[SPOIL] Temps restant à lire One Piece

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Bourriks
Sergent

Re: Temps restant à lire One Piece

Message par Bourriks »

5 ans, ça me semble plausible. Maintenant que les mugis ont fait tomber Dofla, ont 3 yonkou à dos, plus la plupart des supernovae, qu'un gros pilier du marché noir est Down et que les Gorousei et Akainu se sont re-focalisés sévère sur Luffy, je vois qu'il se passe grosso modo la même chose que l'annonce de la 4ème Guerre dans Naruto. Fini la discrétion, le gros bordel se met en marche, et ça va secouer sec désormais.

Donc oui, 5 ou 6 ans pour terminer One Piece, c'est bien. Oda restera le recordman absolu en longueur et en succès de manga.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Peut-être en terme de succès, mais pas en terme de longueur. Il y a des mangas plus vieux que One Piece avec plus de tomes et toujours en cours de publication (golgo 13 par exemple)

Kitetsu
Matelot

Message par Kitetsu »

Suis je le seul à ne pas savoir d'où vient cette idée des 5 ans ?

Dans le lien vers la traduction française, c'est le staff du site qui dit qu'il reste à peu près 5 ans dans son petit résumé de l'interview. Mais dans l'interview en lui même ce n'est dit à aucun moment, j'ai vérifié leur source anglaise, et chercher d'autre traduction ( anglaises toujours, je ne connais pas le japonais ) et le coup des 5 ans n'apparait absolument nul part.
Ne serais ce pas simplement une extrapolation de la part du staff du site ?
Quelqu'un qui parle japonais sur ce forum aurait il/elle envie de vérifier l'interview original ? :mrgreen

Par contre qu'on soit autour de 70% je veux bien, mais 70% de l'histoire qu'Oda veut raconter, et il dit lui même que des idées qu'il a prennent beaucoup plus de temps que prévu à être racontées. Donc 70% d'histoire, mais surement pas en terme de volumes d'après moi.

Et la bonne nouvelle c'est surtout la deuxième partie qui semble devoir s'articuler plus autour de la trame principale, j'en suis tout excité ! :mrgreen

ZRoronoa
Sous Lieutenant

Message par ZRoronoa »

C'est une estimation "à la louche" du gars qui a publié l'article et il dit qu'il reste "au pire" donc au plus court 5 ans, sachant que l'auteur peut s'attarder plus qu'estimé au départ sur certaines parties. On en est conscient avec l'ajout des supernovae qui n'étaient pas prévu à la base. Ca rajoute le flash back de Law et pourquoi pas d'autres de supernovae dans le futur. je parierais plus sur 10 ans restant.

lalchimiste
Matelot

Message par lalchimiste »

Par contre, avec les derniers propos de Barbe Blanche, j'avais cru comprendre que la chute du gouvernement aurait lieu après la découverte du One Piece.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

On sait que le Rio poneglyphe détient la vérité sur le siècle oublié. Partant du prinipe selon moi qu'il est le One Piece ( plutôt cohérent vu les sous entendus de Rayleigh qui ne parle pas de richesse mais de savoir et fais allusion à Ohara, plus les dires de Clover) cause / effet. Mourrant, Roger n'a pas voulu se mouiller je pense et c'était sans doute pas l'heure du chamboulement.
Bref le prochain Seigneur des Pirates ménera sans doute une sorte de grande sédition. Ca colle pas des masses avec la personnalité de Luffy mais de toute façon aura t-il le choix ? Le GM jettera toutes ses forces quand le secret sera en passe d'être éventé. Le seul choix sera l'attaque en guise de défense, choix qui lui sera sans doute dicté par Robin.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ »

N'empêche je me demande bien ce qu'il se passera une fois l'histoire terminée. Comment se déroulera la suite des évènements dans le monde One Piece, une fois que Luffy aura tout chamboulé et sera devenu, admettons, le Seigneur des Pirates.
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Les supernovae étaient prévus. Pas avant l'ellipse voilà tout. Il a rushé leurs designs mais pas leurs histoires qui elles, étaient déjà prévues.
Image

ZRoronoa
Sous Lieutenant

Message par ZRoronoa »

Ha ok merci ! J'avais en tête qu'ils étaient un rajout dans l'histoire prévue.

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Lord Kitetsu a écrit :Les supernovae étaient prévus. Pas avant l'ellipse voilà tout. Il a rushé leurs designs mais pas leurs histoires qui elles, étaient déjà prévues.
Tu n'as aucune preuves de ça, l'information officielle c'est que les supernovaes ont été crée sur le tas à Shabondy, un peu en dernière minute. Ensuite ce n'est que de la spéculation.

Répondre