[SPOIL] Chapitre #788 trash topic

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: Chapitre #788 trash topic

Message par Monkey D »

Pour la birdcage, effectivement, elle parait un poil abusée mais bon y'a d'autres pouvoirs comme ça. Et puis elle est surtout utile pour quand y'a une population importante à zigouiller...Si y'avait eu que les paillerates et des puissants guerriers son utilité aurait été bien moindre.
ZRoronoa a écrit :En fait l'amiral il doit être vraiment très handicapé par sa cécité, et il doit lui manquer d'autres sens, celui de la logique par exemple. J'aime pas râler contre les chapitres mais là quand même ça déconne. Ce perso il sert à rien, je sais pas si la trad est bonne mais il a même pas l'air de reconnaître Zoro, allo ? son aura non ? son odeur non plus ? quelle burne ! "Je sais pas si ça sert mais je vais aussi "pousser", oOOouUups... faut que j'aille me changer teh".
Heu Fujitora sait parfaitement qu'il s'agit de Zorro hein. C'est juste qu'il se sert de sa cécité comme excuse pour dire "oh bah je savais pas que j'avais aidé un pirate". Et puis c'est sa personnalité de jouer les modeste...donc sa phrase sur je sais pas si ça va aidé reste dans le personnage.

Sinon donc San tu disais "salope de Robin qui s'amuse à utiliser son escargophone plutôt que de sa bastonner. Si je l'avais en face de moi je lui tatanerai la gueule à cette greluche !!!"

Sauf que c'est grâce à la discussion qu'elle a eu avec Viola, que les guerriers ont pu savoir ce que faisait Zorro et les autres et que donc ils ont décidé de faire de même de leur côté. Alors elle a peut être pas fouter une claque à un grouillot, mais son rôle à été plus important.

Pour la question de pourquoi les puissants se jettent pas tous sur Dofla, bonne question...là comme ça je dirait que Luffy peut le finir en un coup, par contre pour les autres ça pourrait prendre un peu plus de temps et ce temps ils ne l'ont pas...(et puis ils sont pas forcément à côté de lui ). M'enfin oui ça m'embête aussi ça. Mais limite je préfère voir ça, plutôt que de voir une abération du genre Cavendish qui ne pourrait rien faire face à Doffy >_>

Et comme Zhatan, j'aime bien le fait de voir les citoyens être acteur de leur sauvetage.
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Pour la question de pourquoi les puissants se jettent pas tous sur Dofla, bonne question...là comme ça je dirait que Luffy peut le finir en un coup, par contre pour les autres ça pourrait prendre un peu plus de temps et ce temps ils ne l'ont pas...(et puis ils sont pas forcément à côté de lui ). M'enfin oui ça m'embête aussi ça. Mais limite je préfère voir ça, plutôt que de voir une abération du genre Cavendish qui ne pourrait rien faire face à Doffy >_>
Bah les puissants...
Il n'y en a pas tant que ça non plus. Fuji mis à part (faut bien) : il y a Zorro, Bartho, Cavendish et peut-être Kyros. Mais je ne vois pas les trois derniers au niveau du tout du tout. Surtout que Kyros est blessé justement.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Sek18
Marin

Message par Sek18 »

La birdcage c'est quand même ultra cheatée.

Un amiral ne peut rien faire pour l'arrêter. Quant au fait que Dola DOIVE rester à l'intérieur de la cage, rien n'est certain. Je ne vois pas l'intérêt d'une technique qui condamne de toute façon son utilisateur (si Dofla doit rester dans la cage, il y a passera même si aucun adversaire le bat). M'enfin, c'est la seule explication possible, sinon Dola serait le roi des pirates.

