[SPOIL] chapitre #793 trashcussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Pilaf
Commandant

Re: chapitre #793 trashcussions

Message par Pilaf »

monarch a écrit :LE gars qui bouffe des spaghettis par les troues de son masque :lol
Bon moi j'ai encore du mal a comprendre le délire de Fujitora, faut que je trouve une autre traduction.
Je comprend pas non plus le delire de Kuzan et quid de Marco et sa clique, aucune news.

Pilaf> je sais pas ce qu'il ta fait Shanks :mrgreen A chaque intervention je trouve qu'il gère moi. A marineford il a calmé tout le monde et il a meme dégager kaido sur la route . Je vois mal Shanks se faire avoir par des super nova mais j'ai peur que ca arrive pour des raison scénaristique.
Shanks ne m'a rien fait. Enfin si, pour moi c'est jamais passé le coup de Marineford. Ca n'avait pour moi aucun caractère réaliste. T'es pirate, tu considères a raison Teach comme LA menace vu que t'en a informé BN, t'as la marine qui t'apprécie et qui veut détruire BN, t'as l'équipage revanchard de BB qui veut le venger...tu dis : ok Sengoku tu me connais je suis un mec posé, alors comme on a les escargophone éteints, on va s'allier le temps d'une bataille et réduire à néant l'équipage de BN. Au lieu de ca le mec permet à BN de s'échapper juste après avoir buté BB, pris son fruit, libéré de dangereux prisonniers et avoir craché à la gueule de tout le monde. Si tu voulais pas protéger BB et faire le mec neutre alors a ce moment là faut m'expliquer pourquoi t'es alle jusqu'à affronter Kaidou. Ca n'avait AUCUN sens sa réaction.
Et maintenant j'ai un peu peur qu'on nous la joue à la BB version plus grave...c'est à dire le mec surpuissant qu'on aura jamais vu surpuissant, qu'on voie seulement sa chute, avec le côté amoindri avec son bras, une sorte de sacrifié, de nouveau. Pour l'instant c'est un mec qui s'est tenu TRÈS à côté de l'histoire, il n'est que très peu impliqué sauf émotionnellement avec Luffy et on a déjà eu Ace comme puissant qui se fait décalquer pour le drame, faudrait pas qu'on retrouve le même schéma.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Hiken No Ace
Matelot

Message par Hiken No Ace »

Salut à tous !

Effectivement, trad vraiment pourrie ce qui n'aide pas du tout à la compréhension. Mais chapitre vraiment fourni !

Sakazuki qui montre les dents devant les papys, je suis pas sûr qu'il ferait autant son show devant les tenryuubitos, mais après tout, pas grand monde pourrait le recadrer le chien rouge. Quand on voit que la mandale de papy BB la juste fait saigner du nez...

Fujitora qui fait encore son mystérieux... Il est vraiment difficile à cerner ce perso... Autant on va le sentir un peu friendly, autant (si j'ai une bonne trad) ce qu'il dit a la fin de chapitre ne dit rien qui vaille ! Sabo devra peut être prolonger son séjour pour être sur qu'il n'arrive rien aux mugis !

On voit que Dressrosa est vraiment le carrefour du banditisme du nouveau monde. on comprend mieux pourquoi c'est le numéro 2 des révolutionnaires qui s'est chargé de venir ici.

Et je ne pense pas que ce soit Kaido qu'on voit, ni à thriller bark ni ici. Déjà parce qu'il n'y avait aucune raison d'être présent à TB, Moria il l'a déjà poutré, il s'en bat maintenant.
Et je ne sais pas, ca me ferait bizarre qu'il soit aussi grand. Pas vraiment d'intérêt.

Pour Kuzan je le vois plus rejoindre BN dans un but de surveillance. Je pense qu'ils ont des valeurs diamétralement opposées.

Alors moi au contraire, je vois bien Shanks mettre une raclée à l'alliance Kidd, Apoo et hawkins. Je trouve que ça ferait une situation inconnue chez les supernovas. Ceux qui poutrent un empereur (law Luffy), ceux qui s'allient (Drake, capone), ceux qui s'en foutent (bonney, quoi qu'il y a eu altercation avec BN), et ceux qui perdent (Kidd, Apoo, hawkins).
Shanks je le vois tomber face a BN uniquement.

