[SPOIL] chapitre #790 trashcution

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
spike69
Lieutenant

Re: chapitre #790 trashcution

Message par spike69 »

Nemesis a écrit :Bizarre, je suis comme déçu. Pourtant je m'attendais à un gear 4 maxi sur un seul bras, donc j'étais dans l'idée. En fait, c'est la partie avec Rayleigh qui m'a fait penser qu'on allait avoir quelque chose de véritablement nouveau, une attaque liée au haki des rois (mon arlésienne à moi).
Du coup je me demande s'il s'agissait de la fameuse attaque de Luffy. Parce que bon, à quel moment Rayleigh lui est utile pour lui apprendre à faire un gear 3+4 ? Le type a même pas de fruit du démon. Pour la gestion du haki du gear 4 je dis pas, mais Luffy semble l'avoir développé tout seul. Donc théorie foireuse : Dofla va se relever, et Luffy va le finir avec son vrai super coup.
La trad de mangapanda a l'air pourri comme d'hab.

Voici celle de Aohige sur AP forums
Flashback to Luffy's training
Rayleigh laughs at Luffy barely surviving an attack by a beast, and asks him what happened to that Kong Gun that you were so proud of?
Luffy says the beast he fought earlier was even bigger, and his Kong Gun proved ineffective.
Rayleigh tells him Gear 4 wears down your body too much, he should come up with a better solution
.

monarch
Capitaine

Message par monarch »

KING KONG GUN c'est tellement cliché quoi, c'est tellement One Piece <3

On va enfin voir le visage de Dofla et la cage disparaître.
J'espere que Oda va pas nous faire le même coup que avec Brook dont on ne verra jamais le visage sans lunettes
Le combat est fini, Oda a bien insisté sur le One Shot, quel intérêt si ce n'est pas la fin ?
Pour Dressrosa, paye ta ville en ruine :lol y a plus rien.

Au passage on voit clairement cette fois que la technique de contrôle de Dofla est inutile contre Luffy.

Subtil
Lieutenant

Message par Subtil »

monarch a écrit : Pour Dressrosa, paye ta ville en ruine :lol y a plus rien.
J'ai l'impression que c'est un thème récurrent dans one piece, de détruire une ville qui à mal tournée pour pouvoir tout recommencer :lol
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

Il en a fait du chemin Luffy niveau puissance... Monstrueux ce coup... Mais bon, j'ai pas envie que One Piece devienne Dragon Ball non plus ( on en est pas encore là heureusement ).

Sinon l'union Gear 4/Gear 3. Assez prévisible non ? Et effectivement, en quoi Rayleigh peut-il conseillé Luffy sur ce coup ?

Bref, un chapitre de fin de combat sympa sans plus. C'est un peu le même scénario, on croit que Luffy va terminer le combat, il se prend une attaque, mais reste debout et finalement frappe ( Lucci ? ).

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

Je suis content que le combat se termine, en tout cas j'espère que c'est la fin.
Mais au final je prends du recul et me dit "à quoi a servi d'attendre le retour de Luffy?". Ce que je veux dire c'est pourquoi ne pas l'avoir laissé donner son dernier coup contre Dofla et l'encastrer dans le mur? Qu'est-ce que ça a apporté de reculer la défaite jusqu'à maintenant si ce n'est s'être tapé des chapitres de lutte contre la birdcage?
En gros j'ai l'impression d'assister à une finale de Roland Garros, et que le dernier point est arrêté pour être joué le lendemain. Ca me fait une impression vraiment bizarre...

M'enfin, j'espère que c'est vraiment terminé :D

PS : j'adore la page couleur :D

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

J'ai trouvé ça vraiment bien : Dofla qui perd un peu les pédales, qui commence à être à bout, qui se croit toujours supérieur pourtant. Ses techniques sont magnifiques d'ailleurs (son mélange défensif et offensif est superbe). Si on n'avait pas introduit le fruit éveillé ç'aurait été tout aussi bien. Et le coup final. Incroyable. J'espère que Dofla se relèvera pas avec un truc pareil (et puis bon, il a perdu ses lunettes, c'est un coup classique que de faire tomber un accessoire pour montrer que le personnage est battu, Oda avait fait pareil avec Ace et son chapeau). Je crois qu'on n'a jamais vu aussi puissant (à part BB, mais c'était plutôt impressionnant que puissant, sauf contre Aka Inu).
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

C'est cadeau la patate. :cool

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks »

Enfin fini, ça y est. Reste encore le combat Sabo/Burgess en cours, ne pas l'oublier.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Shanks
Empereur

Message par Shanks »

Koretoyo a écrit :Ce que dit Corazon à la fin est intéressant, dans la trad il parle de "This family" pour les D, au singulier.
Quelqu'un a le script JP pour savoir si la trad est bonne?
Sur la trad mangastream il parle de clan.
Manga panda est tout pourri en trad, ils sont là pour faire dans la vitesse.
Y'a des jours où faut pas me faire chier ! Et y'a des jours tous les jours !!!

Koretoyo
Moussaillon

Message par Koretoyo »

Shanks a écrit : Sur la trad mangastream il parle de clan.
Manga panda est tout pourri en trad, ils sont là pour faire dans la vitesse.
Effectivement, ça change pas mal de choses si c'est un clan ou une famille. C'est potentiellement super important pour la suite de l'histoire ce genre de petites phrases.
Plop?!

Répondre