[SPOIL] chapitre #794 discutrash

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Nemesis
Commandant

Re: chapitre #794 discutrash

Message par Nemesis » jeu. juil. 16, 2015 11:29 pm

skwid a écrit :Ok, c'est donc officiel : maintenant si on se dit que finalement, Oda arrive à se démerder pour nous pondre un truc qui globalement n'a pas trop d'accroc, et que ses petits raccords, plus ou moins heureux, font quand même un tout cohérent, on est donc un fan hystérique qui refuse de voir la lumière, et on victimise les pauvres éclairés qui ont su voir comment l'histoire pourrait avoir des éléments pas clairs...

Bon, ben écoutez hein, si ça vous amuse de vous pourrir l'expérience de lecture, de vous sentir les victimes d'un auteur peu scrupuleux et cupide qui rigole grassement en se roulant dans des montagnes de billets verts, enjoy hein. Moi je vais continuer à lire en essayant de comprendre.
Ça dramatise et ça surinterprète à outrance là. Sans déconner, c'est écœurant de lire ça.
Pardon hein, mais la victimisation elle est plutôt du côté de ceux qui parlent d'expérience pourrie et d'auteur diffamé dès que l'on tend à penser que toute l'histoire et ses protagonistes ne sont pas réglés au poil de fion. Je trouve complètement absurde de s'échauder parce qu'il est émis une critique.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » jeu. juil. 16, 2015 11:43 pm

Gégé, la prochaine fois que j'ai une remarque sexiste complètement débile comme ça, je supprime le message. C'est eastblue, pas beauf.net, merci.

J'en ai plus que marre que les gens ne se sentent pas l'envie de parler parce qu'on les en empêche à chaque fois.

Vous trouvez que le manga est pourri ? Dîtes le avec des arguments et discutons en tranquillement, sans se jeter à la gorge les uns les autres. Vous avez peur que le ton monte ? Arrêtez d'avoir un avis, dans ce cas.

Le ton montera forcément, c'est dans l'histoire de ce forum que de s'engueuler pour un rien. Mais tant qu'on en reste aux attaques envers les arguments, ça me dérange pas. Les attaques personnelles, ça m'énerve.

Donnez votre ressenti, faites vous plaisir, râlez, dieu sait que je le fais moi-même, mais par pitié, pour l'amour de l'imagination, soyez poli et respectueux des autres. Sinon, on va pas y arriver.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » ven. juil. 17, 2015 12:30 am

Je crois que personne n'a dit que le manga était pourri, ce qui serait on ne peut plus faux. On peut aimer quelque chose tout en restant critique ( à tort ou à raison, autre débat soporifique) non ? Après chacun a sa perception et son ressenti.
Quant à ma "blague"( même pas sexiste juste débile chez moi les mecs ont pas de tampax xD) je trouve que Skwid l'a un peu cherché et c'était ça ou partir dans un conflit d'égo débile. Franchement on m'a taxé de Calimero sur ce même forum mais relisez le message quoi merde. On peut plus dire un truc contre un auteur sans que les gens le prennent pour eux. Après je peux piger que c'est lourd à la longue tout ces chouineurs ( dont je fais souvent partie). Au pire ignorez nous et pis surtout ce qu'on pense remettra pas en question le poids de vôtre avis. J'ai besoin de l'aval et de l'approbation de personne pour forger mon opinion, et si on la valide pas franchement je m'en fiche comme de l'an 40.
Ceci étant les choix d'Oda sont arrêtés, qu'on aime ou pas faut faire avec et c'est pas comme si Sabo était d'une importance cruciale pour le reste de l'aventure.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Isius
Capitaine

Message par Isius » ven. juil. 17, 2015 2:00 am

On est tous assez grand pour filter ce qu'on vient chercher ici quand même.
Pour moi c'est très clair : l'avis des ronchons je m'en tamponne.
Ce qui m'intéresse en vous lisant, c'est d'améliorer mon expérience de lecteur à chaque chapitre en m'assurant de n'avoir laissé aucun détail de côté (clins d'œil, intrigues, personnages, techniques de combat,...) et d'avoir tout bien compris.
Et c'est sympa aussi de se sentir en phase avec certains quand le chapitre est apprécié. Ca me permet de vibrer un peu plus longtemps. En revanche les vibrations négatives ( car oui l'œuvre n'est pas parfaite) je vais clairement pas chercher à les prolonger en lisant les râleurs. C'est pas dans mon tempérament.
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

onizuka-eikichi
Matelot

Message par onizuka-eikichi » ven. juil. 17, 2015 5:18 am

Perso, j'ai vraiment bien aimé ce chapitre et l'explication...
J'explique ça assez simplement: je ne m'étais pas posé plus de question que ça et j'attendais sagement l'explication sur la non intervention de sabo.

J'ai lu l'histoire et j'ai vraiment eu beaucoup d'empathie pour Sabo, le mec a retrouvé ET perdu sa famille au même instant. C'est pas juste une explication du "comment du pourquoi.".... C'est une pièce manquante du puzzle et un élément charnière du personnage Sabo à mon sens.

