[SPOIL] chapitre #827 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
monarch
Capitaine

Re: chapitre #827 trashcussion

Message par monarch »

Il y a des mois de cela sur, je ne sais plus quel Topic, il y avait les dires de l’éditeur d'Oda qui disait qu'on était à 75% je crois

On est facile à 80% maintenant

Et oui ca fait un pincement au cœur mais la fin arrive plus vite qu'on ne le crois

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Kdom a écrit : Désolé mais c’est caricaturer un personnage qui parait plus complexe que ça. Pourquoi elle n’en aurait rien à carrer des races ? N’importe qui est capable de faire la cuisine d’une autre race du moment qu’il a la recette.
Ah bon ? Je te donne la recette d'un plat antillais tu vas me le faire aussi bien qu'un local qui a l'habitude de le faire ?

T'es un génie, ma parole, direction top chef.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Vos théories sont vraiment chouettes. C'est agréable de vous lire chaque semaine.

Encore un arc avec une ambiance démentielle et un vaste contexte, ça promet.

En revanche, je ne vois pas comment Big Mom pourrait être d'une façon ou d'une autre alliée aux héros. On a déjà vu ce qu'elle est capable de faire (bouffer des gens, détruire des îles) et Luffy n'est pas un homme de compromis.
J'ai aussi de suite songé à un fruit du démon pour les objets animés. Mais peut-être que l'archipel possède quelques particularités, et notamment une aura/force magique ou un écosystème très spécial donnant la vie à toute chose.

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Psykoli a écrit :
Kdom a écrit : Désolé mais c’est caricaturer un personnage qui parait plus complexe que ça. Pourquoi elle n’en aurait rien à carrer des races ? N’importe qui est capable de faire la cuisine d’une autre race du moment qu’il a la recette.
Ah bon ? Je te donne la recette d'un plat antillais tu vas me le faire aussi bien qu'un local qui a l'habitude de le faire ?

T'es un génie, ma parole, direction top chef.
Moi je ne le suis pas mais Sanji si.

Quand à All Blue, il y a quand même plus de chance qu’il soit au bout de grand line à un endroit où toutes les mers sont proches qu’au milieu du nouveau monde non ?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Subtil a écrit :En parlant d'hommes poissons il me tarde de savoir ce que Jinbei faisait dans cet équipage.... OK pour l'utopie sans discrimination, c'est bien joli, mais elle à l'air un peu immonde la big mom quand même D:
Maintenant qu'il n'est plus capitaine corsaire, le seul moyen pour lui de protéger ses hommes qui étaient devenu pirates pas par choix mais par obligations (anciens esclaves pour la plupart), c'était de se mettre sous les ordres d'un empereur. Et comme en plus Big Mom a fait de l'île des hommes poissons sont territoire, on peut comprendre qu'il ait choisi cet empereur.

Sinon pour la question : quand est-ce que luffy va grandir. C'est déjà le cas, seulement il a aussi ce côté un peu foufou qui le caractérise et fonceur. Mais dans l'ensemble comprend les stratégies, il a bien compris que pour battre un empereur, il fallait faire une alliance, qu'il doit tout faire pour éviter l'affrontement direct avec Big Mom.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Monkey D a écrit :
Subtil a écrit :En parlant d'hommes poissons il me tarde de savoir ce que Jinbei faisait dans cet équipage.... OK pour l'utopie sans discrimination, c'est bien joli, mais elle à l'air un peu immonde la big mom quand même D:
Maintenant qu'il n'est plus capitaine corsaire, le seul moyen pour lui de protéger ses hommes qui étaient devenu pirates pas par choix mais par obligations (anciens esclaves pour la plupart), c'était de se mettre sous les ordres d'un empereur. Et comme en plus Big Mom a fait de l'île des hommes poissons sont territoire, on peut comprendre qu'il ait choisi cet empereur.

