[SPOIL] Chapter #837 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Kdom
Lieutenant

Re: Chapter #837 trashcussion

Message par Kdom » ven. août 26, 2016 1:07 am

anakior a écrit :
Ben c'est quoi le niveau ? Si Luffy peut pas battre les sous-boss, comment il battrait les boss
C'est pas que Luffy batte un sous boss qui m'ennuie, loin de là, je pense que ça doit être globalement son niveau actuel.
Ce qui m'ennui est qu'il l'os quoi :p Ces sous chefs là, ils sont le dernier palier avant les perso les plus puissants du monde, si Luffy en Os un ,c'est qu'il a hypothétiquement le niveau d'un empereur. Quand tu vois comment il a galérer contre Doffy (sans aide il gagne pas, mais y'a le facteur temps réduit aussi) il peut pas aujourd'hui avoir ce niveau là.

Donc j'espère que Cracker va lui rendre la monnaie de sa pièce au prochain chap :D

Sinon ce serait pas étonnant que son épée soit une des 12
Oui enfin c’est trop tôt pour dire s’il est hs ou non. Mais bon scénaristiquement je ne vois pas beauçoup d’intérêt à ce qu’il ne soit pas battu (même si ça doit prendre plusieurs chapitres)

skwid
Capitaine

Message par skwid » ven. août 26, 2016 12:49 pm

Inuyasha a écrit :Enfin bref, et pour le parallèle entre Dofla et Crackers c'est un peu compliqué.
On ne saura jamais vraiment le niveau de Dofla parce qu'ils l'ont prit a deux au début, dofla s'est fait sortir les trippes avant meme son combat contre luffy, et luffy de son coté s'en est prit plein la tronche en combattant bellamy, les gladiateurs et les citoyens ont sauvés luffy...
Et aujourd'hui on a un Luffy PLUS fort qu'au moment de l'affrontement de dofla, qui se fait mettre dans un état de danger en seulement 5 pages a tout cassé.
Il lui fait sortir son gros jeu (gear fourth). La ou Dofla en a prit plein la gueulle, je pense que Crackers va mieux s'en sortir que le flamand. Je le vois tres mal manger un chapitre entier sans broncher comme la fait dofla.
Alors, disons que Luffy est plus en forme, mais je doute qu'il soit fondamentalement plus fort :D Mais ceci dit, en effet Luffy est sans doute plus en forme contre Cracker que contre Dofla.

En G4, Luffy donnait clairement l'impression d'être supérieur à Dofla en puissance et vitesse (mais pas en cerveau...), à tel point que ça me laisse intérieurement soupçonner que même en pleine forme, Dofla aurait été complètement submergé.

Par contre, c'est compliqué d'estimer que si Luffy avait été seul, Dofla l'aurait tué, parce que Dofla avait avec lui des gens aussi, que Luffy s'est battu contre les gladiateurs et s'est tapé de la route pour arriver jusqu'à Dofla. Et je vous signale aussi que c'était pas 2v1, c'était 2v2. Et même, une fois sur le lieu du combat final, 2v3, puisque Law et Luffy étaient face à Trebol, Bellamy et Dofla... Tout ça pour dire que le fait est que Luffy a vaincu Dofla, et l'a même sauvagement surpassé sur la fin. Le reste c'est de la spéculation, certes distrayante, mais qui s'appuie difficilement sur du solide.

(Surtout si ça vient du wikia...)
Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » ven. août 26, 2016 1:22 pm

Utiliser des critères de fatigue et de nombre d'adversaires n'est surtout pas très pertinent pour un manga shonen.
On n'est pas dans un jeu vidéo avec une barre de vie.
La on a clairement l'exemple. Luffy se fait rétamer pendant tout le début du chapitre. Cracker dit une chose méchante sur Sanji et Bam une grosse baffe de gear 4 dans la gueule.
La force du personnage dépend de l'effet scénaristique que veut introduire l'auteur. Son niveau de fatigue on s'en fou un peu.

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » ven. août 26, 2016 6:51 pm

J'allais répondre a Skwid mais la Kdom tu viens de clore le débat !!

