[SPOIL] Chapitre #760 Trash

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Waweed
Marin

Re: Chapitre #760 Trash

Message par Waweed »

Fujitora est assez complexe quant à son fonctionnement.
Il est peut être aussi mal écrit, c'est probablement pour ça que beaucoup de monde semblent avoir du mal avec lui.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

Waweed a écrit :
Fujitora est assez complexe quant à son fonctionnement.
Il est peut être aussi mal écrit, c'est probablement pour ça que beaucoup de monde semblent avoir du mal avec lui.
Ce qui signifie?

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Il est dans le même style que kuzan..

Waweed
Marin

Message par Waweed »

Il est dans le même style que kuzan..
Kuzan a prit deux, trois décisions qui vont à l'encontre de ses obligations professionnelles sauf que c'est uniquement parce qu'il n'est pas cruel. Il laisse partir Robin parce que c'est un enfant, il laisse s’échapper l'équipage de Luffy parce qu'il sent probablement qu'ils ne sont pas "mauvais"... Ça concorde avec sa vision de la justice "souple", cause de son combat à mort contre Inu. Un différent suffisamment prononcé pour qu'il y laisse sa jambe. En résumé, il a toujours agit de la manière. Contrairement à Issho qui se contredit sur beaucoup de points en quelques chapitres.

Momo
Vice Amiral

Message par Momo »

Fujitora le dit bien, il est nouveau dans ce monde de marine et tout. Il ne peut se permettre d'agir à sa guise comme un Kuzan ou un Smoker, vu que ça fait moins de deux ans qu'il est dans la marine et il a été directement promu au rang d'amiral.
Et puis il a des projets sur le long terme. La dissolution de l'ordre des capitaines corsaires.
Bref, il a un but clair. Et tout ce qu'il fait là, c'est en rapport à ça. Par conséquent il peut agir effectivement de façon totalement incompréhensible, voir même se faire détester de la population, etc. Mais au final les moyens justifieront la fin.
On le voit quand même qu'il est affecté, préoccupé et contrarié par la situation à Dressrosa. Mais il "voit" la vision du peuple et il comprend qu'il serait hypocrite et que ça ne ferait qu'empirer les choses que de passer pour les héros. On le voit lorsque le vice-amiral Maynard lui demande pourquoi ils ne vont pas capturer Doflamingo ; ou encore lors de son combat contre Sabo.
Sa façon de penser est vraiment bizarre et on sent que lui-même parfois a du mal avec ses propres décisions. Mais il est confiant concernant ce que les dés présenteront au final.

Pour ma part je continue de faire confiance à Isshô :p

En fait c'est un peu un Roy Mustang de Full Metal Alchemist, mais en plus tordu :p
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Oda aurait dû être plus clair avec Fujitora, deux ou trois cases où il explique clairement son intention ça mange pas de pain et c'est toujours mieux que de voir des gens courir. Et le perso qui parle en énigmes ça va bien 2 minutes. Car là il aura tout fait, "protégons les civils" "ah non en fait on va les laisser s’entretuer" "Je vais arrêter Dofla si il continue" "Ah non en fait je vais le laisser faire" "Mon objectif c'est Law et Luffy" "Ah non finalement je vais jouer avec Sabo" "capturez Luffy" "ah non finalement je parie sur sa victoire" ect ect
Au final ça en devient presque comique et l'image des amiraux en aura pris un coup avec cette affaire.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

kirk84 a écrit :Oda aurait dû être plus clair avec Fujitora, deux ou trois cases où il explique clairement son intention ça mange pas de pain et c'est toujours mieux que de voir des gens courir. Et le perso qui parle en énigmes ça va bien 2 minutes. Car là il aura tout fait, "protégons les civils" "ah non en fait on va les laisser s’entretuer" "Je vais arrêter Dofla si il continue" "Ah non en fait je vais le laisser faire" "Mon objectif c'est Law et Luffy" "Ah non finalement je vais jouer avec Sabo" "capturez Luffy" "ah non finalement je parie sur sa victoire" ect ect
Au final ça en devient presque comique et l'image des amiraux en aura pris un coup avec cette affaire.

A quel moment il parle de laisser les civils s'entretuer ? Au contraire, il demande à ses hommes de calmer ceux qui se montrent violent : http://www.mangareader.net/one-piece/746/19

Pour Dofla, le seul souvenir que j'ai, c'est qu'il dit que peu importe ce qu'il se passe, il jouera les aveugles. Mais qu'il s'occupera de son cas, plus tard. Et pour ce faire, il fera tout pour détruire le système des capitaines corsaire. Mais je me souviens pas qu'il parle "d'arrêter Dofla s'il continue"

Pour Sabo, c'est lui qui vient affronter d'Ishô pour protéger son frère, pas le contraire...

Et pour la capture de Luffy, comme je l'ai dit dans mon précédent post, ce n'était qu'une annonce de façade, parce que en tant qu'Amiral, il ne pouvait pas ne rien faire. Mais en tant qu'homme sensible au cri de colère du peuple, il ne pouvait pas débarquer en héros alors qu'il est un représantant du système qui est à l'origine de ces cris de colères.

Bref Ishô a toujours été fidèle à ses convictions, mais pour aller au bout de ses ambitions, il a du mentir quand il a donné ses ordres à ses hommes sur ses véritables intentions.
Image

sanoban
Commandant

Message par sanoban »

Je trouve que Fujitora est au contraire plutôt bien foutu comme perso. Si j'en crois les traductions en gros il voit l'impuissance de la marine et a un meilleur regard (sic :mrgreen ) sur la marine. On ne connait pas encore ses motivations mais je suis sûr qu'il va être bien cool.

Et puis vu le rythme de fou qui s'enchaine, faire une pause sur Fujitora aurait ralenti l'action et serait presque pas naturel.

Sinon je reviens sur ce forum après au moins 7 ans d'absence, mais je viens à peine de relire tout OP depuis le début jusqu'à ce chapitre, et qu'est-ce que ça fait du bien!

EDIT

Le retournement de veste des enragés de Dressrosa qui essayaient il y a encore 2 chapitres de capturer Usopp et les autres, il est moyen quand même. S'ils avaient depuis l début l'intention de rallier Riku, pourquoi ne pas avoir discuté calmement depuis le départ au lieu de se jeter sur Usopp comme un morceau de viande (500 millions de berries, la viande) ?
J'ai peut être lu vite, mais ceux qui se jettent sur Usopp sont les anciens gladiateurs/jouets/Pirates, et pas vraiment les habitants. Les habitants disent régulièrement qu'ils vont juste les capturer.

Je pense que c'est un peu confus en effet, mais ceux qui poursuivent Usopp ne sont pas les mêmes que ceux qui grimpent au sommet du bâtiment où il est. Du moins je le vois comme ça.
http://sanoban.labrute.fr

Shanks Dulacre
Sergent

Message par Shanks Dulacre »

Moi je n'arrive pas à aimer Sabo adulte!J'ai un probleme??:( :exclaim

Répondre