[SPOIL] chapitre #824 discutrash

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Psykoli
Baobab prismatique

Re: chapitre #824 discutrash

Message par Psykoli »

Moi je demande, vu qu'on sait que Jack est un homme poisson (demi ou pur on s'en fiche un peu), je ne peux m'empêcher de faire un comparatif de puissance avec Jinbei et Hody mode 100% boosté aux pillules.

Soyons honnêtes, de ce qu'on a vu il n'a l'air que d'un fonceur. IL n'a démontré d'aucune technique particulière de karate.
On sait même désormais qu'il a lamentablement échoué pour la récupération de Doflamingo (non seulement il l'a pas récupéré mais il s'est fait salement amocher, on va dire que le miracle c'est d'avoir pu fuir on va dire...)

Contre les Minks il n'a pas été déterminant non plus et c'est vraiment le gaz qui a été décisif.

Donc est ce que Jinbei pourrait se le faire ?

Hody avait l'air du même acabit que Jack : juste de la violence brute et Luffy l'a battu à l'aise.

Si combat final il y a, je vois bien Franky se le faire. Pas Zoro.
Voire même chopper tiens ça serait drôle.
L'un comme l'autre : ce serait un combat de force brute.
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Je suis habitué aux méchants qui frappes leurs sbires

mais quand même c'est violent là

sheva24
Marin

Message par sheva24 »

Les primes ne sont pas forcément proportionnels à la force mais quand même 1M de berries cest une prime hallucinante...
La 2eme plus grande connue à ce jour est celle de Ace avec 550 millions. Tu pourrais me dire que pour Jack sa prime vient de sa dangerosité et de sa violence mais en même temps ils auraient pu être une somme bien moindre si c'était juste que de la gueule.
Tu pourrais également me dire que cest sa position de bras droit d'un Yonkou, je te l'accorde mais Ace etait quand même bien loin niveau prime (meme si Ace etait un pirate assez pacifique).

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Psykoli a écrit :Moi je demande, vu qu'on sait que Jack est un homme poisson (demi ou pur on s'en fiche un peu), je ne peux m'empêcher de faire un comparatif de puissance avec Jinbei et Hody mode 100% boosté aux pillules.

Soyons honnêtes, de ce qu'on a vu il n'a l'air que d'un fonceur. IL n'a démontré d'aucune technique particulière de karate.
On sait même désormais qu'il a lamentablement échoué pour la récupération de Doflamingo (non seulement il l'a pas récupéré mais il s'est fait salement amocher, on va dire que le miracle c'est d'avoir pu fuir on va dire...)

Contre les Minks il n'a pas été déterminant non plus et c'est vraiment le gaz qui a été décisif.

Donc est ce que Jinbei pourrait se le faire ?

Hody avait l'air du même acabit que Jack : juste de la violence brute et Luffy l'a battu à l'aise.

Si combat final il y a, je vois bien Franky se le faire. Pas Zoro.
Voire même chopper tiens ça serait drôle.
L'un comme l'autre : ce serait un combat de force brute.
Oui enfin pour le sauvetage de Doffy, faut voir qui il avait en face.

Et pour les Minks c'est quand même du haut niveau, surtout le chat et le chien et Jack s'est battu pendant 5 jours d'affilés pendant que les minks se relayaient.

Donc c'est quand même un tout autre niveau que Hody. Après est-ce que Jinbe, Monster Chopper ou L'Iron Pirate Franky Shogun pourrait le battre ? Peut-être, mais surement pas facilement.

D'ailleurs, un combat : bete des temps anciens vs Robot des temps futurs, ça pourrait faire une belle affiche !

Et pour le fait que Jack soit pur HP ou métisse, ça peut avoir son importance parce qu'est ce qu'un metisse HP peut respirer sous l'eau ou bien a t-il juste des capacité pulmonaire très importante ? En gros, peut-il attendre les secours indéfiniment ou bien y'a t-il une limite de temps ?
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

J'adore Kidd. Le mec est stylé même dans la défaite. Il est monté au charbon, sachant sans doute qu'il était foutu mais il n'a pas plié face à plus puissant que lui et je trouve ça beau. Il est pur dans ses ambitions. Sans pitié, aucune mais cohérent dans sa démarche. A l'entrée du NW il massacrait et torturait d'autres pirates en disant qu'il fallait pas s'aventurer là sion est pas prêts. Et là il a appliqué sa vision du truc, il n'a pas rampé ou supplié ni fuis. Il a combattu parce que Eustass Kidd ne rampe pas et ne fuis pas. Il assume ses dires. Il vise le sommet, pas le parquet. Il est bien plus classe que l'autre merde de Teach qui suppliait Newgate lorsque celui ci en dépit de l'annulation de son pouvoir le jetait au sol. Kidd se bat même quand ses chances sont minces. Parce que Kidd c'est une forte conviction dans un coeur dur. Pour le coup un FB le concernant m'intéresse hautement. Pourquoi tient-il tant à devenir Seigneur des pirates ? Quel a été son enfance et son parcours. Je vise carrément à côté de toute logique mangaesque mais sérieux s'il bottait le cul à Teach je jure de toute faire ce qui est en mon pouvoir pour empêcher Psykoli de mater du Yaoï hentai xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