LOL

Pour revenir sur Dofla vs Gear 4th, tu penses que Dofla a 100% de sa barre de vie de santé, Luffy en activant le gear des le debut aurait pu le battre en moins de dix minutes ? m'étonne.

pardon Kdom ca ma démangeait !!
Image

anakior
Sergent

Message par anakior » sam. août 27, 2016 1:28 pm

Kdom a écrit :
anakior a écrit :
Ben c'est quoi le niveau ? Si Luffy peut pas battre les sous-boss, comment il battrait les boss
C'est pas que Luffy batte un sous boss qui m'ennuie, loin de là, je pense que ça doit être globalement son niveau actuel.
Ce qui m'ennui est qu'il l'os quoi :p Ces sous chefs là, ils sont le dernier palier avant les perso les plus puissants du monde, si Luffy en Os un ,c'est qu'il a hypothétiquement le niveau d'un empereur. Quand tu vois comment il a galérer contre Doffy (sans aide il gagne pas, mais y'a le facteur temps réduit aussi) il peut pas aujourd'hui avoir ce niveau là.

Donc j'espère que Cracker va lui rendre la monnaie de sa pièce au prochain chap :D

Sinon ce serait pas étonnant que son épée soit une des 12
Oui enfin c’est trop tôt pour dire s’il est hs ou non. Mais bon scénaristiquement je ne vois pas beauçoup d’intérêt à ce qu’il ne soit pas battu (même si ça doit prendre plusieurs chapitres)
Ca n'a pas beaucoup d’intérêt d'introduire un des perso des plus puissant du manga ( si on retire les amiraux et empereur ) pour le battre en un coup x')

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. août 27, 2016 2:05 pm

Sinon pour la vivre card de Lola, je me demande si plutôt que de s'en servir pour aller voir Big Mom, ils ne vont pas s'en servir pour éviter Big Mom plutôt >_>. Après tout, il suffit d'aller dans une direction autre que celle pointée par le papier pour être sur de ne pas aller dans la direction de Linlin.
Image

Bento
Matelot

Message par Bento » sam. août 27, 2016 5:02 pm

Heuu oui mais est ce que Luffy ne va pas considérer çà comme fuir...Faut que Nami le fasse sans lui dire ou qu'ils soit séparé (très possible).

Pour ma contribution au débat "cé ki le plu fort" je dirai que le niveau d'un bras droit d'empereur est encore mal connu et surement variable d'un à l'autre, mais que je pense que Dofla ait au moins un niveau proche, je ne me base pas uniquement sur le combat avec Luffy mais plutôt sur sa rencontre avec Kiji, certes il s'est barré mais il ne s'est pas fait dessus et Kiji n'étant plus de la marine, on ne peut pas mettre l'attitude cool de Dofla sur son "controle" sur la marine via le Gouvernement.

Dofla allie une résistance hors norme, une force physique non négligeable, une maitrise de son fruit jamais décrites jusqu'à présent, il est malin, maîtrise toute les formes de haki. A part les empereurs et peut être les amiraux (et encore) il donnerait du fil à retordre (oui je suppose qu' elle a déjà été faite...) à tout adversaire.
I heard the sound... of a woman's tear falling.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. août 27, 2016 5:20 pm

Bento a écrit :Heuu oui mais est ce que Luffy ne va pas considérer çà comme fuir...Faut que Nami le fasse sans lui dire ou qu'ils soit séparé (très possible).
Luffy sait très bien qu'il doit éviter tout affrontement direct avec Big Mom et qu'il est là uniquement pour récupérer Sanji :

http://www.mangareader.net/one-piece/822/18

Et sinon, Crackers qui dit que Sanji ne veut pas retourner dans l'équipage de Luffy, qu'il est très bien là ou il est. Luffy sait très bien que c'est faux vu que Pudding leur a dit qu'il lui avait ne pas pouvoir se marier avec elle parce qu'il devait retourner auprès de son équipage...Bref Cracker a énervé Luffy pour rien :p
Image

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » dim. août 28, 2016 11:52 am

Monkey D a écrit :Luffy sait très bien qu'il doit éviter tout affrontement direct avec Big Mom et qu'il est là uniquement pour récupérer Sanji :

http://www.mangareader.net/one-piece/822/18
This is Luffy ! Your argument is invalid !

Bento
Matelot

Message par Bento » dim. août 28, 2016 2:45 pm

Kirawea a écrit :This is Luffy ! Your argument is invalid !
Yep, pour une fois que j'allais contredire Monkey D que je voit un peu comme le bibliothécaire des templiers. Tu as bien résumé.

Je crois que si il n'y a pas confrontation, ce sera par le "hasard" scénaristique, si il y a rencontre il faudra qu'il devienne pote ou qu'il l'a déboîte (en tout cas essaye). Un autre scénario plus subtil permettant de la vaincre sans un combat de brutes me plairait bien, mais bon, je ne reve pas trop...
I heard the sound... of a woman's tear falling.

Répondre