[SPOIL] chapitre #794 discutrash

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
kirk84
Capitaine

Re: chapitre #794 discutrash

Message par kirk84 »

San999 a écrit :Qu'est-ce que tu as du mal à comprendre dans Ace dit le mot "sakazuki" dans le flash back que vit Sabo?
Sabo se remémore ce passage car c'est le moment ou ils sont devenu frère, il se remémore l'identité de Ace, donc oui sakazuki (coupe de sake) est utilisé par Ace, mais à aucun moment Sabo ne voit le nom Sakazuki porté par Akainu, donc pas de déclic, c'est purement visuel. Encore une fois je me répète, si c'était vraiment l'intention de Oda, il aurait tous simplement remplacer "Akainu" par "Sakazuki" là oui, j'veux dire, c'est quand même dingue de ne pas voir la logique des choses. Appelons un chat un chat, si Oda avait voulu faire cette symbolique, il n’aurait pas eu meilleure opportunité que ce moment.

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Image

San999
Okama

Message par San999 »

Mais pourquoi? Personne n'appelle plus Akainu "Sakazuki". T'aurais trouvé naturel qu'ils le fassent soudainement? Je veux dire dans un article même, il est logique de citer les noms complets, titres et autres appellations communes. Mais dans les gros titres et dans la façon de le nommer spontanément, il est normal que tout le monde l'appelle Akainu. Si on l'avait appelé Sakazuki, tu aurais critiqué le manque de subtilité et de naturel de la soudaine appellation inhabituelle. Quand à montrer un extrait de l'article, cela aurait été ridicule et aurait pris de la place pour rien. Le flash back avec Ace a plus d'intensité pour une telle chose. Depuis quand un auteur n'a pas le droit de faire des allusions subtiles? C'est courant de faire ainsi, et de faire deviner les choses à son public.

Ne pas être convaincu est une chose, mais traiter ceux qui le sont comme des abrutis, c'est clairement de la mauvaise foi.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

San999 a écrit :Mais pourquoi? Personne n'appelle plus Akainu "Sakazuki". T'aurais trouvé naturel qu'ils le fassent soudainement? Je veux dire dans un article même, il est logique de citer les noms complets, titres et autres appellations communes. Mais dans les gros titres et dans la façon de le nommer spontanément, il est normal que tout le monde l'appelle Akainu. Si on l'avait appelé Sakazuki, tu aurais critiqué le manque de subtilité et de naturel de la soudaine appellation inhabituelle. Quand à montrer un extrait de l'article, cela aurait été ridicule et aurait pris de la place pour rien. Le flash back avec Ace a plus d'intensité pour une telle chose. Depuis quand un auteur n'a pas le droit de faire des allusions subtiles? C'est courant de faire ainsi, et de faire deviner les choses à son public.
Tu te rends quand même compte que tu vas jusqu'à dire que son nom est écrit au complet sur l'article (alors qu'on n'en sait rien) parce que c'est comme ça qu'on fait dans les école de journalisme, mais que c'est normal de l'appeler Akainu hors de l'article @_@ Soit dit en passant, le Gorosei l'a bien appelé Sakazuki y'a un chapitre de ça. Surtout que, si tu veux être pointilleux, rien ne dit que Sabo est en train de lire l'article, je sais pas si vous avez de la merde dans les yeux, mais Sabo est en état de choc en train de pleurer et ils est obnubilé par la photo de Ace. La photo. photo. image. C'est ça qui est mis en avant.
http://readms.com/r/one_piece/794/2860/11

San999
Okama

Message par San999 »

kirk84 a écrit :Tu te rends quand même compte que tu vas jusqu'à dire que son nom est écrit au complet sur l'article (alors qu'on n'en sait rien)
Non, je ne dis pas une telle chose. :rolleyes La phrase peut être prise comme un affirmatif ou un conditionnel si tu la sors de tout contexte. Mais dans le contexte, il est évident que c'est un conditionnel, vu qu'on ne voit pas de texte, duh. Et c'est pas à moi qu'il faut dire qu'on en sait rien, mais à toi-même, qui a l'air persuadé que tant que quelque chose n'est pas à 100% explicite, il est certain à 100% qu'il n'existe pas.

Et ce n'est pas indispensable de nous montrer un extrait de l'article, après tout, Sabo l'a devant les yeux donc on sait qu'il peut lire, et contrairement à la photo, cela n'aurait rien ajouter à l'aspect dramatique de faire un cadrage sur un extrait. C'est si abracadabrantesque que ça pour toi qu'on puisse imaginer qu'Oda n'a pas choisi par hasard de faire dire "sakazuki" à Ace dans son flash back?
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch »

N’empêche ce chapitre est très émouvant et Sabo est tellement cool à dos de corbeau(?). Je me demande à quel occasion il va protéger Luffy dans le futur et qui il va roxer.
anakior a écrit : Sinon on s'en fou un peu les mecs, c'est qu'un chapitre, celui de la semaine passée était excellent, et dans 1 mois tout le monde aura oublié celui-ci ^^
Celui ci était excellent aussi , 'fin pour moi du moins. Plus intéressant que celui de la semaine dernière qui finalement faisait un peu routinier à mon gout.
Dernière modification par monarch le dim. juil. 19, 2015 10:34 pm, modifié 1 fois.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Le futur seigneur des pirates qui a besoin de "son grand frère"... ça la fout mal de mon point de vue. Déjà que le gus il est Capitaine, garant de la survie de son crew, s'il lui faut une nounou youpi quoi !! Une aide pourquoi pas mais une protection faut pas charrier. A se demander à quoi ça lui a servi deux ans de lv up avec Rayleigh...
Il vient de botter le cul du 1er boss du NW et le mec a du déjà utiliser son maximum. Et encore une fois il pionce. Un peu redondant, à l'image de tout cet arc, à 85 % un remake d'Alabasta. Je commence à franchement être amèrement déçu.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

monarch
Capitaine

Message par monarch »

En voyant cette image je me suis demander si Sabo n'avait une paupière paralysée
http://readms.com/r/one_piece/794/2860/15

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

monarch a écrit :En voyant cette image je me suis demander si Sabo n'avait une paupière paralysée
http://readms.com/r/one_piece/794/2860/15
Il cache un sharingan? Sabo, le sasuke de One Piece?

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Sinon pour Luffy moi ça me dérangerai pas que son frère lui viennent en Aide à un moment donner c'est sans parler de nounou , il faut pas exagéré, parce que je vois pas à quoi d'autre pourrait lui servir la vivre card pour le moment.

Répondre