[SPOIL] chapitre #767 trash topic

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Zhatan
Chef d'Etat Major

Re: chapitre #767 trash topic

Message par Zhatan » ven. nov. 14, 2014 10:55 am

Doflamingo incapable avec son haki de l'observassion de sentir un gamin dans une boîte à 3 mètre de lui et ça choc personne.. je dois être trop exigeant.
On ne sait pas trop comment ça marche le haki de l'observation ceci dit.

Et puis deuxièmement, quand je vois Rocinante dire sinon tout le monde sur l'île pourra entendre "la voix" de ce gamin, j'ai vraiment l'impression qu'il coupe aussi le fluide de l'observation. D'autant que c'est pas la première fois que ce terme est utilisé (Roger qui pouvait entendre la voix de toute chose toussa, toussa).
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » ven. nov. 14, 2014 11:01 am

Petit rappel

1) Doflamingo est jeune : donc c'est pas sûr qu'il connaisse tous les haki à cette époque

2) Même Luffy a eu le Fluilde royal AVANT de connaître le fluide d'observation et d'armement. Tout comme il fut constaté apparemment pour Doflamingo.

Donc rien de choquant en ce qui concerne Doflamingo.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » ven. nov. 14, 2014 6:39 pm

Voilà, vous avez tout dit : pouvoir de Rocinante, inconnus sur le niveau de Doflamingo à cette époque, ainsi que sur le haki en lui-même.

Et concernant l'exemple de Kuzan sur Punk Hazard, peut-être aussi que le fluide permet de se "dissimuler". Puis en plus, je suis sûr qu'il ne doit déjà pas "dégager" grand-chose de base, ce grand flemmard somnolent. Excepté lorsqu'il devient sérieux. Sans oublier que Doflamingo était occupé à faire joujou avec Smoker.

skwid
Capitaine

Message par skwid » ven. nov. 14, 2014 7:40 pm

Hop, ma petite intervention de l'année, parce que la question du "pourquoi Dofla ne sent pas Law dans le coffre avec son haki d'observation" est tranchée par une réponse officielle de Rocinante , qui en somme dit :

"Je dois survivre encore un peu pour Law, sinon mon pouvoir disparaîtra et l'île entière entendra sa 'voix'...".

Comme je doute que Law ait des cordes vocales ultra développées, et que moi quand je parle de voix, je ne mets pas de guillemets, et qu'il y a une ambivalence possible sur le terme de voix (le truc normal avec lequel les gens parlent) et de "voix" (ce que les gens perçoivent avec le haki d'observation, cf Ener, Aisa, etc.), ça me semble trancher la question de manière nette.
Image

black pearl
Marin

Message par black pearl » sam. nov. 15, 2014 1:43 am

Sur la dernière page, Rocinante est mort, Law est quand même à 5m de Dofla et co (regardez l'image sérieux !) et part tranquillement.. Personne remarque rien !
En gros, n'importe quel pecno se cache derrière Doflamingo et peut le poignarder sans pression !
Mais c'est normal ! C'est Oda qui l'a dessiné, il a raison.
Arrêtons ! Il reste humain et cela reste incohérent.

San999
Okama

Message par San999 » sam. nov. 15, 2014 8:51 am

Euh... Law n'émet aucun bruit et il est peut-être caché du haki (ça, ce sont les théories, on ne sait pas, mais admettons que c'est le cas, parce que cela semble bien plausible), alors comment veux-tu que Doflamingo le repère s'il n'est pas dans son champ de vision? Parce qu'il sent sur sa peau les micro-mouvements de l'air provoqués par son déplacement? J'arriverai à le concevoir s'il était à quelques centimètres de lui, mais à plusieurs mètres, faut pas déconner non plus. Parce qu'il sent son odeur corporelle? Doflamingo n'a pas démontré d'odorat particulièrement développé jusqu'ici. Bref! Tu effaces Law du sens de l'ouïe et du "sixième sens" du haki, et tu le rend hors du champ d'action du sens de la vue, il ne reste plus que les sens du toucher, de l'odorat et du goût, et ils ne me semblent pas utiles pour le repérer. dans ce contexte. Ou alors, tu t'attends, à ce que dans toutes les situations, Doflamingo passe son temps à tourner la tête dans toutes les directions, pour vérifier s'il n'y a personne autour de lui qu'il ne pourrait pas repérer avec son ouïe ou son haki. Ce serait un Doflamingo drôlement paranoïaque, quand même.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » sam. nov. 15, 2014 10:31 am

Avec le haki d'observation, Oda se fou un peu dans la merde, parce qu'il ne pourrait jamais rien arriver a un type ultra baleze dans ce cas la. Ils verraient tout arrivé et rien ne les toucherai.

A mon avis on en a pas fini avec ce genre ''d'incoherence".
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » sam. nov. 15, 2014 10:33 am

Je suis plutôt partisan que le Haki est mal expliqué, qu'Oda l'utilise quand il le veut bien et que parfois, les situations se rattrapent aux branches de façon un peu acrobatique mais pour la dernière page, je suis d'accord avec San999 et je rajouterais même que la mort de Roccinante est provoqué par l'énorme explosion qui est explicitement bruyante (les boom boom boom prenne toute la case) ce qui est d'autant plus tragique qu'on entend Law crié au moment ou Roccinante meurt et qui semble suffisant pour couvrir les cris d'un gamin.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » sam. nov. 15, 2014 10:48 am

Sur la dernière page, Rocinante est mort, Law est quand même à 5m de Dofla et co (regardez l'image sérieux !) et part tranquillement.. Personne remarque rien !
Mais c'est normal ! C'est Oda qui l'a dessiné, il a raison.
Arrêtons ! Il reste humain et cela reste incohérent.
Ouais enfin bon, c'est pour la narration quoi...
Oda prend quand même méchamment la peine de faire péter les canons au moment précis ou Rocinante meure, il prend la peine de mobiliser tout l'équipage de Dofla au moment où Law est le plus vulnérable, si la mise en scène est pas suffisamment explicite je sais pas ce qu'il te faut. Alors oui on peut chercher la petite bête mais bon à mon avis c'est pas une question d'incohérence ou pas, c'est une question de mise en scène et de tension dramatique.
Avec le haki d'observation, Oda se fou un peu dans la merde, parce qu'il ne pourrait jamais rien arriver a un type ultra baleze dans ce cas la. Ils verraient tout arrivé et rien ne les toucherai.
Surtout quand on a le cas de BB qui arrive à esquiver Ace dans son sommeil. Après il y a toujours la possibilité que ce que l'on remarque c'est la voix de quelqu'un, donc peut-être ses intentions ou sa présence. Peut-être qu'on peut se dissimuler... Enfin je ne sais pas.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » sam. nov. 15, 2014 11:11 am

Nan mais même si cela sert la narration, il n'y a pas d'incohérence. Sur la dernière page, les explosions couvrent les cris de Law, et on peut penser que l'agitation (la Marine qui se pointe, l'explosion de l'île voisine) couvre sa "présence". Puis encore une fois : on ne sait toujours pas tout du haki (même si sur ce point, je pense aussi qu'Oda s'est causé un certain souci), et on ne connait pas le niveau de Doflamingo à cette époque.
Honnêtement, je ne suis absolument pas du genre à ignorer les problèmes, mais là, il n'y a pas d'incohérence.

Répondre