauf que Mama et les Germa 66 ont été plus malins et influents qu'il ne le pensait avec les menottes et la menace sur zeff (double menace) sans parler de luffy et Nami désormais prisonners qui peuvent se faire exécuter à tout moment si Mom le voulait (triple menace).

Non : sanji a été une merde et il le montre en s'écrasant bien comme il faut dans ce chapitre.

La différence avec zoro qui s'agenouillait devant Mihawk pour apprendre l'épée c'est qu'au moins zoro admet son impuissance tandis que Sanji lui croit que tout ce qu'il fait c'est pour le mieux alors qu'il A AUCUN PUTAIN DE PLAN.

Si Big Mom décidait de tuer luffy sur le champs il pourra faire que dalle.

Et l'ironie dans l'histoire : il fait confiance à la promesse de Big Mom alors que même pas 5-10 volumes avant il demandait la permission à Luffy d'attaquer le bateau de Mom qui attaquait près de la cote de Dress Rosa.

Sinon j'ai adoré Brook : c'est la première fois qu'il est réellement classe depuis sa toute première apparition dans le manga en ce qui me concerne.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Psykoli a écrit : Sinon j'ai adoré Brook : c'est la première fois qu'il est réellement classe depuis sa toute première apparition dans le manga en ce qui me concerne.
Rien qu'avec ça, tu perds toute crédibilité.

Vous en avez de bonnes avec son "il a pas de plan". Il a pas d'échappatoire, le pauvre gamin. Ses proches et son rêve crèvent direct si jamais il fait pas ce qu'on veut de lui. Il est juste spectateur du désespoir. Robin avait même pas cette excuse là, elle n'a plus de proche. Il ne risque pas seulement la vie de ses compagnons qui eux le font en connaissance de cause. Il risque la vie de personne qui n'ont rien à voir avec toutes ces histoires. Vous êtes vraiment aussi égoïstes pour vous dire que le mec à une échappatoire possible ?

"Il croit pas en Luffy" En l'absence d'un moyen de protéger ses proches qui sont HYPER LOIN, il n'est pas question de confiance ou de se battre. Il est question de fermer sa gueule. Si être un héros c'est sacrifier ses proches, c'est vraiment super.
Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Sanji qui n’a pas foi en son capitaine, pour moi c’est comme si nous on avait pas foi en Oda pour trouver une solution pour les sortir de là :-)

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Kdom a écrit :Sanji qui n’a pas foi en son capitaine, pour moi c’est comme si nous on avait pas foi en Oda pour trouver une solution pour les sortir de là :-)
Un peu... Et en même temps, là on n'est pas sur quelque chose qui peut se résoudre en tapant dessus. Aussi fort physiquement, aussi rapide, aussi costaud et aussi déterminé que soit Luffy, avec ses méthodes il ne peut pas gagner cette partie. Même si (quand) au terme d'un combat dantesque il écharpe Big Mom, Zeff se fait exterminer, le Baratie couler, et ça peut difficilement être vu comme une victoire...

Là c'est le gros cap du passage aux Empereurs, et peut-être que le rôle de Sanji dans tout ça, c'est de montrer qu'il y a dans ce monde-là des forces plus écrasantes que la puissance au combat... Même si je fais vraiment partie de ceux qui aimeraient le voir briller dans ces circonstance, et gérer seul cet aspect du problème !

(Mais on peut encore être surpris d'ici la fin de l'année... "Sanji's year"... Il va tout faire péter... On a combien de chapitres encore ? Deux ? Trois ?)
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Lord Kitetsu a écrit :
Psykoli a écrit : Sinon j'ai adoré Brook : c'est la première fois qu'il est réellement classe depuis sa toute première apparition dans le manga en ce qui me concerne.
Rien qu'avec ça, tu perds toute crédibilité.
Je dirais que t'as plutôt aucun argument pour le défendre, mais attends je vais te donner matière :)

OULALA... attention Brook le personnage de ouf...
- Qui s'est fait rosser par ryuma durant Thriller Arc et n'a brillé qu'une fois contre.... un zombie araignée même pas top officier de l'équipage de moria
(on saute shabondy arc vu que tlm s'est fait dégager de manière égale par kuma)
- Arc des hommes poissons : ATTENTION j'ai battu un homme poisson sans capacité du démon, qui utilisait des stratégies de merde et qui utilisait comme seule arme une chaine avec des poids...
- arc Punk hazard : spectateur
- arc dress rosa : en vacacance
- arc zou : ce serait fait enlever comme une merde si sanji ne l'avait kické avec nami.

bref je le répète, il brille réelle ici et dégage pas une aura de victime bon pour tuer des méchants secondaires.

Image
Image

Répondre