[SPOIL] Chapitre #785 : topik diskut' d'la more tavu

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Zhatan
Chef d'Etat Major

Chapitre #785 : topik diskut' d'la more tavu

Message par Zhatan »

tmtc
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

kirk84
Capitaine

Re: Chapitre #785 : topik diskut' d'la more tavu

Message par kirk84 »

ce manga part vraiment en sucette.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

lol, pourquoi ?
Les Fdd éveillés on savait déjà avec les zoans, non ?
(bon ceci dit, ça m'étonne aussi que ça dépasse les zoans)
Mais ça m'intéresse parce que t'as souvent des opinions intéressantes (du coup ça m'intéresse, logique).
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

ben ça fait quand même retcon, ça arrive comme ça de nulle part. Alors oui, croco en a parlé à Impel down, mais c'était des Zoans, et des Zoans éveillé ça a un minimum de sens puisque ce sont des êtres vivants, et puis avec Chopper on est habitué. Là on nous dit qu'en fait c'est comme ça pour chaque catégorie de fruit, que Luffy n'est encore qu'un débutant alors qu'on sait trés bien que Luffy exploite mieux son fruit que 99,9% des utilisateurs de fruits du démon. Et déjà qu'à Marineford il n'y a pas la couleur noire du Haki, on est censé croire qu'il n'y avait pas d'éveil non plus? Alors, c'est la porte ouverte à d'innombrable excuses du genre " ah mais ça en fait c'était de l’éveil, et ça aussi" " et Enel aussi il était éveillé" "ah mais en fait Oda l'avait prévu dés le chapitre 1 comme le haki c'est un génie". C'est juste trop tard comme développement, on a déjà bien plus de la moitié des utilisateurs des fruits du démon et aucun d'entre eux n'ont parlé d'éveil, Rayleigh n'en a pas parlé à Luffy. C'est du Retcon à 100%, un développement inutile pour faire plaisir aux accros des powers up, tout comme le Gear 4 d’ailleurs.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Oui ça on est d'accord.
Sauf si en fait Dofla n'a pas le fruit du fil mais le fruit du vers à soie ! :D
C'est du Retcon à 100%, un développement inutile pour faire plaisir aux accros des powers up, tout comme le Gear 4 d’ailleurs.
Ouais ça bof, c'était assez prévisible quand même. Même si j'avoue que les inventions du type le poing de feu étaient bien sympas.

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

Je suis pas sûr d'avoir tout compris. Mais c'est le dernier chapitre de l'arc ou quoi ?

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Bah à voir. Le dernier chapitre du combat je pense, plutôt. Parce que sitôt la cage détruite, les emmerdes vont commencer : Big Mom notamment.
Du coup si c'est vrai, le combat va vraiment être court, en fait. C'est pas habituel ça. Même contre Hody c'était plus long (bon ok, il y a eu toute la partie "attendrissage de la viande" avec Law)

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Mouais, je sais pas, là comme ça je vois tellement de ficelles énormes qui ressemblent tellement pas à du Oda...

- Le côté "ne faire qu'un avec son environnement" ressemble beaucoup trop au principe de Pica je trouve, qui a été exposé comme un truc unique et révolutionnaire... il y a dix minutes dans l'histoire ?

- La transformation de l'environnement nous a été présentée pour d'autres cas (Croco par exemple), mais expliquée avec tellement de détail que ça coupe vraiment le retour en mode "aaah mais en fait c'était çaaa".

- Le kame hame ha, ok Oda est fan de Dragon Ball, on l'avait bien en tête, mais bon, on l'a déjà eu le kame hame ha, ou des trucs très approchants, avec le karaté des hommes-poissons.

- Effectivement, j'arrive pas du tout à voir en quoi produire des fils à partir des gens est un power-up pour Dofla, étant donné qu'il en sort autant qu'il veut de lui, et qu'en général il en a quand même qui s'accrochent aux nuages (ce qui veut dire en gros qu'il peut déjà frapper de n'importe où...).

Franchement, là, le spoil me fait peur. C'est pour moi sensiblement du même niveau que d'autres spoils qu'on a pu avoir par ailleurs et qui n'étaient que des fanfictions rigolotes.

Par contre, qu'il existe un état "éveillé" pour tous les FDD, ça, why not. Par exemple, le fait que Dofla n'arrive pas à blesser Luffy même avec du haki la dernière fois, je me dis que sur le coup, on lui a donné une explication un peu arbitraire, mais qu'on pourrait se rendre compte plus tard qu'en fait c'était une forme "d'éveil". Genre "ton vrai corps devient ton élément". Ce qui en fait serait juste de la surenchère avec le haki, mais bon, hein, c'est pas moi le scénariste, je fais ce que je peux :D

Bref, flippé par ce spoil. Je croise mes doigts pour que ce soit un fake, ça me mettrait vraiment un coup sinon.
Image

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Zhatan a écrit : Du coup si c'est vrai, le combat va vraiment être court, en fait. C'est pas habituel ça.
on est d'accord, c'est de la merde. On atteint quand même un niveau de médiocrité assez hallucinant pour ma part. On avait déjà eu des éléments montrant ce déclin avec l'arc des Hommes poissons ou Punk Hazard, mais là bordel, c'est vraiment le cas, One Piece est devenu médiocre. Y'a des années je m'étais imaginé Luffy vs Doflamingo, c'est un des moments que j'attendais le plus dans le manga, c'était grandiose dans mon imagination, mais ça c'est quoi? un truc sur 3 chapitres, quelques échange de coup, un gear 4 absolument horrible et un Luffy qui défonce Dofla.
Des dialogues pourris et enfantin, aucune intensité, aucune rage de la part de Luffy, juste des "tu as fais pleurer mes amis" "t'es vraiment méchant" "je vais te démolir". Dans ma tête, Doflamingo allait immobiliser Luffy et le torturer off screen, avec un Luffy ensanglanté qui aurait battu Dofla de justesse, avec la volonté et la rage qu'on lui connait. Là non, il se transforme en bonhomme michelin et défonce Dofla, parce que power up.

Le thème du pragmatisme de Dofla et la vision des rêves de Luffy n'a même pas été abordé, rien n'a été abordé d'ailleurs, c'était nul du début à la fin.

L'arc fait + de 80 chapitres, il aurait pu en faire 60 facile, on s'est tapé des chapitres de running et d'histoires inintéressantes (sauf celle de Law), au final tout ça pour ça, un gros gachi, une perte de temps.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Je pense que c'est un fake, les enfants. On est dimanche, de un. Et ensuite, vraiment ?
Image

Répondre