[SPOIL] Chapitre 742 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Peyote
Sergent

Re: Chapitre 742 : Discussions

Message par Peyote »

Ca fait depuis l'arc des hommes poissons que je crache sur les personnages "caricatures d'eux mêmes" (en particulier Brook et Pipo, et Robin, Sanji et Nami dans une autre mesure de mon point de vue, et même tous les mugi en général ; y a guère que Franky que j'apprécie pour ce qu'il est). Mais pour le coup, j'ai beaucoup aimé le chapitre. Autant la famille royale et Rebecca, comme beaucoup je m'en moque bien, mais Kyros je le trouve carrément cool. Son côté torturé "je suis un criminel ouin ouin" qui se transforme en un trait de caractère comique avec sa gamine, c'est bien pensé. Du reste oui c'est très facile sa rencontre avec la princesse, tout ça, mais ça va vite, on perd pas de temps, et c'est assez rafraichissant comme flashback... pour finir avec une scène tout de même très émouvante j'ai trouvé.
Quand j'ai vu Franky au sol, je me suis dit merde... et quand j'ai vu Pipo a moitié mort, je me suis même dit méga merde, c'est la fin, qu'est ce qui va bien pouvoir les sauver ? j'avais peur que des encouragements à la con de la part des nains ou des jouets lui donnent la force de se relever, ça aurait vraiment fait pitié. Et quand j'ai cliqué pour voir la dernière page, j'ai éclaté de rire, comme j'avais pas autant rigolé devant One Piece depuis longtemps. Je me suis tapé une sacré barre pendant bien deux minutes et les gens autour de moi m'ont regardé bizarrement. Bref j'ai vraiment été surpris, je ne m'y attendais pas du tout.

En revanche si on lit les spoilers avant que le chapitre ne sortent, c'est clair que tout l'effet de surprise disparaît, faut pas se plaindre de ça après. Je dois dire que j'étais un peu sur le cul en lisant vos réactions après lecture du chapitre. Je comprend les critiques et j'ai aussi été agacé par l'attitude de Pipo dans les chapitres précédents (mais comme j'ai dis, il m'agace depuis l'ellipse tandis que c'était un de mes personnages préférés avant cela), mais j'imaginais pas meilleur dénouement, la situation étant ce qu'elle est. On aurait certes pu voir un peu de combat, mais j'ai l'impression qu'Oda n'a plus beaucoup d'intérêt à dessiner des bastons auxquelles il préfère les phases d'infiltration et de course poursuite. Bref, ce que je veux dire c'est qu'il se serait fait laminer dans tous les cas, non? surtout à deux contre un, et surtout avec un des executifs de Dofla contre le plus faible de l'équipage du chapeau de paille.

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Peyote a écrit :mais j'imaginais pas meilleur dénouement, la situation étant ce qu'elle est.
Ah oui, et genre faire bouffer le tabasco à Sugar avec ses talents de sniper, j'imagine que c'était trop en demander? Ou je sais pas, y'avait tellement de possibilités, Usopp ne manque pas d'armes entre son combat contre Luffy et les plantes il peut faire face à n'importe quelle situation.

Au final ça fait des plombes qu'Oda tire la corde avec ce plan. Résultat: les nains n'ont servi à rien et n'ont même pas suivi leur propre plan et ont préféré se jeter sur Sugar malgré le fait qu'ils ont bien précisé qu'il ne fallait pas la sous-estimer. On a eu des pages et des pages d'Usopp en mode East blue et là aussi, on a rien au final si ce n'est une scène comique qui confirme bien que les Mugis sont devenu des caricatures et n'ont plus rien à montrer. Faut -il mentionner Robin transformé en jouet pendant 5 minutes. Bref, une grosse perte de temps tout ça.

Bento
Matelot

Message par Bento »

Au fait, le granit marin c'est super dur en plus du pouvoir que l'on connait ????

