[SPOIL] Chapitre #751 trash topic

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Shanks Dulacre
Sergent

Re: Chapitre #751 trash topic

Message par Shanks Dulacre » mer. juin 25, 2014 7:29 pm

C'est quoi cette merde??? Le V.A se fait battre en deux temps 3 mouvements!!!! Que Sabo le batte ok...mais pas si vite et sans efforts. Apres que le capitain s'est fait laminer dans l'arene le fan der Mugi , la marine donne une nouvelle image bien lamentable.
Smoker lui aussi a merdé sur l'ile precedente.....mais que faisait la marine pendant c'est deux ans???

Bon J'espere qu'il se relevera mais vu que son masque a ete brisé j'en doute.. Bref apres tout le chapitre m'a semblé bien fade. Suis bien decu de Oda sur ce coup.

Bon je suppose que le raccourci etait un piege posé par doflamingo soit en cooperation "Volontaire" ou "involontaire" avec les freres "Jeff !?".

lalchimiste
Matelot

Message par lalchimiste » mer. juin 25, 2014 10:53 pm

Bah c'est le Nouveau Monde hein. On le savait déjà que la Marine se faisait petite là bas. Et puis c'est le numéro II des Révolutionnaires donc rien d'anormal je trouve.

monarch
Capitaine

Message par monarch » mer. juin 25, 2014 11:10 pm

C'est clair, Sabo en a déjà rien à foutre de faire face à un amiral, alors un VA ...

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » mer. juin 25, 2014 11:11 pm

Ben moi je suis bien contente de la tournure des derniers chapitres. L'ile des Hommes Poissons, c'était bizarre - il faudra que je relises mes tomes, peut être qu'avec plus de recul (beaucoup de pression de l'après ellipse, et de cette ile en particulier) je le percevrai différemment - mais depuis Punk Hazard, je trouve que ça dépote. Je trouve ça chouette d'avoir Kinemon et Momo en suspend, sans oublier Big Mom et Kaidou; c'est un One Piece plein de promesses qui se déroule, et je suis patiente parce que je ne doute pas que ça en vaudra la peine.
Cependant, j'apprécie les critiques. Parfois, je les comprends : le traitement des combats, l'émotion "morve au nez", le sous développement de l'équipage... Par exemple dans ce chapitre, quand j'ai vu le titre j'ai bondi, et en fait on a rien vu du "Sabo vs Fujitora" annoncé. Mais j'ai bien kiffé la démo de puissance de Sabo, et puis surtout, les chapitres me font encore rire, et c'est ça le plus important ! Luffy qui fait son boulet à chaque occasion, c'est pour ça que je l'aime !
Bref ! Je suis contente que l'auteur continue à prendre son temps pour raconter son histoire. Ok, Rebecca fait un peu tâche, mais Cavendish et le poulet géant !!! Et Kyros est plutôt cool, l'histoire de Dressrossa, malgré son coté caricatural, est touchante. Le traitement du flashback ("des" flashbacks, en fait, vu qu'on a plusieurs points de vues), montre que Oda prend des risques et essaye de se renouveler, plutôt que d'essorer des recettes qui marchent (je ne suis pas d'accord que Dressrossa est un Alabasta bis, si on part comme ça, tout est le "bis" d'autre chose !), c'est tout à son honneur.
Bref, je crois que c'est Monkey D qui a mentionné Skypiea dans la discussion du chapitre précédent, et ça m'a vraiment parlé, parce que c'est un de mes passages préférés. Je suis archifan du flashback sur Norland et d'ailleurs, j'ai adoré que les nains parlent de lui. C'est des péripéties, c'est drôle, c'est de l'aventure... C'est One Piece ! Ça m'ennuierait que l'auteur se sente obligé de nous sortir des mégarévélations, des supertransformations ou des nouveauxyeuxmagiquesquituent à chaque chapitre... Son truc à lui c'est le saugrenu, les personnages barrés, les univers riches et variés, et surtout, surtout ! les intrigues bien construites qui se font écho à des chapitres (en ce moment des tomes, ok) d'écart ! Moi j'adore.

C'est vrai aussi que je prends One Piece un peu moins au sérieux depuis quelques mois... Manque de temps (tiens ça me fait penser que j'ai pas encore regardé le dernier épisode), mais pas d'intérêt ! Et puis, bon, je crois que j'ai jamais vraiment été un public exigeant :razz :razz
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

onizuka-eikichi
Matelot

Message par onizuka-eikichi » jeu. juin 26, 2014 1:40 am

Pareil, One Piece est toujours le meilleur manga que je lis actuellement...
Quand on rentrera dans la phase finale du manga où ... Il n'y aura plus de retour en arrière possible... J'espère que ce sera VRAIMENT bien!
J'aurais trop de peine de savoir que le récit sera bientôt fini, que les mercredi matin j'aurais pas ma dose....