Sinon pour la question : quand est-ce que luffy va grandir. C'est déjà le cas, seulement il a aussi ce côté un peu foufou qui le caractérise et fonceur. Mais dans l'ensemble comprend les stratégies, il a bien compris que pour battre un empereur, il fallait faire une alliance, qu'il doit tout faire pour éviter l'affrontement direct avec Big Mom.
Je pense pas du tout que Luffy soit dans les calculs d'alliance..ect. Si les choses viennent à lui, qu'il a un bon feeling, il dira ok mais sans contrainte. Mais globalement il n'a pas de plan établi, il bogue au gré du vent, c'est ca qui l'a mené dans des endroits de taré où aucun mec normal n'aurait eu l'idée d'aller se coincer. C'est un aventurier mais il restera "brut" jusqu'au bout. Pour Big Mom et plus généralement les Empereurs, si ca doit arriver ca arrivera, et comme Roger et BB avant lui, une fois qu'il est face au danger, il l'affrontera avec la certitude de gagner.
Ce sont plus les gens qui se rallient à lui que lui aux autres.
Comme contre Dofla, toute la gestion et la mise en place c'est surtout les autres, lui c'est électron libre et à la fin tu me balances au boss final.
Enfin c'est ma perception.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Puis entre nous, vous trouveriez pas ça complètement naze une alliance avec Big Mom ?
https://www.youtube.com/watch?v=vY8Yam5DFec
Ce serait mieux qu'il l'a défonce quoi, c'est du One-Piece-Gomu-No-Dans-la-Face que je veux moi, pas du Death Note.

Non, je pense que la vrai question c'est comment il va faire pour être immunisé contre l'influence de Big Mom dans le monde, comment faire pour pas qu'elle aille tuer tout les amis d'enfance des mugis sans s'allier avec.

Blackbeard
Matelot

Message par Blackbeard »

La vue de tout ces ballons à l'apparition complète de Big Mom m'a fait pensé à celle de Kaidou et renforce une fois encore le parallèle entre les deux empereurs.

D'ailleurs je me suis dis; à l'apparition de Kaidou, je ne pense pas que les ballons soutiennent l'île puisqu'on en voit arriver du bas au milieu des autres. Ils sont simplement retenu par l'île selon moi. Et du coup je me demande d'où vient cette quantité de ballons? Est ce que l'île céleste ne serait pas au dessus du Royaume de Big Mom. On sait que Kidd était en rivalité avec Big Mom. Son île était peut être proche de l'archipel de Big Mom.
Je ne sais pas encore quel serait l'intérêt de placer cela pour l'histoire mais l'idée m'a traversé ^^

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Pilaf a écrit :
Monkey D a écrit :

Je pense pas du tout que Luffy soit dans les calculs d'alliance..ect. Si les choses viennent à lui, qu'il a un bon feeling, il dira ok mais sans contrainte. Mais globalement il n'a pas de plan établi, il bogue au gré du vent, c'est ca qui l'a mené dans des endroits de taré où aucun mec normal n'aurait eu l'idée d'aller se coincer. C'est un aventurier mais il restera "brut" jusqu'au bout. Pour Big Mom et plus généralement les Empereurs, si ca doit arriver ca arrivera, et comme Roger et BB avant lui, une fois qu'il est face au danger, il l'affrontera avec la certitude de gagner.
Ce sont plus les gens qui se rallient à lui que lui aux autres.
Comme contre Dofla, toute la gestion et la mise en place c'est surtout les autres, lui c'est électron libre et à la fin tu me balances au boss final.
Enfin c'est ma perception.

Ce que je voulais dire, c'est qu'on aurait pu avoir un Luffy qui dit "naaan je veux pas d'alliance, en tout que futur roi des pirates, je dois me débrouiller seul, tel un fier végéta !" Mais non, il sait que devenir seigneur des pirates passe aussi par d'importantes alliances. Même si ce n'est pas lui qui va les initier en général, il en fait parti.

Sinon sur cette page : http://readms.com/r/one_piece/827/3424/8 je suppose que la fille de dos est une snakenecks, race qu'on a encore jamais vu.
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Monkey D : oui mais non, rappelle toi quand les membres fondateurs de sa flotte ont bu "le verre de la fraternité" (une alliance en somme) Luffy était catégoriquement contre.

Pour Law, le système d'alliance est tout à fait sérieux et est comme tu dis.
Mais pour Luffy c'est juste de la rigolade qui se profile, genre "ouah trop bien je vais me battre contre un empereur avec mon pote TORA-LAW kikoolol kikoolol hihihihi".

Il changera de musique quand un empereur lui fera un truc dégueulasse comme pour Moria ou Kid.

Faut pas nier l'évidence : Luffy est un gamin qui ne réagit sérieusement uniquement quand un réel intérêt est en jeu sur sa balance émotionnelle.

Exemple d'intérêts pour luffy :
- Ace
- Shanks
- son équipage
(pas tant que ça hein)

Les empereurs il s'en tappe complètement : s'il pouvait être le seigneur des pirates sans les croiser, il le ferait.
PAR CONTRE s'il entendant que Kaidou ou Barbe Noire devait s'en prendre à Shanks : là il réagirait.
Big Mom il réagit uniquement parceque : 1) Sanji est concerné 2) Elle a menacé l'ile des hommes poissons
Image

Répondre