Non, parce que si Kyros se coupe la jambe, c'est qu'il n'as pas la force de péter une chaîne, ni de la couper avec son sabre d'ailleurs.
Il me semble que zorro pourrait faire les deux en se curant le nez, or je ne le vois pas au dessus de Doflamingo (et je ne parle même pas des attaques de sabre à distance)...
Donc pourquoi Kyros croit qu'il va pouvoir faire (avec une patte de moins) face au flamand rose ???
I heard the sound... of a woman's tear falling.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Je comprends pas cet argument de la "perte de temps". Si t'es pressé, lis un truc déjà fini.

Bon après je peux comprendre que ça déçoive.

Personnellement j'ai bien aimé le FB, Curos est marrant et le moment où il se coupe la jambe est très bienvenue. Sa relation avec sa petite famille est rigolote et ma foi assez sympa (pour le coup, je trouve qu'on s'en fiche un peu que la fille du roi soit méchante puis gentille, ça fait partie des caractères outrés de One Piece) donc ça j'ai bien aimé. Pour le coup il est allé assez vite au dénouement de ce FB, peut-être qu'en tome ça fera moins brusque je sais pas. Mais c'est pas mal et assez logique. Rebecca j'ai trouvé sa réaction un peu cruche, heureusement Barto est rigolo (le meilleur perso depuis longtemps, bon peut-être pas mais quand même). Franky est KO, c'est normal, ils étaient pas deux et demi à se fritter et il y avait un VA dans le tas (je vois pas pourquoi il faudrait voir absolument son combat). Ussop se fait battre, c'est plus que logique vu la vitesse et la puissance de Trebol. Rien à dire là-dessus, ç'aurait sans doute choqué qu'il parvienne miraculeusement à gagner avec un tel monstre.
Et alors la dernière image j'ai bien ris, à la réflexion c'est un peu bizarre, voire facile. En tout cas j'ai été franchement surpris. On nous avait déjà fait le coup avec Perona : je vois ça comme un "bouh" de derrière une porte puissance mille, alors à la limite ça me choque pas plus que ça. D'autant que Sugar était d'autant plus calme qu'elle pensait que tout était sous contrôle. Mais après je me demande dans quelle mesure ça gâche pas la tension dramatique qu'Oda avait mis dans cet arc. J'attends de voir en tome, tout d'affilé. Mais je pense que mis bout à bout et arriver à ce dénouement ça doit claquer pas mal.
Parce que pour le coup tout est monté en tension jusqu'à présent : des mugis en danger, tout est bloqué, tout repose sur Ussop alors que des forces considérables convergent vers nos héros qui sont tous occupés, et là bim ! Il s'en sort de la plus inattendue des manières.
J'ai hâte de relire tout ça en tome.
Au fait, le granit marin c'est super dur en plus du pouvoir que l'on connait ????
Bah faut croire. ;)
Probablement qu'on a pas attaché le meilleur guerrier du pays avec de la ficelle.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Zhatan a écrit :Je comprends pas cet argument de la "perte de temps". Si t'es pressé, lis un truc déjà fini.
Perte de temps dans le sens "tout ça pour ça".

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Bento a écrit :Au fait, le granit marin c'est super dur en plus du pouvoir que l'on connait ????

Oui, c'est plus solide que le diamant. Pour ça qu'à Enies Lobby ils devaient absolument trouver la clé des menottes de Robin et qu'ils ne pouvaient pas simplement compter sur un coup de sabre de Zorro.

Pour en revenir au chapitre :

Le coup de Scarlet "bouh t'es un vilain/oh je t'aime" est bof mais bon, c'est un petit détail j'ai envie de dire et comme d'autre j'aime assez Kyros, comme ça, on a l'explication sur comment le roi a survécu.

Pour Pipo, kitet a à peu près dit ce que je ressent...alors pour les défenseurs, j'ai vu 2 sortes d'argument :

1- Si Pipo n'était plus le faible qu'il est sensé représenter, alors One piece perdrait son côté comique...
2- C'est normal que Pipo perde, son adversaire était trop fort.