gégé yokko a écrit :J'adore Kidd. Le mec est stylé même dans la défaite. Il est monté au charbon, sachant sans doute qu'il était foutu mais il n'a pas plié face à plus puissant que lui et je trouve ça beau. Il est pur dans ses ambitions. Sans pitié, aucune mais cohérent dans sa démarche. A l'entrée du NW il massacrait et torturait d'autres pirates en disant qu'il fallait pas s'aventurer là sion est pas prêts. Et là il a appliqué sa vision du truc, il n'a pas rampé ou supplié ni fuis. Il a combattu parce que Eustass Kidd ne rampe pas et ne fuis pas. Il assume ses dires. Il vise le sommet, pas le parquet. Il est bien plus classe que l'autre merde de Teach qui suppliait Newgate lorsque celui ci en dépit de l'annulation de son pouvoir le jetait au sol. Kidd se bat même quand ses chances sont minces. Parce que Kidd c'est une forte conviction dans un coeur dur. Pour le coup un FB le concernant m'intéresse hautement. Pourquoi tient-il tant à devenir Seigneur des pirates ? Quel a été son enfance et son parcours. Je vise carrément à côté de toute logique mangaesque mais sérieux s'il bottait le cul à Teach je jure de toute faire ce qui est en mon pouvoir pour empêcher Psykoli de mater du Yaoï hentai xD
Yeah man, gros + 1, j'ai toujours addoré Kidd. Lui, Luffy et Law et Baggy c'est les futurs gars qui seront devant le One Piece à la fin.

Ano
Moussaillon

Message par Ano »

On voit de plus en plus comment la destitution de Kaidou devient envisageable (il faut dire qu'avant elle paraissait impensable): Kidd va faire un travail de sappe de l'interieur du pays dans une alliance implicite avec Law et Luffy. C'est beau. Les autres supernovae retourneront leur veste au moment opportun (apoo parce que c'est son caractere et hawkins parce qu'il le verr dans ses cartes.
Je n'y connais rien en manga mais j'ai l'impression que one piece est assez rare sur ce fait. La victoire du personnage principal est une victoire completement partagée avec non seulement son equipage mais avec un enorme nombre d'alliés sans lequel l'equipage ne pourrait rien faire. C'est vraiment quelque chose qui porte le manga cette solidarite ou capacite a se faire des allies. Au debut c'etait un peu noye dans les relations avec les equipages et on voyait pas la specificite mais la c'est flagrant. Luffy n'est rien sans tout ceux qui l'accompagne.
Maintenant autre chose: je m'attends vraiment a ce que le combat avec big mom n'est pas lieu. Je sais que certains ne sont pas du tout favorable a cela mais il y a quand meme pas mal d'arguments. D'abord la rivalite avec big mom est un peu tombe de nul part et elle est encore tres mal prepare par rapport a celle contre kaidou on en sent les choses se monter vers un combat. La on a une expedition un peu vite fait on se demande comment ils vont faire le poids. Pour kaidou il y a tout l'equipage law, tous les minks marco, les samourais et plus encore. De plus les choses m'ont pas l'air si mal barre avec big mom. Il y a le mariage avec sanji et tamago dit explicitement qu'il a une touche avec big mom, big mom peut trouver le plan de defaire kaidou assez bien, ca me parait pas invraisemblable. Il y a plein de d'intermediaire entre allie pur et ennemi c'est ce que nous montre one piece dans la finesse des rapports entre personnages. Et je suis sur que oda trouvera un bon terme.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Monkey D a écrit : Et pour le fait que Jack soit pur HP ou métisse, ça peut avoir son importance parce qu'est ce qu'un metisse HP peut respirer sous l'eau ou bien a t-il juste des capacité pulmonaire très importante ? En gros, peut-il attendre les secours indéfiniment ou bien y'a t-il une limite de temps ?
Je veux bien qu'on soit dans One Piece... (raygleght qui se fait calm belt à la nage)

Je veux bien que des mammifères comme les baleines et les dauphins peuvent rester longtemps sous l'eau sans respirer...

Mais là faut pas déconner : il s'est passé du temps quand même depuis la branlée de Zunisha (entre le temps de préparer l'échafaudage pour soigner la jambe de zunisha et les adieux de luffy).
Si encore il s'était écoulé 1 heure je dirais que c'est normal on est dans one Piece, mais là on les dépasse largement...

A mon avis il peut attendre indéfiniment tant qu'il meurt pas de faim.
C'est ça qu'on appelle une enclume d'ailleurs...
On en parle depuis le premier volume des effets du fruit du démon et ben maintenant on voit ce qu'il se passe.
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Oda doit connaitre les limites du crédible :oui:
En tous cas comme Luffy sous l'eau il n'a aucune force
impossible de bouger

Je rapelle quand même que Luffy a dit qu'il aller se faire tous les Empereur, Shanks compris
alors charlotte va y passer aussi
tôt ou tard

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

D'accord pour Kidd. Je suis content de voir qu'il est resté fidèle à lui-même, fier, indomptable, taré. Ce type a la pure classe depuis le début, de toute façon. Pas d'accord pour Teach et Apoo. Je les trouve tout aussi intéressants, ils ont juste des personnalités différentes, ils font plus dans la malice ou l'opportunisme.

Bref. Les derniers chapitres étaient encore magiques. L'intrigue de la Rêverie qui vient s'ajouter à tout ce titanesque bazar implique tellement de développement au niveau du scénario mais aussi de l'univers, c'est passionnant.

Quel plaisir, quel bonheur de lire ce manga, bon sang. :'(

Répondre