[SPOIL] chapitre #753 discussion trash

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Zhatan
Chef d'Etat Major

Re: chapitre #753 discussion trash

Message par Zhatan »

J'ai bien aimé le chapitre. Je pense qu'une partie du colisée va se joindre à Dofla (après tous les deux frères ont attaqué Jet et Abdullah). Ce que j'aime bien c'est cette faculté qu'à Oda d'organiser de vraies batailles rangées sans y passer des plombes et sans qu'on ait l'impression que ça soit du 1v1 en série.
Et puis ça avance, là
j'ai beaucoup aimé, j'attends la suite avec impatience.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Waweed
Marin

Message par Waweed »

Pas faux pour la prise de risque. Ça coule trop de source, c'est trop gentil et prévisible. Et puis l'idée de developper des alliés est intéressante, mais je sais pas, je n'y arrive pas à m'intéresser. Peut être que les persos sont trop superflus. A force d'user sur l'humour on en perd au final toute l'intensité de l'action. C'est un peu le même sort que connait l'équipage qui sont devenu des caricatures. Du coup j'attends, Oda fait miroiter plein de choses qu'au final il ne développe pas, comme si on effleurrait les choses sans y rentrer vraiment dedans, c'est pénible. Par contre pour voir les gens courir là Oda il s'applique, on en perd pas une miette.
Je considérais Oda comme une génie avant l'ellipse. C'était dingue d'arrivé à un tel niveau de maitrise et de cohérence avec une œuvre aussi décalé que One Piece. La je le reconnais plus, j'ai l'impression qu'il ne sait plus écrire.

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Waweed a écrit : Je considérais Oda comme une génie avant l'ellipse. C'était dingue d'arrivé à un tel niveau de maitrise et de cohérence avec une œuvre aussi décalé que One Piece. La je le reconnais plus, j'ai l'impression qu'il ne sait plus écrire.
Après y'a peut être une forme de lassitude chez Oda après avoir dessiné + de 16 ans, c'est normal. Comme le disait JFL c'est déjà un exploit en soi qu'Oda ait pu garder un tel niveau de qualité après tant d'années. On sait très bien qu'il a maintenant des problèmes de santé et couplé avec son temps de sommeil ridicule au fil des années c'est impossible que tout ça n'influe pas sur la qualité du manga. Les derniers 150 chapitres depuis l'ellipse on été assez médiocre comparé au reste de l'histoire, probablement qu'Oda a atteint son pic il y a quelque années. Ceci dit, il y a quand même de bon chapitres, le tout n'est pas transcendant mais ce n'est pas de la merde non plus.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Pour ma part côté qualité je trouve qu'Oda s'en sort toujours haut la main et enfonce ses confrères du genre mais à l'aise en plus.
Non c'est l'exécution qui me chagrine. Je commence à radoter mais les bastons de deux cases expédiées en ellipse moi ça me gave et pas qu'un peu. En sus l'intrigue de Dressrosa me semble s'être complexifié au fil des chapitres sans que cela n'apporte une vraie richesse à celle-ci, au contraire ça la rend assez confuse et lourde.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

C'est peut-être vous qui êtes trop exigeants et qui commencez à vous lasser, et non Oda.

Je ne vois pas en quoi le pre-ellispe tient plus du génie que maintenant. Forcément il ne gérait pas autant de protagonnistes avant...et genre la grande guerre était plus cohérente que maintenant? C'est se voiler un peu la face...

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Moi je trouve au contraire que c'est mieux maintenant.
L'avant ellipse étaient bien lourd avec des straw hat séparés et totalement largué en terme de puissance.
Tout particulièrement la course de luffy qui débute d'amazon lilly jusqu’à l’échafaud et en passant par les 6 niveaux d'Impel Down, franchement se plaindre de 5 chapitres de courses après avoir lu tout ca ...

Pour les prise de risque je vois pas vraiment ce que vous voulez ? Des trucs du genre Ussop qui défonce Sugar en faisant une grimace ?

Pour les pages chargé perso c'est une des chose que je préfère dans One Piece après avoir lu Bleach qui est totalement vide.
Pouvoir regarder chaque détail avec tout les "easter egg" pandaman, doiskoi, ect ..

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

monarch a écrit :Moi je trouve au contraire que c'est mieux maintenant.
C'est mignon, vraiment.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

Hop
Dernière modification par Lord Kitetsu le mar. juil. 22, 2014 9:53 pm, modifié 2 fois.
Raison : Edit parce que ce que dit le monsieur après est tout à fait juste.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Attention, certains n'aiment pas être spoilés avant la sortie du chapitre.

Sinon à mes yeux, la recette de One Piece n'a pas vraiment changé depuis l'ellipse... Et des chapitres relous, comme des défauts, je peux en trouver avant, aussi. Bref, on en avait déjà un peu discuté, j'apprécie toujours autant l’œuvre, en ce qui me concerne.

monarch
Capitaine

Message par monarch »

kirk84 a écrit :
monarch a écrit :Moi je trouve au contraire que c'est mieux maintenant.
C'est mignon, vraiment.

Mignon comme Tony Tony Chopper ? <3

Répondre