Pour le 1, c'est pas comme si le côté comique de one piece ne reposait que sur Pipo et c'est pas comme si le seul côté comique de Pipo était sa faiblesse/lacheté.

Pour le 2, on ne connaissait pas encore le plein potentiel de Pipo post ellipse et il aurait pu nous surprendre...Et même si Trebol se trouvait être plus fort que lui, il aurait pu user de son sens tactiques et de son arsenal pour triompher malgré tout...Comme il a triomphé d'ennemi plus fort que lui avant ça.
Et bon comme dit Kirk, à défaut de vaincre Trebol, il aurait au moins pu mettre ko sugar grâce à ses talents de sniper voir, à l'aide de ses mensonges, un peu comme le coup qu'il avait fait à Mr5 par exemple), mais là ne rien voir de son combat juste qu'il s'est fait plier comme une merde sans infliger une seule blessure...Merde quoi

Bon par contre, l'île des hommes poissons avait quelques défaut mais rien de dramatique, Punk Hazard j'ai beaucoup aimé et à part le souci Pipo, l'arc actuel à quand même de grand moment alors je ne serais pas aussi véhément que certains. Quant à la caricature de certains, bah Sanji au début de l'après ellipse était un peu relou, mais vu ce qu'il avait vécu c'était compréhensible, et mis à part lui et Pipo donc, les paillerattes ne me semblent pas être devenu d'horribles caricatures d'eux même.
Image

Ifout
Marin

Message par Ifout »

Oui le granit marin est impossible à briser. (cf Zoro et Ussop avec les menottes à Enies Lobby) (edit : bien vu Monkey D :cool )
D'où le fait que Kyros est obligé de se couper la jambe. Si c'était une chaine normale, il aurait simplement sectionné celle-ci vu son niveau.

Bah... perte de temps.. oui et non ! Qui aurai préféré que Franky, Ussop, Robin and co passent tous par la porte d'entrée et crient "ELLE EST OU SUGAR ?" certes ça aurait été plus rapide lol...
Par contre, je suis d'accord sur le fait que les nains m'ont étonné/déçu quand ils ont fait irruption devant Sugar en faisant totalement contraire de ce qu'ils disaient 3 chapitres avant ... Peut être qu'une case supplémentaire montrant les nains disant "mince, elles nous a repéré... bon tant pis, on fonce !" aurait pu atténuer cette sensation de wtf...

Sinon, content de voir que les messages laissés ici sont plus nuancés que ce matin ! Attention, je ne critique pas du tout l'opinion des illustres personnes que vous etes ! J'ai juste été très très surpris en voyant le déferlement de "haine" des 3 / 4 premières pages du sujet de cette semaine. Personnellement, j'ai fini le chapitre avec la banane et je l'ai gardé longtemps ! (raisons évoquées lors de mon premier post : FB court et prenant ; Ussop the Hero ! ; Sugar au tapis :biggrin >> vivement la semaine prochaine !)

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Pour le coup, ça peut être rattrapé avec Pipo (je prends sur moi, je vois des "Ussop" partout, ça me troue le cul). Il fait en sorte de lui super faire peur, même si c'était pas prévu, et reprends le contrôle de la situation, avec un Pipo et Robin contre Trebol. Et là, ça peut le faire.

Mais si ça se finit comme ça et qu'on vient l'aider, ça va me faire chier, je crois.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Bah là je pense que Pipo s'est évanoui, comme les nains qui testaient le super tabasco s’évanouissaient
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Pour la défense de usopp :
Contre 2 adversaire (surtout avec sugar en traitre) il n'avait aucune chance. Sanji et zoro pareil (enfin ils auraient duré plus longtemps mais auraient perdu de toute façon)

Par contre 1 contre 1 (que ce soit Trevor ou sugar) : je pense qu'il avait sa chance.

Moi non plus j'ai détesté scarlet qui change d'avis comme de chemise...

Sinon un truc me frappe.
Vous trouvez pas que Kyros c'est le jumeau de gajil ?
Image
Image

Répondre