Alors vive Oda, vive One Piece... Si je continue à lire c'est que ça me plait encore. J'ai arrêté Bleach à Aizen et les espadas par exemple... j'ai dis "Stop le foutage de tronche, c'est le dernier arc pour moi!"

Moi j'aime bien le déroulement des choses.... Je le voyais gros comme une maison cette histoire de raccourci/piège.
Luffy va devoir se battre contre dofla (un clone?) et protéger Law qui reste sans défense.
Enfin de l'action, enfin un adversaire que Luffy ne pourra pas sous estimer , defaite interdite, dofla est sans pitié LUI!
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

Cutty_Flam
Moussaillon

Message par Cutty_Flam » jeu. juin 26, 2014 5:15 am

Un truc m'a fait tilté dans ce chapitre. Je sais pas si ca a déjà été évoqué avant, mais dans la phrase, "... les frères de Chapeau de paille, il y avait le commandant de la 2e flotte de BB, et maintenant le numéro 2 de l'armée révolutionnaire" le fait qu'ils soient ou ait été numéro 2 dans leur organisation respective (meme si pour Ace ca reste relatif), n'est-ce pas une manière de montrer que Luffy a réussi à surpasser ses deux frères (par coïncidence auront mangé le même FDD, et même si Sabo semble avoir une petite/grosse (?) longueur avance sur Ace) par rapport à leur promesse ?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. juin 26, 2014 8:21 am

Pour le dofla, je doute fort que ce soit un clone, vu que la birdcage est toujours là. Ca serait vraiment naze qu'Oda nous sorte un truc du genre : ha ha en fait Dofla, peut faire un clone en même temps que la birdcage !
Et je vois plus un truc du genre, il fait s'écrouler le plafond au dessus de Luffy plutôt qu'un véritable affrontement, vu que c'est encore un peu tôt pour battre le boss final de l'arc, et j'ai du mal à voir luffy perdre contre Dofla dans un combat "à la régulière"
Image

San999
Okama

Message par San999 » jeu. juin 26, 2014 9:40 am

Monkey D a écrit : j'ai du mal à voir luffy perdre contre Dofla dans un combat "à la régulière"
Ah? Pourquoi?
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » jeu. juin 26, 2014 9:52 am

Luffy affronte Dofla sur SON terrain. Et d'ailleurs le fait qu'il y ait de l'eau, pour un possesseur de FDD qui connait pas les lieux, c’est la merde. En plus se battre contre Dofla dans un espace aussi restreint c'est 100% de chance d'être immobilisé par ses fils.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

onizuka-eikichi
Matelot

Message par onizuka-eikichi » jeu. juin 26, 2014 10:18 am

Ils sont en hauteur, c'est pas de l'eau de mer...si?
Sinon oui, d'accord ça correspond pas a une intro de combat final... Plus au moment où le méchant kidnap la princesse (Law) et s'enfuit!
Ça fait redite... Mais l'immobilisation ne me va pas non plus, c'est pour les méchants de James bond ou Crododile ça... Dofla a montré qu'il ne voulait laisser aucune chance a Luffy... Du coup je serai déçu qu'il ne fasse pas tout pour s'assurer qu'il soit mort.

Ensuite, Ace etait pas vraiment second de Barbe Blanche, je pense que Joz et Marco sont devant.
Mais ce que tu dis est sous entendu depuis le début, Luffy a beaucoup plus d'ambition que ses frères et ne sera le subordonné de personne.

Je rappel qu'on a toujours pas entendu ce qu'il a dit quand il a révélé son rêve a ses frère dans son flashback.

Et puisque j'ai relu les tomes récemment... J'attends le retour de Jinbei dans cet Arc, il est lié a Luffy et BigMom, ça tombe bien les deux sont impliqués ici.

J'en attends aussi beaucoup plus de son équipage... Cette fois ci ils doivent l'aider et sérieusement... C'est le seul reproche que je vous accorde a One pièce post-ellispe, ça va a toute vitesse et on a plus le temps de développer les avancés de chaque équipier.
Ils leur a rappelé il n'y a pas si longtemps que si ils se sont entrainés c'était pour l'aider à accomplir son rêve, alors j'attends qu'ils se mettent tous dans le rouge pour l'aider.
Sinon Sabo je ne le trouve pas si classe que ça, juste son coup de poigne Dragon m'a fait plaisir mais j'en attends encore plus. Ce qui me plait le plus c'est son dévouement pour son frère et sa cause, j'espère que son esprit révolutionnaire sera développé. C'est ni un pirate, ni un marine ni un corsaire un Gouvernement et je veux qu'Oda nous le fasse ressentir.

Pleins de questions en suspend :
Qu'en est il des blessures de Sanji?
Zorro va t il apprendre les techniques de feu?
Robin va t elle servir a quelque chose ?
Chopper va t il utilisé le monstre point dès le premier adversaire?

Punk Hazard et l'ile des hommes poissons était juste un échauffement pour cet arc, j'en attends beaucoup !
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

Répondre