[SPOIL] Chapitre #809 Trashtopic

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
skwid
Capitaine

Re: Chapitre #809 Trashtopic

Message par skwid »

Je suis en train de tomber amoureux de cet arc :

- Le rythme est très à mon goût, et plutôt nouveau, je trouve.

- Le chara design est juste une orgie, du chef-chien au chef-chat (Cheschire cat dans les grandes lignes, plus la pipe de la chenille-narguilé, et une douce folie dans la version Disney transformée en psychose violente ici), en passant par la fixette de tous les mink-chiens sur Brook (au centre malgré lui d'un running gag que je trouve très bien dosé jusqu'ici, et pas trop lourd parce qu'il ne concerne pas tous les minks mais seulement une partie des personnages)

- Et puis c'est marrant, mais je trouve la construction assez intéressante : dans tous les arcs jusqu'à présent, on savait qu'il allait se passer des trucs, ça arrivait petit à petit, et c'était fini. Ici, on arrive, tout s'est déjà passé, et au final on en est même à se demander s'il va se passer quoi que ce soit de plus, ou si on va juste avoir une sorte d'arc-interlude-flashback.

Bref, après plus de 18 ans, Oda me fait encore parfois me sentir comme un gamin qui écoute une histoire... Et notamment avec des chapitres comme ça.

(Le premier qui dit "Like a virgin, touched for the very first time", je le condamne à (re)regarder Reservoir Dogs.)
Image

Peyote
Sergent

Message par Peyote »

Je suis bien d'accord avec tous les commentaires précédents qui font l'éloge de cet arc. Pour moi c'est clairement ce qu'Oda nous a offert de mieux depuis la guerre de Barbe Blanche. Et pour le coup cette introduction surpasse tout ce qu'on a pu avoir dans la première partie en en reprenant et en détournant la recette.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Je suis d'accord avec mes collègues. L'arc est un des meilleurs jusqu'à présent même si évidemment on n'en est qu'au début. Déjà j'ai l'impression qu'il va pas durer très longtemps. Ensuite on voit des mecs vraiment vraiment balèzes. Les personnages sont vraiment divers et charismatiques (le chat de la nuit <3) même avec leur côté loufoque (le chien qui s'endort à 6h ^^).

Pour Jack c'est impressionnant : déjà qu'on puisse lui tenir tête et ensuite qu'il soit à 1 milliard. N'en déplaise à Lord Kitetsu, la prime a toujours été utilisée pour montrer la dangerosité et le niveau d'un adversaire. Il y a des exceptions bien sûr mais n'empêche, on peut pas complètement déconnecter la prime de la puissance, et là très clairement le subordonné de Jack parlent de 1 milliard pour montrer qu'il n'est pas à prendre à la légère.

Le chat a l'air complètement jeté, j'espère que ça restera comme ça (le chien a l'air beaucoup plus posé).

Là où j'ai un peu peur c'est pas trop pour Jack mais pour ses subordonnées. Je pense que Jack est surpuissant et qu'il va survivre, mais ses subordonnés me font pas une super impression avec leurs membres qui se transforment et leur fan-boyisme. Et puis ils ont l'air nuls.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 »

Perso, j'ai bien aimé la main qui devient un loup, sympa comme pouvoir. Mais effectivement, le mec est nul. Sinon, les mousquetaires me font penser aux animaux gardiens d'inpell down
Purée! 10 ans!

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Seb D. 3 a écrit :Perso, j'ai bien aimé la main qui devient un loup, sympa comme pouvoir. Mais effectivement, le mec est nul. Sinon, les mousquetaires me font penser aux animaux gardiens d'inpell down
Oui, je pense qu'on vient de voir les smiles en action, ses fruits du démon artificiel.

Je vais en rajouter sinon, j'aime également beaucoup l'introduction de ce nouvel arc. Le seul point faible en ce qui me concerne, c'est l'importance des samourais. Ils ne m'intéressent pas trop à la base. Leur côté ridicule assez classique dans One Piece fait que j'ai un peu de mal à voir une histoire avec un semblant d’intérêt émotionnel centrée sur eux. Pour le coup, je suis assez favorable à la prise de position de Nekomachin, "si je vois un samurai, je le tues". Et qu'on passe à autre chose.

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Oda est revenu d'entre les morts et semble nous pondre un bon arc, *enfin*.

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Moi je suis plutôt en mode en attente. Je ne suis pas vraiment impressionné par ce début mis à part l'idée de l'éléphant qui est géniale, le reste me parait dans le standard One Piece. Le flashback au début est nouveau mais visiblement on en aura un autre concernant les 2 ducs plus tard. Et puis pour l'instant il manque un vilain ce qui est quand même un des grands critères ou alors quelque chose qui fait qu'on ait l'impression que l'histoire progresse.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Acillatem a écrit :Méga classe en tout cas les deux ducs, franchement ! Et balèze en plus ! Mais bon... Jack va à mon avis montrer qu'il joue dans la catégorie au-dessus. Jack ça a quand même l'air d'être le type increvable par excellence, le genre à se prendre des coups à l'infinie et rester toujours aussi dangereux. Et c'est de loin le personnage le plus agressif qu'on ai vu jusqu'ici (torture, attaque de convoi de la marine sur-protégé, destruction de tout)
Je suis pas sur pour Jack qui montrerai qu'il est au dessus. Après tout Wanda a bien dit que les minks menait le combat jusqu'à l'utilisation de l'arme de César.

Sinon oui c'est moi qui avait dit qu'il est possible qu'il ne se passe rien sur l'île et j'espère toujours que ça sera le cas !

Pour Jack et le mystère de son visage, je penche encore sur le fait que ce soit un Mink mais sans certitude.
Image

anakior
Sergent

Message par anakior »

J'ai quand même l'impression que Jack se fait dominer... J'ai du mal à cerner le niveau de puissance des protagoniste.

Bon c'est sympa mais pour être honnête, j'en ai vraiment rien à foutre de cette histoire donc voilà ^^

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Oui c'est dit qu'il se fait dominer.

Répondre