Sinon, a quel équipage pensez vous que Tsuru rend visite ?
"Listen ! One day, we will set out to the sea and live our lives the way we want !
Freer than anyone !" Portgas D. Ace.

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Pour tsuru aucune idée.

Après la version mangastream je pige toujours pas ce que va faire Fuji, il veut buté straw et Law ou il boude la marine ?
L'usage du gris pour dramatisé sa réaction me fait pencher pour qu'il sa fasse Luffy mais ..

Sek18
Marin

Message par Sek18 »

Pour Tsuru, ils parlent de l'équipage de Doffy je pense étant donné qu'on a vu dans le flashback de Dofla que Tsuru n'arrêtait pas de les suivre. L'inspecteur est certainement Garp vu qu'il parle en bouffant.

A mon avis Fuji est OK de se faire Luffy et Law (au vu de sa gueule et de la trad d'Aohige).

Quel chapitre de fou. J'adore comme Oda nous a mené en bateau (en tout cas moi) en balançant dans une petite case que Kidd avait fait couler deux navires de Big Mom et donc automatiquement, j'ai cru que le Yonkou que Kidd and Co avait en tête était Big Mom...Mais non!

Le Conseil des 5 qui n'en a rien à foutre de la marine :lol D'ailleurs, vu que Dofla connaît le terrible secret des Dragons Célestes, je me demande s'il ne va pas marchander sa liberté...

Kuzan qui a une alliance avec BN mais bon je pense également que ce n'est qu'une couverture histoire de le surveiller et BN doit certainement le sentir.

Capone avec Big Mom, qui l'aurait cru. Et qui est ce personnage qui rend visite à Urouge?

Bref, chapitre de fou, Sabo va devoir retenir un peu Fuji et là j'espère que l'on va voir la vraie puissance de l'amiral et qu'il mettra une petite branlée à Sabo.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Dites les gars.... c'est mon anglais qui disjoncte ou la trad de mangareader est tellement à vomir que c'est comme si on lisait de l'anglais sur sms ?
Image

Sek18
Marin

Message par Sek18 »

J'ai arrêté après deux pages, la traduction est à chier.

Mangastream est mieux même si pas top.

Kitetsu
Matelot

Message par Kitetsu »

Tiens la traduction de mangastream traduit le dialogue à la fin plutôt comme ça :
-"Tant que tu ne me rameneras pas les tete de law et chapeau de paille je m'assurerais que toute les bases de la marines te soient close"
-"Parfait... C'est exactement ce que je veux"

Du coup, je cherche peut être trop de subtilité là, mais notre cher amiral aveugle ne vas peut être sauté sur law et luffy en fait. C'est peut être arrangeant pour lui d'être détaché de la marine.
En même temps c'est vrai qu'il donne l'impression de vouloir faire tomber tout les pirates... Je me détruis un peu ma théorie tout seul :mrgreen

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

Du coup je suis perdu, je pensais que la discussion etait :
-Pour rattraper ton coup, ramene moi la tete de luffy et de law
-C'est tout ce que je voulais entendre

Qui va éclairer notre vie ?
Il va falloir attendre 7 jours...
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Ben même temps si Sakazuki est capable de tuer un des siens parcequ'il a voulu fuir le champs de bataille (cf le marine crevé durant la guerre contre barbe blanche), je ne vois pas en quoi il épargnerait Fujitora d'avoir humilié la marine de la sorte.

Je crois même que JAMAIS dans One Piece la marine n'a été aussi humiliée (je sais pas si la guerre de Barbe Blanche compte car ils ont réussi leur objectif là bas à savoir tuer Barbe Blanche et Ace en même temps.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

voir plus pour ce qui est des intentions de fujitora

Pour Shanks à Marinford, la situation était beaucoup trop chaotique pour espérer une quelconque alliance contre Teach. Et au contraire, prolonger la bataille aurait risqué de servir les intérêts de barbe noire.

Bon sinon, Capone qui dit que leur potes s'en sortent bien et qu'ils vont récupérer César...est-ce à dire que ça sent mauvais pour Sanji and co ?

Pour Kaidô au pays de Wa, ça irait avec ma théorie alors je suis pour :p.
Image

Répondre