one piece #72

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

one piece #72

Message par Monkey D »

Pour le 1er octobre les oubliés de Dressrosa
Image
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Re: one piece #72

Message par Psykoli »

viens de l'avoir.

Pour répondre à la "question que tlm se pose" (qu'on trouve dans le bouquin) de manière officielle sur "est ce que rebecca est nue sous sa tenue ?" :
si on se base sur sa figurine Portraits of Pirate que beaucoup ont : oui elle l'est :cool
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau »

En tout cas, dans la version reliée, cet arc me plait bien.

C'est dynamique, il y a beaucoup de choses en même temps qui convergent vers un même point. L'humour y est et l'action aussi.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Psykoli a écrit :viens de l'avoir.

Pour répondre à la "question que tlm se pose" (qu'on trouve dans le bouquin) de manière officielle sur "est ce que rebecca est nue sous sa tenue ?" :
si on se base sur sa figurine Portraits of Pirate que beaucoup ont : oui elle l'est :cool
Me voilà rassuré, un mystère enfin élucidé.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

L'arc de Dressrosa reste toujours aussi plaisant à suivre. Comme l'a dit Lnanau : dynamique, avec une multitude d'intrigues convergeant vers un même point. À côté de ça, j'apprécie beaucoup l'ambiance, qui a un aspect féérique notamment, puis la présence de pas mal de background.

Histoire de revenir sur quelques passages du tome. Tout d'abord la petite remarque de Kinemon à propos des pirates, "ce ramassis de brigands". C'est intéressant parce qu'à travers cette petite case humoristique, on a le point de vue d'un civil, un civil étant au sein même de l'équipage, de plus. Un peu comme lors de la fameuse scène avec Hannyabal, une certaine ambiguIté est mise en avant. Ambiguïté toute relative évidemment, je trouve juste bien qu'il y ait parfois ce genre de nuance.
Sinon, la scène de la météorite d'Issho est juste démentielle et super classe. J'adore franchement ce passage totalement ouf, dans le pur esprit de l’œuvre. Il y a également la séquence sur Rebecca que je trouve assez prenante. Un flashback condensé qui raconte néanmoins pas mal de choses et présente les vies tragiques de Rebecca et Monsieur le soldat. L'une orpheline et victime de la haine de tout un peuple, l'autre vivant dans l'oubli.
Sinon, sympa aussi cette référence à la mythologie onepiecienne avec Montblanc Norland. Il y a également Luffy qui, comme à son habitude, nous gratifie inconsciemment d'un geste magnifique, en redonnant l'étincelle à un vieil homme perdu et enragé. M'enfin, tellement d'autres trucs encore...

Bref, super tome pour un des meilleurs arcs, en ce qui me concerne.

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea »

Comme j'ai tendance à lire les chapitres (et les topics de spoils) en diagonale là je découvre certains détails, comme la conversation escargophonique entre Burgess et Barbe Noire qui a l'air de suggérer que Kuzan est candidat pour faire partie de leur équipage.
Si c'est bien ça c'est intéressant ...

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Ah nan, ça semble peu probable. Je vois plus Kuzan comme un électron libre vagabondant un peu partout de manière indépendante. Il a certainement des affaires avec pas mal de types, et si ça se trouve, il veut peut-être piéger Teach.

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea »

Effectivement c'est peu probable mais si on tire un peu les cheveux on peut imaginer des motifs, comme le fait d'avoir découvert que les personnes qui dirigent la Marine dans l'ombre sont vraiment trop pourries, d'où son opposition avec Akainu qui lui est probablement prêt à tolérer pas mal de débordements du moment qu'il a les pleins pouvoirs pour casser du pirate, et sa détermination nouvelle détectée par Dofla lors de l'échauffourée autour de Smoker, qui le conduirait à rejoindre le plus important contrepouvoir au Gouvernement Mondial.
C'est sûr qu'essayer de piéger Barbe Noire c'est plus crédible mais c'est moins marrant. :)

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Il veut piéger Teach à mon avis mais c'est peut-être un moyen pour Oda de les confronter et montrer une grosse victoire de Teach quand celui-ci se rendra compte de la trahison et qu'il le battra (à mon avis y a moyen.)

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea »

En effet, la glace après le feu ...

Répondre