Ça m'a rappelé l'émotion que j'ai eu en voyant Luffy pleurer face à Jimbey .. Et encore plus celle que j'ai eu en lisant l'histoire de la petite fille esclave sur le bateau des hommes poissons... Grosse peine partagée dans les deux cas... Je trouve que c'est particulièrement bien fait au niveau du decoupage des planches...

Bref, c'est peut être gros, mais moi j'y avais pas pensé... Vous vous prennez trop la tête et ça vous empêche d'apprécier les choses simples... Tant pis pour vous ! :)
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ » ven. juil. 17, 2015 8:06 am

Waw le débat a pris de sacrés ampleurs quand même ! Je vois pas qui a dit que le manga était pourri. En tout cas en ce qui me concerne je n'ai jamais dis et même pensé ça ! Bien au contraire.

Chacun est libre de penser et de dire ce qu'il veut après tout, c'est un peu le but de la liberté d'expression après tout.

Moi je pense surtout qu'Oda a déjà prévu énormément de choses dans son manga (dès le début il savait plus ou moins déjà vers quoi il allait se diriger). Après certes, en cours de route, il a rajouté/modifié des choses, c'est normal, ses idées évoluent au fil de l'histoire.

Pour en revenir à Sabo, je suis d'avis de dire qu'il avait déjà prévu d'intégrer ce personnage, mais qu'il attendait le bon moment pour le mentionner. Je trouve ça plus "logique". Après ça reste mon simple avis. Le $ du tatouage de Ace pour moi représente ni plus ni moins le Jolly Roger de son ami, de son frère Sabo. Et il l'a mélangé avec son propre prénom pour montrer qu'ils étaient liés. Une sorte d'hommage.

Après il est fort possible que ce ne soit pas le cas, et qu'Oda a tout simplement intégré Sabo sur le tard, pour faire une histoire passé etc ... mais pour moi ça ne change rien en la valeur du manga, et ça ne change pas le respect que je porte à Oda et son travail, loin de là !

Allez, revenons au chapitre ! Et Peace les gens !
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

monarch
Capitaine

Message par monarch » ven. juil. 17, 2015 12:29 pm

On peut plus dire qu'on aime sans se faire traiter de fan boy aussi.Parfois le simple fait de ne pas vomir l'oeuvre fait de nous un fanboy.

Quand je viens ici je suis plutôt dans le même état d'esprit qu'Isius.
Alors que certains, non même pas, une personne que vous allez tous reconnaître, ne vient ici que pour vomir sur One Piece.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. juil. 17, 2015 12:38 pm

Encore une fois, c'est pas du vomissement. C'est être exigeant. Il y a des choses qui passent avec certaines personnes, d'autres qui ne passent pas.

Je suis comme skwid, à partir du moment où on me laisse un peu de wiggle room pour expliquer quelque chose, ça me va. Tout n'est pas extrêmement cohérent ? Tant pis, je me créé de la cohérence où je peux. Peut-être que ça va être expliqué plus tard, peut-être que non, mais au moins j'ai cet espace qui me dit : "Peut-être que ça peut se passer comme ça."

Inutile de s'envoyer des fions au visage quand c'est pas nécessaire et inutile de prendre la mouche pour un rien. On est là pour échanger des idées, et je suis le premier qui aime quand ça se chauffe un peu, mais faut pas que l'ambiance en devienne déplorable, voilà tout.
Image

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis » ven. juil. 17, 2015 2:31 pm

monarch a écrit :On peut plus dire qu'on aime sans se faire traiter de fan boy aussi.Parfois le simple fait de ne pas vomir l'oeuvre fait de nous un fanboy.
Personne ne se fait traiter de fanboy et personne vomit sur l’œuvre, faut pas déconner. Et s'il y a une attitude que je trouve déplorable, c'est celle de ceux qui incriminent les autres et pas leurs arguments. Comme le dit Lord, à un moment faut accepter que d'autres soient plus exigeants et puissent émettre des critiques sur One Piece, ou aient simplement un avis contraire.

Si tu n'es pas d'accord avec Kirk, argumente sur ce qui fait que tu trouves One Piece très bons et que tu n'as pas le même ressenti que lui, plutôt que se plaindre qu'il dit du mal de ton œuvre préféré et que ça te fout le bourdon.

Et pour reparler du chapitre, le fait que Dragon ait pu récupérer la main tendue de Sabo au milieu de la mer m'amène à penser que l'on a peut-être là un indice supplémentaire sur son probable logia du vent. Les cases sont d'ailleurs un peu équivoques.
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch » ven. juil. 17, 2015 5:27 pm

Que vous soyez exigeant envers un auteur qui ne vous doit rien c'est pas mon problème, c'est pas moi qui sera déçu. Parce que finalement c'est les plus exigeant qui prennent Oda pour Odieu.
Les critiques négatives et les avis contraires au miens ne me dérangent pas, au contraire si on peut en discuter.
Tout le monde peut dire du mal de mon "oeuvre préféré" dans l'absolu je m'en pète les steaks, ça ne changera pas ma vie et ne foutera pas le bourdon.

Pour finir une simple recherche du mot fanboy sur le forum :

http://www.eastblue.net/forum/viewtopic ... oy#p312590

http://www.eastblue.net/forum/viewtopic ... oy#p313967

Répondre