[SPOIL] chapitre #840 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Seb D. 3
Major

Re: chapitre #840 trashcussion

Message par Seb D. 3 » jeu. sept. 22, 2016 6:44 pm

Kdom a écrit :
Seb D. 3 a écrit :Tiens j'y pense, le père de Sanji nous confirme que le cuistot des chapeaux de paille tiens sa passion de la cuisine de sa mère, il lui dit en gros qu'elle est morte depuis longtemps et que donc il devrait arrêter ce passe temps de gueux.
Oui ce passage est mystérieux. Ce serait bizarre si ça mère n'était pas une noble. J'espère que son père ne s'en ai pas débarrassé comme il a fait de son fils...
Il y a aussi l'hypothèse hum "Ariel la petite sirène". Rappel de l'histoire. Le roi Triton et sa femme adore la musique, surtout sa femme. Après le décès de celle-ci, le roi des mers interdit à l'ensemble de son royaume la moindre note de musique et d'approcher les humains. Une des petites sirènes de fille fait tout le contraire...

Si Judge fait un peu pareil, voir un de ses fils pratiquer la cuisine lui rappelle cruellement la perte de sa femme
Purée! 10 ans!

Bento
Matelot

Message par Bento » jeu. sept. 22, 2016 6:50 pm

Le père d'Ariel il a envahi des mondes avec une armée de clones ?
Sorry mais je mise sur un vrai méchant, peut être un des pire depuis longtemps.
I heard the sound... of a woman's tear falling.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. sept. 22, 2016 8:48 pm

Kirawea a écrit :
Monkey D a écrit :Et sur le fait d'avoir Luffy qui aiderai ou non sanji avec sa famille par rapport au chantage, je vois bien Luffy dire un truc du genre : le meilleur moyen de vous empêcher de vous en prendre a zeff, c'est de tous vous atomiser !
C'est quand même pas si simple concrètement.
Il faut avoir le bras long pour protéger quelqu'un sur Eastblue quand on est dans le Nouveau Monde. A part le GM, Big Mum et peut-être les autres empereurs, qui a le bras aussi long ? Les Révolutionnaires ?
Et tu crois que Luffy va pousser la réflexion jusque là ? :p
Image

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » jeu. sept. 22, 2016 9:13 pm

Monkey D a écrit :
Kirawea a écrit :
Monkey D a écrit :Et sur le fait d'avoir Luffy qui aiderai ou non sanji avec sa famille par rapport au chantage, je vois bien Luffy dire un truc du genre : le meilleur moyen de vous empêcher de vous en prendre a zeff, c'est de tous vous atomiser !
C'est quand même pas si simple concrètement.
Il faut avoir le bras long pour protéger quelqu'un sur Eastblue quand on est dans le Nouveau Monde. A part le GM, Big Mum et peut-être les autres empereurs, qui a le bras aussi long ? Les Révolutionnaires ?
Et tu crois que Luffy va pousser la réflexion jusque là ? :p
Non mais si Oda tient encore un peu la bride de son scénario c'est pas exactement ça qui va sauver le Baratie d'une vendetta des pirates ou relations mafieuses de Big Mum.

monarch
Capitaine

Message par monarch » jeu. sept. 22, 2016 11:36 pm

y a pas un ancien de gold roger à east blue ? genre le mec qui parle à crocus de dos là?
ou alors rayghley, t'façon ils vont pas retourner East Blue et scénaristiquement parlant le fait d'attaquer le baratie me semble obligatoire :neutral

Tomi
Matelot

Message par Tomi » ven. sept. 23, 2016 12:22 am

Pour revenir sur le chapitre, le coup de la disparition de Sanji avec un emprisonnement et un masque (sans oublier le fait qu'il soit tous jumeaux). Ce parallèle me fait étrangement penser au film "Le masque de fer" avec Di Caprio dans le rôle titre, la ressemblance est étrange. On pourrait même pousser la réflexion plus loin (avec un peu d'imagination), étant donné que le film s'inspire de l'œuvre de Dumas et de ses trois mousquetaires, double clin d'œil aux trois frères de Sanji. Qui sait d'où est ce que sorte les inspirations d'Oda.

Pour ce qui est de la suite, on aurait donc droit un power up de Sanji à travers une mutation génétique et en bonus la récupération de l'armée de clone pour venir gonfler les rangs de la flotte à Luffy. Curieux de voir si cette hypothèse se confirme ou si on partira sur un traitement totalement différent.

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » ven. sept. 23, 2016 6:54 am

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le masque de fer. Si Sanji fait honte à sa lignée, que Judge le fait passer pour mort avec grandes funérailles et tutti quanti, pourquoi garder Sanji en vie et l'emprisonner en masquant son visage ? Il aurait été tellement plus simple de le liquider, genre le laisser se noyer lors d'un entraînement de nage. Il y avait tellement d'accidents possibles pour s'en débarrasser. Voire même une balle dans la caboche, après tout, il est roi, il dispose de ses fils comme il l'entend.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Judge doit absolument le garder en vie. Il n'avait pas de projet de mariage de son fils il y a quinze ans.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Sek18
Marin

Message par Sek18 » ven. sept. 23, 2016 9:54 am

Peut-être parce qu'il lui reste un peu d'humanité et qu'il n'est pas capable de le tuer.

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » ven. sept. 23, 2016 11:09 am

Le père dit clairement dans ce chapitre, que Sanji fera parti du plan qu'il le veuille ou non, que s'il le faut il devra s'entrainer 1000 fois plus que les autres.

Voilà pourquoi il le garde en vie.

Et puis tout le monde se dechaine sur Judge comme le pire des connards de l'histoire de One piece, mais je vois pas de la cruauté pure comme pour niji. Il tabasse pas des serviteurs, tout ce qu'il fait de mal c'est son rôle de père.
Je le vois certainement pas tabasser la mère de Sanji comme beaucoup le pensent.
Image

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » ven. sept. 23, 2016 1:21 pm

Peut-être qu'il fait le concours du connard de père avec Endeavour de My Hero Academia ...

Répondre