[SPOIL] Chapitre #826 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Peyote
Sergent

Re: Chapitre #826 trashcussion

Message par Peyote »

Nemesis a écrit :Luffy, probablement un des seuls types au monde qui a pu développer un système immunitaire contre le poison, parvient à s'empoisonner, puis tombe sur une alliée en plein milieu de la mer, qui possède le seul fruit du démon capable de le sauver, et le sauve.

Je trouve que ça fait beaucoup, Oda est capable de mieux. Là ça me paraît un peu bancal.

Sinon pour le design je suis un peu déçu. Comme ça parlait d'une famille d'assassin d'inspiration française, je pensais qu'ils nous présenterait une famille très élégante, pas des fan de mécha.
On est sûr que c'est un fruit du démon ? J'aurai plutôt cru, étant donné qu'il s'agît d'une famille d'assassin, qu'il était assez normal qu'il y en ait un qui s'y connaisse en poison et en antidote. Après ça reste assez grossier ouais, et à part pour le gag, toute cette mise en scène était vraiment pas indispensable.
Pas fan non plus du design, ça manque de classe, et la soeur ressemble à toutes les autres nanas de la série, bêtement.

Après toute cette attente je dois dire que je suis un peu déçu. Mais bon Jimbe revient, et ça c'est cool !!

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

Personnellement j'aime bien le design du frère et de la sœur. Pourrait-elle représenter une concurrente à Hancock? :mrgreen
J'ai hâte de voir la suite avec Jinbe notamment.

Subtil
Lieutenant

Message par Subtil »

J'suis tellement perdu dans One Piece... M'enfin ça m'a forcé a resortir les premiers tomes, c'est pas plus mal, je me souvenais plus du tout de l'histoire de sanjy...

Je vous rejoins niveau chara design, pas trop fan de celui de la soeur de Sanjy. D'un côté Oda a une palette de persos assez diversifiés, de l'autre la plupart de ses persos féminins ont la même tête... Bon après quand on a autant de persos y en a qui finissent par se ressembler c'est mathématique...

Et rêverie promet d'être un évènement toujours un peu plus intéressant...

Ps: ah oui, pour Luffy qui s'empoisonne pour être guéri le chapitre suivant, j'espère que c'est un peu plus que de l'exposition peu subtile pour présenter la particularité de l'ainée des vinsmokes... Affaire a suivre :)
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks »

Etrange capacité que celle de Reiju, absorber le poison d'une autre personne et s'en nourrir. Ça ressemble à un FDD, mais ressemblant un peu trop à celui de Magellan.
Bon, on a bien Machvise qui a à peu près le même pouvoir que Miss Valentine, mais ce serait bien que ce cas reste une exception.

Vous ne trouvez pas que Yonji a une coiffure similaire à Astro Boy ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Juste au passage, Il y a une raison pour que Perona passe sa vie avec Mihawk ou non?

SInon, chapitre de présentation de personnage manquant de charisme. Pas grand chose à se mettre sous la dent. Je suis juste curieux de savoir ce qu'est devenu le royaume des germa 66. (catastrophe naturelle, détruit pendant le siècle oublié, pris par les révolutionnaires ou la marine...)

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Je ne vois pas trop ce que ça peut être mis à part un fruit. C’est quand même surnaturel ce qu’elle nous a fait.
Par contre le petit frère n’en a pas. Et puis ils ont l’air d’avoir des gadgets assez puissants.

black pearl
Marin

Message par black pearl »

Zoro X Reiju

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Bon comme d'autres, je suis un peu perdu : d'un côté les vinsmokes veulent s'allier à Big Mom, et sont représenté comme étant des ennemis du gouvernement, et de l'autre ils participent à la rêverie et papaji a le pouvoir d'envoyer la marine à la recherche de son fils et de mettre uniquement Alive sur son avis de recherche.

Donc est-ce qu'ils sont suffisamment influent pour manger à tous les rateliers, ou bien est-ce que le mariage la famille linlin n'a qu'un but d'espionnage ?
Image

Blackbeard
Matelot

Message par Blackbeard »

Personnellement j'ai beaucoup aimé le chapitre entre la soeur de Sanji que je trouve très bien et la cliff de la fin du chapitre parlant de Jinbei.

Maintenant comme tout le monde, je me demande où Oda veut en venir avec le Germa 66.

Au vu des derniers chapitres, je n'arrive pas à penser à autre chose que le but de ce mariage soit un piège du gouvernement vis-à-vis de BigMom.
Le père de Sanji à le pouvoir d'envoyer le QG de la marine à la recherche de Sanji et de modifier son avis de recherche. Et il est censé être un ennemi du gouvernement. Je ne vois pas d'autres explications que celle qu'il soit sans doute l'ennemi "fictif" du gouvernement.
Ils ont peut être créé cette histoire avec pour but de promouvoir la marine, mais en parallèle les Vinsmoke pourrait-être les "Forces Spéciales" du gouvernement. Le but étant de récupérer le poneglyphe de BigMom, le détruire ou simplement capturer BigMom... Le fait justement que Bigmom conserve un poneglyphe empêche, pour moi, qu'elle est quelques liens avec le gouvernement.
De plus avec la soeur de Lola, on se dirige sans doute vers une BigMom qui finira plus allié qu'ennemi de Luffy. Et si combat entre eux il y a, je le vois bien interrompu par la mise en place du plan du gouvernement qui serait alors l'ennemi de l'arc.
Reste à connaître les places exact de Jinbei, Pekmons, les Vinsmokes et la famille Linlin dans ce bordel qui arrive.

Je voyais personnellement très bien Carrot et Pedro en éventuel futur mugis; j'avais expliqué le lien, selon mes propres réflexions, avec Roger dans une autre topic. Mais au final je me dis que Pedro pourrait être le Minks traître (si minks traître il y a!) et qu'il aurait profité de l'occasion pour récupérer une copie du poneglyphe de BigMom pour Kaidou. Mais pourquoi aurait-il laissé filer Monosuké qui représentait sans doute plus pour Kaidou?

Le terme de la trahison est bien trop présent depuis l’ellipse pour que les mugiwaras ne finissent pas par en avoir un dans leur rang. Il vaut donc que ce soit un personnage mis en avant pour donner un réel intérêt à une trahison. Et depuis les événements de Dressrosa, je ne vois plus du tout Law dans ce rôle par exemple.

black pearl
Marin

Message par black pearl »

Blackbeard a écrit : Je voyais personnellement très bien Carrot et Pedro en éventuel futur mugis; j'avais expliqué le lien, selon mes propres réflexions, avec Roger dans une autre topic. Mais au final je me dis que Pedro pourrait être le Minks traître (si minks traître il y a!) et qu'il aurait profité de l'occasion pour récupérer une copie du poneglyphe de BigMom pour Kaidou. Mais pourquoi aurait-il laissé filer Monosuké qui représentait sans doute plus pour Kaidou?

Le terme de la trahison est bien trop présent depuis l’ellipse pour que les mugiwaras ne finissent pas par en avoir un dans leur rang. Il vaut donc que ce soit un personnage mis en avant pour donner un réel intérêt à une trahison. Et depuis les événements de Dressrosa, je ne vois plus du tout Law dans ce rôle par exemple.
Pedro a morflé contre Jack ! Il serait mort du gaz de Ceasar.
Wenda et Carot ? 0 dégât.

Répondre