Chapitre moyen mais la tension est bien retranscrite.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

On a peut être aussi une trop haute opinion des amiraux. Oh tout doux oui oui ils sont balaises, ultra balaises même mais je ne pense qu'ils soient tous de niveau similaire. Pour autant qu'on le sache Issho et l'autre amiral ont peut être un niveau inférieur à Akainu, Kiji et Kizaru... Pour ma part c'est la première fois que je vois un amiral dépassé par les événements.
Dernière modification par gégé yokko le jeu. mai 28, 2015 9:04 pm, modifié 1 fois.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Bah il est même pas vraiment dépassé, il est pas dedans quoi, c'est tout.
Après oui, les deux nouveaux amiraux sont peut-être moins bons que les anciens. M'enfin...
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Zhatan a écrit : Il n'y en a pas tant que ça non plus. Fuji mis à part (faut bien) : il y a Zorro, Bartho, Cavendish et peut-être Kyros. Mais je ne vois pas les trois derniers au niveau du tout du tout. Surtout que Kyros est blessé justement.
Un Dofla au top de la forme certes, mais un dofla aux portes de la mort quand même...

Sinon pour l'amiral qui peut pas stopper la birdcage, bah en même temps là c'est un truc qui a demandé la force de plein de gars et nains super fort donc je trouverait ça un poil abusé qu'un amiral seul puisse la stopper...
kirk84 a écrit :je sais pas ce qui est le plus stupide...le fait qu'aucun des épéistes présent n'ait éssayé de découper la cage, ou le fait que seul les grouillots s'attaquent à un Doflamingo au bord de l'épuisement :neutral
Ouais enfin je pense que si personnes ne le fait, c'est qu'ils savent que pour une raison ou une autre, c'est inutile. Après oui Oda aurait peut être du le montrer pour éviter d'avoir à se poser cette question.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

La Marine aurait été à l'extérieur avec une Bird Cage qui les garde dehors le temps de régler le souci, ça aurait été tellement mieux. Isshô n'aurait pu utiliser son pouvoir de peur de blesser la population et ça aurait légitimé le fait qu'il ne fasse rien.
Image

San999
Okama

Message par San999 »

Non, mais quand même juste pour une réponse tardive.

1) Les discussions et critiques féministes, c'est pas juste pour le plaisir de la masturbation mentale. C'est dans le but que les femmes soient mieux représentées, y compris dans la fiction qui construit aussi notre façon de voir le monde en général. Donc shônen ou non, on s'en tape. TOUS les types d'oeuvres devraient s'améliorer sur ce point, sinon le message sexiste continue de passer.

2) Il y a des livres entiers qui existent sur le phénomène qui consiste à reporter le sexisme sur les autres, pour justifier des tas de choses. Il y a des féministes japonais, et des fictions japonaises qui traitent correctement les personnages féminins, c'est pas difficile à trouver. Donc faut arrêter : Non, les Japonais ne sont pas des arriérés au point qu'il soit vain de critiquer des oeuvres japonaises sur ce sujet.

3) Il y a des personnages féminins dans le chapitre, et j'ai critiqué leurs rôles. Je vois pas en quoi je suis plus répétitif que certaines autres critiques récurrentes notamment sur le rythme.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

ZRoronoa
Sous Lieutenant

Message par ZRoronoa »

Non mais y'a pas d'excuse sérieux, au lieu de jouer a l'innocent et au modeste, l'amiral a "vu" le problème et doit le régler non ? Au lieu de dire "oups j'aide des pirates, personne me voit je ferme les yeux lol" il est sensé avoir le pouvoir d'humilier un CC, ou alors la marine a bien faibli, mais c'est pas ce qui a été annoncé avec son avancée dans le nouveau monde.
Édit: oui Kitetsu, je me suis dit la même chose.

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

San999 a écrit : Il y a des livres entiers qui existent sur le phénomène qui consiste à reporter le sexisme sur les autres, pour justifier des tas de choses. Il y a des féministes japonais, et des fictions japonaises qui traitent correctement les personnages féminins, c'est pas difficile à trouver.
Oué, bah résultat, ils baisent plus. Trop de pression, les hentai c'est plus simples. :lol
San999 a écrit : Donc faut arrêter : Non, les Japonais ne sont pas des arriérés au point qu'il soit vain de critiquer des oeuvres japonaises sur ce sujet.
Tu t'es trahi :twisted Personne n'a jamais dit que les japonais étaient arriérés, ils sont juste trad. Mais le fait que tu utilise le terme arriéré en dit long sur ta pensée :biggrin

Répondre