[SPOIL] Chapitre #788 trash topic

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Rockstar
Moussaillon

Re: Chapitre #788 trash topic

Message par Rockstar »

Je suis un peu perplexe, c'est quoi cette birdcage? Même un admiral ne peut rien faire?

A coté de ça, les tsunamis de Barbe Blanche pendant la guerre se font bloquer par 3 admiraux qui font la Macarena.

Perso, j'ai le sentiment que Mingo mange BB sur une tartine pour son ptit-déj.

Le chapitre en soit est bien et retransmet bien la tension du peuple de Dressrosa et l'effort collective nécessaire pour sauver leur pays. Mais il y a aussi un perso comme Manshelly, qui je trouve n'a rien perdu dans le récit parce qu'elle casse vraiment toute tension.

Avis personnel: après avoir tué des persos importants dans son manga, je pense qu'Oda pourrait aussi tuer des civilistes inconnus pour un peu donner une sensation de danger. Je sais One Piece a un public jeune, mais ce ne serait pas le premier manga shonen a faire ça.

J'espère que la fin de Doflamingo arrivera au chapitre prochain, cet arc est vraiment vraiment long.

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Chapitre sympa.
Esprit d'équipe tout ça...
Je trouve ça plus classe que si Zoro avait juste couper les fils.

San999
Okama

Message par San999 »

Shadow971 a écrit :Lalchimiste, c'est juste quelquechose que San a instauré il y a quelques années, et maintenant depuis quelques followers font la meme chose, rien de bien grave dans le fond, juste chiant a Souhait ...
Ouais, t'as vu comment que je suis trop puissant, moi? J"suis pas admin, j'suis pas modo, j'suis que dalle sur le forum, mais j'arrive quand même à instaurer des trucs sur celui-ci. Mwahahaha!

Sinon, lalchimiste, c'est juste que je pense que dans une société qui n'est déjà pas parfaite niveau sexisme, la bombarder d'histoires où les femmes sont soit sans ambition autre que celles liées à leur statut de femme (devenir maman, être amoureuse, etc.) et/ou incapables de faire quoi que ce soit d'envergure par elles-mêmes, en bref des gens qui ne sont pas pleinement actrices par elles-mêmes, ça aide pas vraiment à améliorer les choses. Au contraire, ça empire.

Monkey D => Un amiral qui semble pas capable d'arrêter les pouvoirs d'un Shichibukai, ça le fait moyen.

Sinon, Robin a droit à sa deuxième ou troisième (sais plus) cerise. Waaaah! C'trop super! Comme je l'ai dit, contexte tout ça.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

Une remarque qui me vient à l'esprit... L'usine est incassable n'est-ce pas ? Alors pourquoi il rentre pas dedans pour se protéger ?

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Parce qu'ils sont plus nombreux que ça. Ils rentrent pas tous dans l'usine.
Image

Subtil
Lieutenant

Message par Subtil »

San999 a écrit :
Shadow971 a écrit :Lalchimiste, c'est juste quelquechose que San a instauré il y a quelques années, et maintenant depuis quelques followers font la meme chose, rien de bien grave dans le fond, juste chiant a Souhait ...
Ouais, t'as vu comment que je suis trop puissant, moi? J"suis pas admin, j'suis pas modo, j'suis que dalle sur le forum, mais j'arrive quand même à instaurer des trucs sur celui-ci. Mwahahaha!
C'est San999 à l'origine du grand débat sur la représentation des femmes dans l'art et les médias?

Omg, Notice me senpai :lol
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks »

Une question comme ça : les citoyens ne pouvaient-ils pas se réfugier dans le port souterrain, sous le Colisée, pour échapper à la cage ? Les fils descendent à 500m sous terre ?
Bon, je pense que le lieu du Colisée a déjà été ratissé par les fils, mais ça aurait été pratique d'y penser il y a une heure, quand la cage commençait seulement à rétrécir.
Lord Kitetsu a écrit :Parce qu'ils sont plus nombreux que ça. Ils rentrent pas tous dans l'usine.
Ils pourraient mettre femmes et enfants. Où est passé l'esprit chevaleresque ? Sanji est absent depuis trop longtemps (alors que techniquement, la Team Sunny est hors champ depuis seulement 2 ou 3 heures).
Dernière modification par Bourriks le jeu. mai 28, 2015 2:06 pm, modifié 1 fois.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Bon plusieurs trucs à dire mais depuis mon tel c'est pas pratique, mais juste :
Rockstar a écrit : Perso, j'ai le sentiment que Mingo mange BB sur une tartine pour son ptit-déj.
Bwahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha.

Merci pour cette petite d'humour pour le début de l'apres midi :)
Image

Rockstar
Moussaillon

Message par Rockstar »

Monkey D a écrit :Bon plusieurs trucs à dire mais depuis mon tel c'est pas pratique, mais juste :
Rockstar a écrit : Perso, j'ai le sentiment que Mingo mange BB sur une tartine pour son ptit-déj.
Bwahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha.

Merci pour cette petite d'humour pour le début de l'apres midi :)
SERVICE :cool

brama7
Moussaillon

Message par brama7 »

Après un an passé sur Dressrosa je peux pas m'empêcher de perdre patience

Je pense que la longueur de l'arc influe grandement sur notre appréciation des chapitres...d'habitude un chapitre comme celui-ci me tape jamais vraiment sur les nerfs car l'aspect dramatique de la situation est très bien retranscrit et il s'en passe des choses d'un chapitre à l'autre mine de rien

C'est juste que c'est difficile de trouver la valeur ajoutée du chapitre vu que le suspense est déjà posé depuis longtemps: on savait déjà que tout reposait sur luffy et que tout le monde se rallierait pour retarder la birdcage...mais à part le nouvel aspect du pouvoir de mansherry ( qui soit dit en passant semble créé juste pour justifier l'effort de guerre) le reste...c'est alabasta, enies lobbies, Marinford...sauf que là la birdcage remplace le buster call, le sauvetage d'Ace à Impel Down et son exécution sur MF

Après je chipote car ça a toujours été dans le code de l'oeuvre et même des mangas en général les situations où tout repose sur le héros....Encore une fois je pense que c'est la longueur de l'arc qui nous fait ça

Répondre