[SPOIL] Chapitre #838 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Nemesis
Commandant

Re: Chapitre #838 trashcussion

Message par Nemesis »

Inuyasha a écrit :En plus il me semble que ODa a mentionner reservoir dogs comme un de ses films préféré il me semble non ?
Je me souviens pas de red ou de green dans le film
On peut aussi penser à Dragon Ball avec l'armée du Ruban Rouge.
Image

Acheum
Matelot

Message par Acheum »

Ca ressemble effectivement furieusement aux super Sentai (Bioman étant le plus connu chez nous) qui ont beaucoup de succès au Japon, et dont Power Rangers n'est qu'un remake américain "occidentalisé".

Jinbei
Major

Message par Jinbei »

Inuyasha a écrit : En plus il me semble que ODa a mentionner reservoir dogs comme un de ses films préféré il me semble non ?
Après je me rappelle pas d'un mr Red ou d'un mr Green dans Reservoir Dogs. Je vois pas trop l'intérêt de changer les couleurs si c'est vraiment une référence.
Feel so moon...

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Jinbei a écrit :
Inuyasha a écrit : En plus il me semble que ODa a mentionner reservoir dogs comme un de ses films préféré il me semble non ?
Après je me rappelle pas d'un mr Red ou d'un mr Green dans Reservoir Dogs. Je vois pas trop l'intérêt de changer les couleurs si c'est vraiment une référence.
Il n'y en a pas. De mémoire, Mr Orange, Mr White, Mr Pink, Mr Brown, Mr Blond. Et on me confirme dans la wiki-oreillette que c'était tout.

A mon avis, étant données les couleurs (et le thème techno, qui laisse la place au giga-zorg sus-évoqué), le thème Bioman est quand même l'inspiration la plus plausible.

Par contre, question bête. Germa 66 n'avait pas une relation pas très claire avec la Marine ? Serait-il possible que Vegapunk soit introduit ou évoqué à l'occasion de cet arc qui comporte une composante "very high tech" ? Ca permettrait d'introduire le méga-zorg en justifiant que Franky se fasse par la même occasion démolir son amour-propre (Shogun < Méga-zorg, jusqu'à preuve du contraire).
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Monkey D a écrit :
Psykoli a écrit :
Inuyasha a écrit :Red Blue (yellow sanji ?) et green... Oda fait son hommage a pokemon non ?
tu trolles là ?
C'est évidemment les power rangers
Rouge : 1
Bleu : 2
Noir : 3 (qui aurait cru que Black leg aurait un jour cette signification)
vert : 4
Rose : 0
.
En fait, je me demande si c'est pas plutôt reservoir Dog (M. White, M. Blonde, M. Orange, M. Pink, M. Blue et M. Brown), après tout Sanji est inspiré de Steve Buscemi >_>
C'est bien joli monkey mais moi dans ma référence toutes les couleurs correspondent...
Tandis que dans la tienne... sur les six que tu cites... y en a que deux...
Image

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Psykoli a écrit :Tandis que dans la tienne... sur les six que tu cites... y en a que deux...
(Dont une inventée)
Image

Répondre