[SPOIL] chapitre #753 discussion trash

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Kyø!
Sergent

Re: chapitre #753 discussion trash

Message par Kyø! » ven. juil. 18, 2014 9:06 am

De plus qu'on attend une semaine pour lire un chapitre à chaque fois, donc forcément ça renforce cette espèce de frustration.
Mais je suis certain qu'une fois relié, le tout se lira parfaitement bien.
Dernière modification par Kyø! le ven. juil. 18, 2014 10:43 am, modifié 1 fois.

Ifout
Marin

Message par Ifout » ven. juil. 18, 2014 10:16 am

Bah concrétement, les nain viennent enfin de servir à quelque chose !! Ils sont la pièce maitresse, la clé, de la réussite du plan orignal de tout l'arc : détruire l'usine de SAD ! Faut pas oublier que "battre Dofla" n'était pas d'actualité au départ ! Il fallait juste le distraire pour que l'équipe "destruction" fasse son taf ! Perso, je n'avais pas pensé à leur stratégie et je la trouve simple et très bonne !
Pour le reste, coté rythme, je suis pas trop d'accord avec cette impression de lenteur :
On nous présente un nouveau QG à prendre formé de 4 étages, comme d'habitude, le chef est en haut. Or, ces étages sont avalés assez rapidement, car si j'ai bien compris, Luffy and co se dirigent vers Flower Hill, le dernier étage avant le chateau et l'endroit où Law devrait retrouver ses pouvoirs ! (avec lui en plus, ça ne peut qu'aller plus vite !) Bref, en 8 chapitre (du 745 début Bird Cage au 753), on arrive pratiquement aux portes de l'ennemi.

Au fait, personne n'en a fait mention je crois, mais, le petit Dellinger nous fait du clonage aussi ou quoi ?? Contre Suleyman, il l'attaque à 6 ! J'ai d'abord pensé à une "déplacement super rapide de la mort" mais la victime dit bien "Clear the way, Children" donc il envoit bien plusieurs ...

Sinon, l'ami Bellamy va surement nous etre présenté en sang et à l'agonie à l'arrivée du commando Luffy & co. Il aura essayer (enfin)...

Je peux comprendre que les runnings gag soit lourd, mais celui du "passager clandestin" est particulièrement efficace je trouve. Apres les deux freres assassins, on a droit à Kyros qui squate le cheval de Cavendish ! :lol et Luffy qui dit à Cavendish de descendre lui car il est trop bruillant !! enorme !!! :lol

Pour Kyros vs Diamante, comme d'autre l'on déjà dit, je sens bien que Law va lui rendre une jambe histoire qu'il retrouve tous ses moyens ! Qu'on voit un peu de quoi il est capable ! En tant que légende du Colysée, il doit envoyer !

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 » ven. juil. 18, 2014 11:04 am

Kyø! a écrit : Mais je suis certain qu'une fois relié, le tout se lira parfaitement bien.
Ou pas, faut arrêter de croire au père noël.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » ven. juil. 18, 2014 12:52 pm

Chacun(e) son opinion, certaines personnes veulent des révélations, des power up, des gros fights chaque chapitre.
D'autres sont réalistes et apprécient le déroulement actuel du manga.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. juil. 19, 2014 2:49 pm

Pilaf a écrit : On a généralement le spot sur Luffy qui avance, celui sur les guerriers du Colisée qui hurlent qu'ils vont soutenir Luffy
Hmm non, c'est seulement dans ce chapitre, qu'ils soutiennent luffy, avant c'était : c'est moi qui vais dégommer Doflamingo ! Et c'était la course à qui arriverai le premier devant l'emplumé.

Et sinon, j'imagine mal un gars comme Don Chinjao perdre en 1vs 1 face à un des officiers, et là en plus ils sont en supériorité numérique donc ça risque d'être assez déséquilibré...Du coup je me demande : Est ce que les autres gladiateurs qui ne sont pas encore réapparu vont se mettre du côté de dofla pour rafler la prime et débarquer lors du combat ?

