[SPOIL] Chapitre #788 trash topic

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
monarch
Capitaine

Re: Chapitre #788 trash topic

Message par monarch »

Ca devient chiant les remarques de féministe sur Oda alors qu'il en a probablement rien à foutre, et n'y pense même pas en écrivant son histoire commencée en 97.

Oubliez pas qu'on lit un Shônen là.

Ce chapitre est parfaitement dans la ligné de ce que fait Oda depuis des années.
Même si on trouve que ce chapitre c'est de la merde ( ce qui n'est pas mon cas) vous aller pas me faire croire que Oda en a pas fait d'autre aussi merdique et depuis le début.
Dernière modification par monarch le jeu. mai 28, 2015 6:35 pm, modifié 1 fois.

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Rockstar a écrit :Non vraiment c'est quoi le point faible de la birdcage?

Après l'avoir mis en route elle est instoppable, l'utilisateur n'est nullement incapacité par son usage, tout un pays rempli de guerriers super forts arrive à peine à ralentir le truc, c'est insensible au lames. A ouais l'attaque ne détruit pas la pierre marine :neutral

Vous pensez qu'un empereur ou un mec comme Mihawk pourrait la détruire? Perso je ne pense pas.

Le point faible c'est Dofla.
Ouais c'est cheaté, comme Moria, Sugar, Marco ...

ZRoronoa
Sous Lieutenant

Message par ZRoronoa »

En fait l'amiral il doit être vraiment très handicapé par sa cécité, et il doit lui manquer d'autres sens, celui de la logique par exemple. J'aime pas râler contre les chapitres mais là quand même ça déconne. Ce perso il sert à rien, je sais pas si la trad est bonne mais il a même pas l'air de reconnaître Zoro, allo ? son aura non ? son odeur non plus ? quelle burne ! "Je sais pas si ça sert mais je vais aussi "pousser", oOOouUups... faut que j'aille me changer teh".

skwid
Capitaine

Message par skwid »

J'ai un peu l'impression de me répéter, mais la birdcage, ça semble être "la" technique ultime de Dofla. Sauf que, sur le motif que font les fils, le fait que ça parte de sa main et fasse une "fontaine" autour, et les deux utilisations qu'on en a vu, j'ai bien l'impression qu'il ne la crée qu'autour de lui...

Du coup ça veut dire que la birdcage ramène absolument tout le monde sur la tronche de Dofla... Il n'y a vraiment personne qui voit le souci ? Genre, Dofla peut peut-être effectivement tomber un amiral avec ça, mais imaginez les dernières secondes, Dofla + Ao Kiji dans une surface de 1m² en tête à tête ? Ou n'impore quel amiral, au demeurant.

A part ça, c'est quand même une technique à l'échelle d'une île, donc qui doit lui prendre un tout petit minimum d'énergie, et de temps accessoirement.

Comme je l'ai déjà dit, ça n'a rien de surprenant qu'un corsaire, qui plus est un des grands antagonistes de la série, soit en mesure de tomber un empereur ou un amiral si celui-ci lui laisse le temps de faire absolument tout ce qu'il veut et de lancer ses techniques les plus lourdes...

Alors oui, si BB ne faisait rien pour se défendre, je trouverais parfaitement logique que Dofla ait pu le tuer. Oui, si un amiral reste immobile et n'attaque pas, je m'attendrais à ce que Dofla le batte. Mais là, sa birdcage a plein, plein, plein de points faibles. A tel point que pour l'instant, je ne la vois vraiment utile que pour délimiter un périmètre fermé (une "arène") et décimer des foules immenses qui de base n'auraient rien pu faire contre Dofla de toute façon.
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

De façon surprenante, j'ai bien aimé le chapitre. Déjà parce que ce coup-ci on sent la tension donc c'est chouette. Tout le monde se donne à fond. Le pouvoir de Mansherry est pas si op, et si elle pleure c'est seulement que c'est une façon pour elle de soigner, je pense. Bon et puis j'aime bien le peuple (et la marine) qui prend son destin un peu en main, c'est chouette. Pour le coup c'est ça que j'apprécie : les gens que Luffy sauve ne font pas qu'attendre passivement.

Bon par contre l'Amiral, j'ai envie de dire non quoi. Je l'ai déjà dit (et pas que moi), mais merde, il sert à rien. Puisque c'est un Amiral avec le fruit de la gravité, il pourrait pousser la cage sans utiliser ses putains de mains ! Il sort son sabre, il fait de la gravité latérale (oui) comme contre Sabo et il stabilise le tout tel un badasse, et là il pourra dire : "j'attends Luffy". En plus c'est compatible avec de l'héroïsme de la part de la population. Là il met en danger tout le monde et il est infoutu d'arrêter la cage. Déjà qu'il ne puisse pas la couper... bon.

