[SPOIL] One Piece, la méforme confirmé ?

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Waweed
Marin

Re: One Piece, la méforme confirmé ?

Message par Waweed »

wé, enfin quand même dans enies lobby tu as Zoro vs Kaku, Sanji vs Jabura, Luffy vs Lucci, des combats qui sont quand même emblématiques dans le manga. Même les autres combats sont trés bien réalisé. Et puis Sogeking qui shoot Spandman, la délivrance de Robin, Kokoro la sirène, le Buster Call..c'est bien tout ça. Y'a pas beaucoup de déchets dans cet arc.
J'ai eu plusieurs problèmes avec cette partie de l'arc.

Les combats je les ai trouvé médiocres par exemple, mis à part celui de Nami et celui de Luffy contre Blueno. Lucci face à Luffy c'était patate sur patate + power up. A aucun moment je n'ai réellement lu l'impression d'assister à un combat entre deux personnages de One Piece, c'était davantage une sorte de combat à la Ken le survivant, j'ai trouvé ça lourd. Zoro face à Kaku, même constant, j'aurai largement préféré que tout le combat se déroule comme aux prémices du combat, sabre contre sabre, sans fruit. J'ai aussi trouvé ça chiant que la seule à avoir un match vraiment technique et subtil avait été Nami alors que j'aurai au contraire attendu qu'il donne des matchs subtil aux autres et un truc de bourrin à Nami entre deux nanas à base de coup de genou, de morsures, de gros coup de poings... Un truc de bourrin quoi. C'était l'occasion de la voir en mode furie, prête à tout pour sauver sa pote.

En fait, je trouvais qu'en terme de grosse patate, on en avait déjà eu assez pendant le combat contre Blueno, le reste pouvait à mon sens être géré plus subtilement. Puis le coup de voir les personnages courir partout, c'est vraiment là que pour moi ça a commencé à devenir un peu trop.

Puis en gros, c'était QUE du combat ou presque. Et la déception du buster call, évidemment.

kirk84
Capitaine

Re: One Piece, la méforme confirmé ?

Message par kirk84 »

bah oui mais c'est ça qui est bien, c'était bien bourrin, c'était la première fois que Luffy se battait contre un bad guy qui n'avait rien d'autre qu'une force physique surhumaine. Et les deux se sont vidés les tripes pendant le combat, au moins on était servis. Pour moi y'a rien à redire c'est le meilleur combat du manga. Pour le reste, bah là aussi, on était servi, aprés plus de 40 chapitres d'attante les Mugis se font le CP9, ils ont tous surpassés leurs limites. Tu compares à Dressrosa, y'a quedale dans cet arc, on nous fais miroiter des combats qui n'arrivent en fait jamais ou qui se finissent vite fait sur une double page, ou alors ils se font dans une facilité exaspérante.

Franchement, qu'est ce qu'on retiendra de la Dofla Family? Un gros pétard mouillé, et les pétard mouillés c'est pas vraiment le truc que t'as l'habitude de lire dans One Piece. Le CP9 est bien plus mémorable, ou même Baroque Works, pourtant ils ont eu beaucoup moins de chapitres qui leur étaient consacré.

Et Luffy vs Dofla n'avait aucune intensité, avec des dialogues tout droit sortis de Fairy Tail, c'était une grosse blague, heureusement y'avait Law.

Répondre