[SPOIL] Chapitre #779 Smash Topic

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Sek18
Marin

Re: Chapitre #779 Smash Topic

Message par Sek18 » ven. mars 06, 2015 6:42 am

Sinon Zoro fait bien la remarque "la cage est toujours présente, cela veut dire qu'il n'a pas encore mordu la poussière". Ça veut donc vraiment dire que la cage est indestructible? Je veux bien croire que Dofla soit un monstre niveau haki et que ses fils puissent être méga puissants mais là on a l'impression que même Fujitora peut rien faire.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. mars 06, 2015 12:34 pm

Même s'ils pouvait trancher les fils de la birdcage, ils ne pourraient pas tous les trancher en même temps, et rien n'empêcherait Dofla de les remettre j'imagine.
Image

lalchimiste
Matelot

Message par lalchimiste » ven. mars 06, 2015 1:15 pm

spike69 a écrit :J'ai du mal à voir en quoi Burgess serait une menace...
Quel serait son intérêt ? A la rigueur, je le verrais plus attaquer aussi dofla pour pouvoir sortir de la bird cage.

Barbe-Noire est peut-être un client de Dofla. N'est-il pas dit qu'il recherche des Fruits du Démon ?

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » ven. mars 06, 2015 5:09 pm

Peu probable, burgess est venu pour le fruit du feu :)
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

skwid
Capitaine

Message par skwid » ven. mars 06, 2015 8:50 pm

@Sek18 : "Birdcage debout => Dofla debout" ne veut pas dire qu´elle est invulnerable. Par contre, ca veut dire que Zorro pense (ou Oda nous annonce gentiment) que la defaite de Dofla detruira la birdcage. "Dofla debout", condition necessaire (c´est son pouvoir qui tient les fils, meme eventuellement en tache de fond), mais pas suffisante (meme si Dofla est debout, elle peut peut-etre etre detruite).

@Sigurico : Koala avec le fruit du pistolet a clous ca te dirait ? Issho peut effectivement attendre que se passe ce qu´il n´a pas le droit de faire (tomber les corsaires) ; ou les laisser s´amocher pour conclure tout ca, who knows ? Je le trouve tres tres protecteur quand meme, et pour un amiral, sa passivité me gene un peu. Mais bon,c´est peut-etre sa strategie a lui.

@San : C´est effectivement peut-etre ca le truc qui fait de Bellamy un personnage avec du relief : les contradictions humaines qui le rendent realiste, presque de maniere deplacee par rapport a l´oeuvre et son public shonen.
Image

Sek18
Marin

Message par Sek18 » sam. mars 07, 2015 12:26 am

@skwid: Oui j'avais bien compris mais la manière dont cette phrase sort de la bouche de Zoro me fait dire que ce dernier n'est pas capable de briser les fils de la birdcage.

onizuka-eikichi
Matelot

Message par onizuka-eikichi » sam. mars 07, 2015 12:59 am

J'aime bien ce chapitre,

Pour moi ce qui pousse Bellamy à agir de la sorte, c'est une loyauté à toute épreuve. Il a juré fidélité à Dofla, il se rend compte grâce à Luffy que son choix est terriblement mauvais, mais cela ne change rien. Pour lui, c'est ça être un homme.

Sinon, si les sabres ne se cassent plus grâces au Haki, à quoi ça sert d'avoir un sabre légendaire... pour les situations de Haki équivalent?

Aussi... je trouve ça un peu abusé que Kyrios refuse des soins... il a peut être peur que les soins aillent jusqu'à soigner sa jambe et par là épuiser la princesse... Ça me fait penser à un mauvais choix du genre "on garde les Senzus pour plus tard" ... et tu te les faits piquer par les petits Cell...

A part ça, j'aime toujours cet Arc, un méchant qui en as dans le pantalon, Luffy va clairement morfler...
Toujours un peu déçu par les mugis... mais ODA réserve les gros power up pour plus tard, pour cet arc c’était le tour d'Usopp!
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » sam. mars 07, 2015 10:00 am

Aaah ! Ben ça fait bien plaisir ce chapitre et le dernier. Évidement, c'est l'effet Zoro (hé hé hé) - et pas juste parce que c'est un bogosse (je vous vois venir), c'est aussi que je trouve, scénaristiquement, ben j'sais pas, on se sent chez soi, on sent que l'auteur se fait plaisir et qu'il sait ce qu'il fait, avec son poseur de Zoro (et qu'en plus à la fin, il fait son modeste en rappelant que rien n'est gagné), il était temps qu'on passe aux choses sérieuses et que ce combat se termine. 'Fin voilà, je pourrais développer, mais c'est pas la peine, un chapitre de Zoro qui fait son Zoro, c'est quand même un bon gros kif. Avec tout le monde ébahi, et Bartolomeo qui craque total, ha là là, une recette qui fonctionne (et puis je me suis dit, "vivement qu'il voit Luffy à l’œuvre, il va péter son cable".)
Et puis Luffy, justement, j'étais en train de me dire que ça faisait un moment qu'on l'avait pas vraiment vu, alors j'étais bien contente de le retrouver. C'est bien d'avoir des histoires parallèles, des personnages secondaires (je ne fais pas partie de ceux qui les déplorent : Oda s'amuse à développer, il s'emballe, il tricote), mais y'a quand même ses personnages principaux qui font la qualité de l’œuvre, et y'a rien de tel que de suivre Zoro, ou Luffy, après des chapitres pleins de nains, de Rikus, de gladiateurs et d'executives. On sent la différence. C'est malheureux parce que c'est pas comme si on avait pas eu d'autres mugis dans les derniers chapitre, mais ben ça valait pas Luffy.
Voilà pour le petit déballage de fanitude.

L'histoire de Bellamy ne m'émeut pas du tout, par contre. Il est bête. Déjà avant il était bête, il se fait défoncer par Dodo et il en redemande. Ce passage (et vos commentaire dessus) me font penser à Gyn et Creek, ça me rappelle combien Gyn était populaire à l'époque (au point que même sur Grand Line, pleins de lecteurs voulaient le revoir), ben je me dis que Bellamy est un peu construit sur le même schéma, en + poussé peut être...

Pfffff.... pas de chapitre la semaine prochaine..... :cry
Et ce suspense intenable sur Law (parce que j'y crois, "à mort"), non vraiment !
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. mars 07, 2015 3:04 pm

Pour Law, je dirai qu'il ne lui reste plus qu'un souffle de vie, mais heureusement Manshelly n'est pas loin et Viola va les prévenir qu'il faut vite le secourir sinon il y passe >_>.
Image

Shanks
Empereur

Message par Shanks » sam. mars 07, 2015 3:48 pm

Encore un coup de Violet qui leur dit que ça se passe mal avec un Usopp qui envoie Manshelly sur Law pour créer la surprise c'est bien ça ?
Y'a des jours où faut pas me faire chier ! Et y'a des jours tous les jours !!!

Répondre