Quant à Barto, c'est confirmé : son pouvoir est cheaté, ses barrières sont indestructibles. Ahahaha. S'il était assez puissant il pourrait faire une barrière tout autour de l'île et arrêter la birdcage comme ça. Lol. Il a vraiment un pouvoir superpuissant.

Pour Zorro qui ne va pas affronter Dofla : par contre je comprends, c'est à son capitaine de le faire. Et je suppose qu'il n'est pas assez puissant de toute façon.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Zorro affronte surtout les adversaires avec des techniques de sabre ou tranchantes, sans doute que Oda trouve ca plus simple en termes de combats. Par contre en termes de force, pour moi Zorro est à un très haut niveau, il a été entrainé par Mihawk qui est surement le plus puissant des Shishibukai, il maitrise le Haki, il a géré tous ses combats et explosé facilement un général de Dofla. Donc outre l'excuse de l'arme, en termes de force je pense qu'il pourrait faire de belles choses, plus que Sanji qui s'est pas mal fait latter (entrainé par Iva qui est quand même d'un niveua très inférieur à Mihawk).
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Rockstar
Moussaillon

Message par Rockstar »

skwid a écrit :J'ai un peu l'impression de me répéter, mais la birdcage, ça semble être "la" technique ultime de Dofla. Sauf que, sur le motif que font les fils, le fait que ça parte de sa main et fasse une "fontaine" autour, et les deux utilisations qu'on en a vu, j'ai bien l'impression qu'il ne la crée qu'autour de lui...

Du coup ça veut dire que la birdcage ramène absolument tout le monde sur la tronche de Dofla... Il n'y a vraiment personne qui voit le souci ? Genre, Dofla peut peut-être effectivement tomber un amiral avec ça, mais imaginez les dernières secondes, Dofla + Ao Kiji dans une surface de 1m² en tête à tête ? Ou n'impore quel amiral, au demeurant.

A part ça, c'est quand même une technique à l'échelle d'une île, donc qui doit lui prendre un tout petit minimum d'énergie, et de temps accessoirement.

Comme je l'ai déjà dit, ça n'a rien de surprenant qu'un corsaire, qui plus est un des grands antagonistes de la série, soit en mesure de tomber un empereur ou un amiral si celui-ci lui laisse le temps de faire absolument tout ce qu'il veut et de lancer ses techniques les plus lourdes...

Alors oui, si BB ne faisait rien pour se défendre, je trouverais parfaitement logique que Dofla ait pu le tuer. Oui, si un amiral reste immobile et n'attaque pas, je m'attendrais à ce que Dofla le batte. Mais là, sa birdcage a plein, plein, plein de points faibles. A tel point que pour l'instant, je ne la vois vraiment utile que pour délimiter un périmètre fermé (une "arène") et décimer des foules immenses qui de base n'auraient rien pu faire contre Dofla de toute façon.
C'est à l'auteur de nous expliquer les limites d'un pouvoir, par contre ici rien n'est expliqué. J'ai pas vu de restrictions dans l'utilisation de ses pouvoirs, il va même plus loin et se guérit lui même et ensuite il nous montre son pouvoir éveillé pendant qu'il utilise son pouvoir ultime. Ouais

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

monarch a écrit :Oubliez pas qu'on lit un Shônen là.
Je dirais même plus, n'oublie pas qu'il s'agit d'une oeuvre japonaise :wink

Les féministes se plaignent du sexisme en Europe mais alors le sexisme japonais, même moi il me choque c'est dire... Donc faut pas trop attendre là-dessus.

Sinon c'est vrai que la Birdcage, c'est vachement abusé comme pouvoir, je m'en remets pas vraiment compte avant d'ailleurs... Mais là c'est flagrant dans le chapitre.

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Quand bien même les limites devraient être expliquées, il n'en reste pas moins que si son adversaire le laisse faire ce qu'il veut, je trouve ça parfaitement normal que Dofla puisse gagner contre n'importe qui. On n'est plus au début d'East Blue là, on est dans l'élite... Il faut plus s'attendre à ce qu'un mec prépare un genkidama pendant 8h, et que celui-ci soit encaissé sans broncher par son adversaire, juste "parce qu'il doit être plus fort".
Image

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

je sais pas ce qui est le plus stupide...le fait qu'aucun des épéistes présent n'ait éssayé de découper la cage, ou le fait que seul les grouillots s'attaquent à un Doflamingo au bord de l'épuisement :neutral

Répondre