[SPOIL] Chapitre #788 trash topic

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
dzeuss
Matelot

Re: Chapitre #788 trash topic

Message par dzeuss »

Ca me fait penser à certains jeux vidéos ou tu es armés jusqu'aux dents ou sur-puissant et ton passage est bloqué par un tabouret ,impossible de passer.
Ici c'est Pareil, le tabouret en moins.
C'est le piège lorsque on nous propose des personnages surpuissants, les incohérences se multiplient.
(Cf. narutolol).

L'amiral reste le symbole de ce joyeux Bordel.
Non mais il ose dire "je vais vous aider" ?

Ahlalala ces fonctionnaires ... :D
Image

lalchimiste
Matelot

Message par lalchimiste »

San999 a écrit :
Shadow971 a écrit :Lalchimiste, c'est juste quelquechose que San a instauré il y a quelques années, et maintenant depuis quelques followers font la meme chose, rien de bien grave dans le fond, juste chiant a Souhait ...
Ouais, t'as vu comment que je suis trop puissant, moi? J"suis pas admin, j'suis pas modo, j'suis que dalle sur le forum, mais j'arrive quand même à instaurer des trucs sur celui-ci. Mwahahaha!

Sinon, lalchimiste, c'est juste que je pense que dans une société qui n'est déjà pas parfaite niveau sexisme, la bombarder d'histoires où les femmes sont soit sans ambition autre que celles liées à leur statut de femme (devenir maman, être amoureuse, etc.) et/ou incapables de faire quoi que ce soit d'envergure par elles-mêmes, en bref des gens qui ne sont pas pleinement actrices par elles-mêmes, ça aide pas vraiment à améliorer les choses. Au contraire, ça empire.

Monkey D => Un amiral qui semble pas capable d'arrêter les pouvoirs d'un Shichibukai, ça le fait moyen.

Sinon, Robin a droit à sa deuxième ou troisième (sais plus) cerise. Waaaah! C'trop super! Comme je l'ai dit, contexte tout ça.

Oui enfin certaines femmes dans OP ont des destinées autres que de devenir amoureuses ou faire des choses sans importance. On a eu Robin, on a eu Vivi, on a eu dans une moindre mesure la gamine au tout début. Bon certes, il y a Rebecca (mais je pense qu'elle sera celle qui fait chuter Doflamingo) ou la femme à Pipo.

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Y'a 10 ans Oda n'aurait jamais fait un chapitre aussi mauvais et inutile, aujourd'hui ils foisonnent un peu de partout.

JLander.D
Moussaillon

Message par JLander.D »

Je vous rejoins la-dessus d'ailleur y'a une question qui me trotte de plus en plus : pourquoi les combattant repoussent la birdcage au lieu d'aller finir dofla une fois pour toute ? Un amiral zorro et plusieurs milliard de prime en état de combattre pendant 2 mn ca suffis pas ?

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

On sait tous que c'est Luffy qui doit finir Dofla. Mais il est vrai que c'est nuisible de créer ces opportunités manquées. Dofla est pas invincible au point de prendre Issho et Zoro, en plus dans son état.
Oda ne défèque plus dans la colle, la colle c'est déjà des excréments ^^
Cet arc est vraiment poussif, du copié collé en veux tu en voilà, une myriade de nouveaux gus au final presque tous plus inutiles les uns que les autres, et un bad guy tel que tu te dis putin dire qu'au dessus y'a les Empereurs, à moins d'avoir un deck cheaté t'es mort ^^
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Rockstar
Moussaillon

Message par Rockstar »

Non vraiment c'est quoi le point faible de la birdcage?

Après l'avoir mis en route elle est instoppable, l'utilisateur n'est nullement incapacité par son usage, tout un pays rempli de guerriers super forts arrive à peine à ralentir le truc, c'est insensible au lames. A ouais l'attaque ne détruit pas la pierre marine :neutral

Vous pensez qu'un empereur ou un mec comme Mihawk pourrait la détruire? Perso je ne pense pas.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Comme ca a déjà été dit, la birdcage est abusée en soit, car Isho ne peut même rien faire contre elle. La seule solution pour que cela soit limite acceptable, c'est que Dofla DOIVE se trouver à l'intérieure de la birdcage pour que cela fonctionne. Auquel cas on peut comprendre que si il enferme un Amiral, il faut quand même qu'il lui échappe pendant un certain temps, ce qui est déjà beaucoup moins aisé.

Bon après perso les chapitres où il y a les nains ils m'ont TOUS fait chier. Ils ne servent que pour le pouvoir de Mansherry, sinon ils sont absolument dispensables et vraiment pas interessants.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

Chapitre qui marque la tension de cette course contre la montre, bien qu'en dehors de ça on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Bien que j'ai longtemps défendu Fujitora, cette fois je sature. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a été intégré à cet arc. Au pire, il arrivait à l'arrache sur l'île un peu comme Kizaru pour apporter quelque chose. Limite il aurait éclaté la birdcage en arrivant, ça aurait déchiré. Sauf que là, il ne sert à rien, strictement à rien. Et ce n'est pas les quelques citoyens qu'il a protégés qui apportent de l'intérêt....

Je suis assez satisfait du revers du pouvoir de Mansherry.
Par contre, tout comme beaucoup d'autres, je ne comprends pas vraiment pourquoi les personnes les plus fortes ne vont pas toutes sur Doflamingo...

San999
Okama

Message par San999 »

Le truc, c'est que j'ai déjà répondu à ce genre d'objection, lalchimiste. Déjà, est-ce que tu trouves que Robin et Nami ont eu un rôle aussi actif dans les arcs les concernant que leurs homologues masculins? A chaque fois, les mecs sont bien plus actifs dans leur libération que les persos féminins. Pareil pour Vivi, si tu la compares à un personnage masculin qui a le même statut dans l'histoire. Elle est très impuissante et dépendante. De façon générale, si tu prends tous les personnages de même statut dans l'histoire, les persos féminins sont trop peu nombreux dans les groupes importants *syndrome de la Schtroumpfette ou inexistence*, et quand elles existent, leurs prestations et/ou motivations sont moins bonnes que celle des "équivalents" masculins, excepté niveau émotionnel. Si tu as autre chose à dire, go sur le bon topic.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Kijii
Moussaillon

Message par Kijii »

Pas terrible comme chapitre, l'invincibilité de la birdcage commence à m'agacer.
Sinon ouais le traitement des personnages féminin est à chier (Dire que j'avais de l'espoir pour Nami au début de l'arc :rolleyes On m'y reprendra) mais je vois pas l'intérêt de s'en plaindre chaque semaine sur le topic du chapitre.
Certes un forum est fait pour débattre mais il y a un topic pour ça, non?

Répondre