A savoir :
Meadows
La Momie
Damask le pyromane
Le lion (sait on jamais...)
Jean Ango
Rolling Logan
Et bien sur Jesus

Et donc si on enlève Jesus qui s'il revient serait plus côté big boss et le Lion parce que bon voila et que Suleyman n'est pas complètement ko, ça nous ferait du 10 vs 10.
Image

San999
Okama

Message par San999 » sam. juil. 19, 2014 3:13 pm

Tu as oublié Alice.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. juil. 19, 2014 4:10 pm

San999 a écrit :Tu as oublié Alice.
Point oublié, volontairement omise :). En fait, il me semble qu'elle fait partie de l'armée, je la verrai plus comme Lepanto aller du côté du roi.
Image

Waweed
Marin

Message par Waweed » mar. juil. 22, 2014 1:21 am

kirk84 a écrit :
Kyø! a écrit : Mais je suis certain qu'une fois relié, le tout se lira parfaitement bien.
Ouah je ne suis pas le seul à trouver que One Piece c'est devenu vraiment pourri depuis l'ellipse. Hormis le combat Trafalgar Smoker, qui a tout pété. J'avais déjà quelques réserve après la fantastique séparation des pirates, mais là, on a atteint un niveau de qualité qui fait peur.

Ils courent ( sérieux, c'est quoi ce délire de voir courir les personnages ? ), ils crient, ils courent, 4000 nouveaux personnages qui tuent l'intriguent, des faux combats où il ne faut pas trop en montrer, toujours les mêmes running gags, de la caricature de personnage et surtout, aucune PRISE DE RISQUE de la part de l'auteur, tout est relativement safe.
Sans oublier des pages toujours aussi surchargées d’éléments et d'effets...

Non, c'est triste. Ça me fait mal au coeur et j'espère que ça va repartir à un moment donné.

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 » mar. juil. 22, 2014 2:21 am

Pas faux pour la prise de risque. Ça coule trop de source, c'est trop gentil et prévisible. Et puis l'idée de developper des alliés est intéressante, mais je sais pas, je n'y arrive pas à m'intéresser. Peut être que les persos sont trop superflus. A force d'user sur l'humour on en perd au final toute l'intensité de l'action. C'est un peu le même sort que connait l'équipage qui sont devenu des caricatures. Du coup j'attends, Oda fait miroiter plein de choses qu'au final il ne développe pas, comme si on effleurrait les choses sans y rentrer vraiment dedans, c'est pénible. Par contre pour voir les gens courir là Oda il s'applique, on en perd pas une miette.

iky
Matelot

Message par iky » mar. juil. 22, 2014 3:18 am

kirk84 a écrit :

Je suis assez d'accord sur la version reliée. Oda prend le temps de redécrire des villes, les populations, d'intégrer de nouveaux personnages à l'histoire; et tous ces moments "qui n'ont pas l'air de servir à grand chose" permettent de donner un peu plus de tenue à l'univers. La conséquence c'est que scénaristiquement on avance pas à une vitesse dingue par chapitre, qu'on a droit à des focus sur tel ou tel personnage, mais une fois que t'as tes deux ou trois tomes en main, là c'est du pur régal.

Et puis vu le boss actuel de l'arc, si en 30 chapitres, les strawhats avaient éclaté l'équipage actuel et qu'on en était au combat final, on aurait l'impression d'un gâchis énorme. Là, en deux arcs, Oda nous présente à la fois un adversaire complètement sadique et absolument détestable, tout en nous montrant un équipage près à laisser leur vie pour défendre leur capitaine. Pour ça il faut du temps, mais c'est également ce temps qui va rendre le combat final si intense. Parce qu'entre les hommes poissons et CC, on a eu droit à des adversaires qui servaient juste à montrer que les SH étaient devenus bien balèzes. Cet arc-ci nous fait revenir au bon vieux combat où Luffy va sortir ses tripes pour donner un final digne de ce nom (dans la lignée des Crocos ou Lucci). Et après on aura probablement droit à une intervention de tous les acteurs qui se sont invités dans cet arc et ça va à nouveau être un joyeux bordel.
fuliculi ? fuliculi ?

Répondre