[SPOIL] Chapitre #800 trashcut

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: Chapitre #800 trashcut

Message par Monkey D » mer. sept. 16, 2015 8:35 pm

L'image ou voit les 7 assis en tailleurs avec leur coupe de saké dans les mains...ça donne des frissons *_*. Et on voit encore une fois usopp dans son rôle de vice capitaine.
Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » mer. sept. 16, 2015 8:40 pm

En tout cas je suis satisfait que ces alliés ne vont pas suivre Luffy et qu’on ne les reverra que quand il y en aura besoin. Je me demande s’ils vont utiliser un code pour se prévenir. Maintenant c’est le moment de se recentrer sur l’équipage quelque temps.
Adieu Dressrosa, ce fut bien long et parfois pénible. Je ne te regretterai pas trop.

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » mer. sept. 16, 2015 9:15 pm

Enfin la conclusion de Dressrosa, le banquet et le Kanpai (et Zoro chourant du saké ^^). La réponse de Luffy ne m'étonne pas. Il ne veut pas des sous-fifres sous sa responsabilité, il veut juste demeurer libre, et c'est dans cette même optique de liberté que sept capitaines se déclarent vassaux avec un beau discours d'allégeance. Ils seront les égaux et alliés des Mugis, à la manière des nombreux alliés de Barbe Blanche (C'est toujours Jinbe et lui seul qui grossira le rang des Mugis).
Ces pirates sont la pierre angulaire d'une ère... qu'il reste à écrire.

L'arc Dressrosa est désormais officiellement clos. Je suppose que le Yonta Maria va faire voile vers Zou à la recherche du Sunny et de la team Sanji. Les prochains chapitres vont normalement se focaliser sur Sanji & Co, laissant Luffy et son gigantesque équipage de côté.

Vous pouvez dessiner les huit cents chapitres restants pour achever votre chef d'œuvre, sire Oda.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Kitetsu
Matelot

Message par Kitetsu » mer. sept. 16, 2015 9:34 pm

Damn sacré chapitre !

Très bien foutu je trouve, j'étais assez mécontent que Luffy refuse, mais au final la façon dont s'est fait rend le tout très bien.

Mon seul regret étant que l'autre partie de l'équipage n'y ai pas participé.

monarch
Capitaine

Message par monarch » mer. sept. 16, 2015 10:07 pm

[*]J'ai bien aimé l'image de comparaison entre le tontata et le géant. C'est kawai dans les 2 cas :mrgreen
On remarque baby 5 sur le navire aussi.
ptin 2 ans et demi , j'ai l'impression que l'arc a commencé il y a 1 ans.
Par contre je me souviendrais jamais du nom de tous ces gens .

monarch
Capitaine

Message par monarch » mer. sept. 16, 2015 10:08 pm

Kitetsu a écrit :Damn sacré chapitre !

Très bien foutu je trouve, j'étais assez mécontent que Luffy refuse, mais au final la façon dont s'est fait rend le tout très bien.

Mon seul regret étant que l'autre partie de l'équipage n'y ai pas participé.

En meme temp ils ont pas combattu mingo eux :p

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » mer. sept. 16, 2015 11:01 pm

Luffy ne pouvait que dire non, mais la flotte était obligatoire pour l'avenir. Au final, ce compromis scénaristique est assez prévisible bien que très cool^^

Sinon 500 M ! Elle est monté quand ? A cause de Mingo ? Est-ce le seul ?

Et le petit teaser à la fin, ça mange pas de pain^^

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » jeu. sept. 17, 2015 12:13 am

La prime de 500M, c'est sans doute Sakazuki qui a monté la barre.

Mais bon, la dernière prime importante de Luffy, c'était les 300M à Enies Lobby, parce que sa prime avait carrément triplé, et surtout tous les Mugis ont eu leur prime.

Depuis, les 2 augmentations de Luffy ne riment à rien, ne changent rien à son potentiel. Les grosses primes, en général, ne servent à rien puisque ce sont des hommes intouchables par le commun des mortels, et des monstres existent même sans prime (Enel, par exemple).

Si l'on réfléchit aux primes de Luffy, elles sont souvent injustes :

-30M pour avoir battu Arlong., et libéré East Blue d'une grande menace à la place de la Marine.
-100M pour Crocodile, qui tenait un pays en otage, a causé une guerre civile et cherchait une arme antique, une grosse menace que la Marine, encore, n'a su gérer
-300M pour avoir défoncé Enies Lobby. Bon là, on peut comprendre que le GM soit fâché.
-400M pour avoir infiltré Impel Down, provoqué une évasion massive et avoir participé à la guerre de Marineford (et peut-être avoir frappé un Tenryuubito). Pareil, la colère de la marine est justifiable.
-500M pour avoir battu Doflamingo, libéré des milliers d'esclaves, sauvé un pays et mis sérieusement à mal le plus gros marché noir du monde.

3 primes pour avoir rendu le monde meilleur au lieu de la Marine dont c'est le travail. 'sont gonflés, ces Marines.
Alors oui, je sais, casser la gueule aux Capitaines corsaires, ça bouleverse l'équilibre des forces, mais quand ils sont méchants, ce n'est pas justice de les arrêter ? Barbe Noire, il a eu une prime pour avoir trahi le gouvernement, détruit Marineford et semé la terreur dans le Nouveau Monde en tant que Yonkou ? Je ne pense pas. Je suis même sûr que le GM le traite avec égards.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » jeu. sept. 17, 2015 12:28 am

Bourriks a écrit :Si l'on réfléchit aux primes de Luffy, elles sont souvent injustes :

-30M pour avoir battu Arlong., et libéré East Blue d'une grande menace à la place de la Marine.
-100M pour Crocodile, qui tenait un pays en otage, a causé une guerre civile et cherchait une arme antique, une grosse menace que la Marine, encore, n'a su gérer
-300M pour avoir défoncé Enies Lobby. Bon là, on peut comprendre que le GM soit fâché.
-400M pour avoir infiltré Impel Down, provoqué une évasion massive et avoir participé à la guerre de Marineford (et peut-être avoir frappé un Tenryuubito). Pareil, la colère de la marine est justifiable.
-500M pour avoir battu Doflamingo, libéré des milliers d'esclaves, sauvé un pays et mis sérieusement à mal le plus gros marché noir du monde.
Ridiculisé la marine mérite une prime dans ta face, quelques que soient tes intentions.

monarch
Capitaine

Message par monarch » jeu. sept. 17, 2015 12:43 am

Que dire de la prime wtf de Robin à 8 ans .
Sinon ben ouais les marines c'est aussi des méchants cons, faut pas l'oublié. Déjà rien que de protéger les plus grosses pourritures du manga(les dragons célestes) en faisant appel aux amiraux c'est n'imp...
Alors ouais c'est bien d'écrire justice sur le dos de sa veste mais après pour l'appliquer on repassera :biggrin

Répondre