[SPOIL] chapitre #780 discussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Seb D. 3
Major

Re: chapitre #780 discussion

Message par Seb D. 3 » jeu. mars 19, 2015 9:21 pm

Chapitre intéressant... Mais un poil frustrant je trouve. Après la semaine sans chapitre, on voit tout juste Luffy commencer à s'échauffer avec quelques techniques intéressantes et... Fin du chapitre au revoir. Sur mangareader, j'ai même cru qu'il manquait une page.
Perso, je ne trouve pas nécessaire que Dofla tire toutes ces balles dans le corps de Law. À part pour qu'on voit bien que Dofla est un grand méchant, que Law est mort ou très mal en point et que la situation est désespérée...

Vivement le prochain chapitre.
Purée! 10 ans!

monarch
Capitaine

Message par monarch » jeu. mars 19, 2015 9:23 pm

Et moi j'ai le 06 d'Oda ok ? même que à la fin c'est Luffy qui devient le hokage !

En ce qui concerne la grand nombre de balle, c'est devenue nécessaire d’exagéré à ce point pour signifier que c'est du sérieux là, et ca marche plutot bien.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » jeu. mars 19, 2015 9:34 pm

Oui, mais en plus de montrer que les choses sont devenues très sérieuses, que Doflamingo est vraiment un grand méchant, je pense aussi que cela prouve qu'il perd ses nerfs. Car quelque part, que ce soit inconsciemment ou consciemment, il sait que Law a raison, et il craint la Volonté du D.

Kitetsu
Matelot

Message par Kitetsu » jeu. mars 19, 2015 10:06 pm

Monkey D a écrit :
Kitetsu a écrit : Et en même temps ça me dérange. Quand dans ce chapitre, Luffy est au paroxysme de la colère après l'histoire Bellamy, qu'il se donne direct à fond et ne touche même Dofla je trouve ça un poil abusé...
Mouais enfin, ça veut pas dire grand chose, c'était un petit échange de coup, il faut qu'il s'échauffe le Luffy. On a eu des trucs pire genre L'enchainement de coup de Luffy à Arlong au début de leur combat.
Oui je suis d'accord avec toi mais malgré ça j'ai quand même une petite gêne. Après ça m'empêche pas d'apprécier le développement actuel.
Mais si on prend l'exemple avec Arlong, Luffy s'était échauffé puis se retrouve coincé dans le bloc de roche et une fois libéré, il est bien énervé et commence à dérouiller Arlong (pas directement, mais il le touche au moins).

Dans le cas présent, Luffy s'est fait éjecter, "coincé" avec Bellamy, "libéré" de cette situation, revient avec sa grosse colère, et finalement ça fait pas mouche.

Enfin, je vais arrêter ça parce que je chipote je l'avoue. Dans un sens c'est vrai qu'il faut un dernier coup sur son moral avec sa découverte du corps de Law.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. mars 20, 2015 7:39 pm

Oui, là c'est plus que Doffy commence a faire trop son malin et que ça aurait été sympa de le voir se prendre une bonne droite >_>
Image

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » ven. mars 20, 2015 9:17 pm

La "vie éternelle" pour Luffy, je n'y crois pas du tout.

Il a déjà renoncé à 10 ans d'espérance de vie pour qu'Ivankov le soigne du poison de Magellan et chaque Gear 2 qu'il utilise grignote sa vie un peu plus vite qu'à l'ordinaire. Luffy, c'est le genre à vivre à fond, même une vie courte. La vie éternelle, ce n'est pas pour lui. Il sera du genre à mourir le premier dans son équipage, après avoir accompli ses rêves, à la manière de Roger.

Par contre, ils est increvable, Law. Un bras arraché et une bonne douzaine de balles dans le bide. Il sera bientôt plus amoché que ne l'était Barbe Blanche avant son trépas, et toujours vivant. Mais il est logique que Dofla ne veuille pas le tuer. Le diminuer au maximum, mais pas le tuer. Il a besoin de Law et sa maîtrise du fruit. S'il le tuait pour récupérer le fruit, il faudrait un nouveau mangeur qui mettrait des années pour maîtriser le pouvoir du fruit. Law a mis pas mal de temps, et il bénéficiait d'une excellente éducation médicale et d'un gros QI. C'est une perle rare à ne pas sacrifier à la légère.
Dernière modification par Bourriks le ven. mars 20, 2015 11:27 pm, modifié 1 fois.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

monarch
Capitaine

Message par monarch » ven. mars 20, 2015 9:38 pm

Vu le chapitre , c'est mort pour que Law coopère Dofla a du le comprendre :biggrin

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » sam. mars 21, 2015 9:07 am

Top chapitre de mon coté. La tension monte, et j'ai bien envie de voir une bonne baston de Luffy :cool
Law.... hum.... l'est mal barré, mais le passage où il parle des Straw Hats est vraiment classe.
Et pourquoi y'a marqué "Corason's true identity is revealed?" sur la 1è page ?
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

skwid
Capitaine

Message par skwid » sam. mars 21, 2015 1:28 pm

@Celiel : Parce que c´est marqué par des gens qui vendent le manga mais qui ne le lisent pas je crois :)

Sinon, cette histoire de Gear 2, j´avais toujours compris que c´était plus l´endurance de Luffy que ca drainait : c´est très éprouvant, il se fatigue très vite parce que son metabolisme a du mal à fournir l´énergie et à encaisser les accélérations, donc c´est une arme à double tranchant. Comme le Gear 3 et le rétrécissement. Je vois pas l´intérêt de rajouter la perte d´espérance de vie. Les poisons, les hormones, le heal de Mansherry,... et le Gear 2 ? Ca ferait trop de grignottage d´espérance de vie à mon goût. J´ai vraiment pas souvenir d´avoir lu ça autrement que dans une phrase ambiguë qui affirme qu´il y laissait des années a chaque fois.
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch » sam. mars 21, 2015 5:26 pm

Répondre