[SPOIL] Chapitre 742 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
JFL
Commandant

Re: Chapitre 742 : Discussions

Message par JFL »

Kyø! a écrit :De plus, vous trouvez ça plus choquant que Van Der Decken se mettant H.S tout seul?
Honnêtement je trouve que depuis l'ellipse One Piece est moins bon. Alors c'est peut être pas justifié et simplement un effet de la fatigue liée au fait que je suis ce manga depuis l'an 2000, mais y'a plusieurs choses qui me déplaisent depuis un moment, pas seulement dans cet arc mais dans les deux précédents également.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

Je comprends qu'on puisse être "lassé" du manga, comme tu dis à force on peut en apprécier de manière moindre la saveur.
Et je ne pointe pas du tout cet aspect du doigt.

Juste qu'à mon point de vue, le H.S de Sugar n'est pas pire que le H.S de Decken.

PS (H.S) : Niveau scénario, j'ai plus une impression d'exploration pré-ellipse et que maintenant c'est surtout du gros fight. C'est peut-être cet aspect qui manque un peu (avis personnel).

Acheum
Matelot

Message par Acheum »

Moi j'ai trouvé ça sympa la manière dont se termine le combat de Usopp, c'est totalement inattendu et quand on y réfléchit on ne voit pas vraiment comment il aurait pu faire pour s'en sortir autrement.
Pas trop de surprise pour le flashback de Curos, mais au moins ça n'aura pas duré très longtemps. Par contre un peu déçu pour Franky, mais avec un peu de cola il va s'en remettre très vite.
L'arc devrait attaquer maintenant la dernière ligne droite.

JangoBtz
Moussaillon

Message par JangoBtz »

JFL a écrit :J'aime bien les ravis de la crèche qui pensent que le coup du "cé tré bien kan on li tou d'1 cou" ca marche encore.
Je vois pas où tu veux en venir. Déjà pourquoi "cé tré bien kan on li tou d'1 cou" ? Je pense pas avoir fait autant de fautes que ça dans mon précédent post ...

Je disais juste que personnellement avant je trouvais aussi cet arc naze, surtout la façon dont se déroulait toute la partie avec Usopp, mais qu'après re-lecture de l'arc d'un seul coup je me rend compte que c'était juste dû à la frustration de l'attente car d'une traite cet arc passe nickel et la partie d'Usopp et tout simplement drôle, comme on peut l'attendre de One Piece ...

Donc pas besoin de devenir dégradant comme ça (cf: "les ravis de la crèche").

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

JFL a écrit :
Kyø! a écrit :De plus, vous trouvez ça plus choquant que Van Der Decken se mettant H.S tout seul?
Honnêtement je trouve que depuis l'ellipse One Piece est moins bon.
Y'a pas photo. La gestion des personnages, des flashback et le déroulement des arcs sont assez catastrophique.

@kyo: c'était le moment pour Usopp de briller. Il aura été pathétique du début à la fin.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

Pour Usopp je garde l'espoir qu'Oda fait exprès de l'enfoncer tout de plus en plus afin de vraiment nous surprendre quand il le fera "briller".

Un peu comme il nous a surpris à force de laisser tous les personnages (importants) survivre dans One Piece jusqu'à la grand guerre...

JFL
Commandant

Message par JFL »

Kyø! a écrit :Je comprends qu'on puisse être "lassé" du manga, comme tu dis à force on peut en apprécier de manière moindre la saveur.
Et je ne pointe pas du tout cet aspect du doigt.

Juste qu'à mon point de vue, le H.S de Sugar n'est pas pire que le H.S de Decken.

PS (H.S) : Niveau scénario, j'ai plus une impression d'exploration pré-ellipse et que maintenant c'est surtout du gros fight. C'est peut-être cet aspect qui manque un peu (avis personnel).
Les situations ne sont pas vraiment comparables, pour Sugar y'a tout le contexte avec Usopp qui rentre en compte (je vais pas revenir la dessus parce que j'ai pas envie de relancer le débat). A la limite je m'en moque un peu, ce qui me déplait surtout ce sont les Rikus. Franchement je me fous complètement de ces personnages et de leur histoire. Je leur trouve zéro charisme et tout ces flashbacks me semblent être une perte de temps. Sans doute parce qu'ils n'ont aucun lien avec un des personnages principaux ou avec la mythologie du monde de One Piece.

spike69
Lieutenant

Message par spike69 »

perso j'ai bien aimé le chapitre et je ne trouve pas qu'Oda s'essoufle ou quoi que ce soit... et je ne pense pas être un ravi de la crèche non plus lol... Après certes on peut être décu par Usopp mais bon je pense qu'il ne faut pas s'attendre à plus que ce qu'il n'est vraiment... a savoir un grand peureux qui veut devenir courageux et qui vient de se trouver un nouveau pouvoir à la Buggy le Clown (se faire admirer par plein de gens sur des malentendus !) ...
Après la clé dans cette histoire c'est que Sugar croit que c'est du poison... c'est vrai que c'est de la chance... mais après tout Barbe-Noire le dit très bien, avoir de la chance est très important !(cf. a Impell Down quand ils sont sauvés pas Shiryu)

Robino
Moussaillon

Message par Robino »

kirk84 a écrit : @kyo: c'était le moment pour Usopp de briller. Il aura été pathétique du début à la fin.
Oui, c'est ça qui m'énerve profondément au final, c'est qu'au dela d'un simple effet comique, j'ai l'impression de voir un Ussop encore plus mauvais et pathétique que sur Eastblue ... C'est comme si toute son évolution depuis grand line avait été rayé d'un trait net dans cet arc. Et la pillule ne passe pas car je croyais vraiment que l'exagération de la lâcheté dont il a fait preuve pendant pas mal de chapitre, se reposant tantôt sur Franky, tantôt sur Robin, tantôt sur les nains, allait finir par payer par la suite avec un affrontement intéressant pour son développement et ben non ...

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

Je me suis peut-être vite attaché à Kyros (Curos? pardon si j'éorche son nom), mais lorsque les FB le concernent, je plonge dedans. Je suis d'accord sur le fait que ça fait beaucoup de FB pour finalement pas apprendre grand chose mais j'ai bien apprécié celui-ci.
Bien qu'on ai le schéma de la jeune fille tombant amoureuse de l'homme qu'elle hait.

Je pense qu'on en a terminé avec les FB nan?

Je ne me suis pas exprimé sur Franky. Je trouve qu'il a très bien tenu face à plusieurs grands combattants de la Donquixote Family, en plus de la marine sur le dos. Ce sont quand même les combattants de Doflamingo, normal que les Mugi luttent contre eux, surtout quand ils sont en surcharge comme ça niveau ennemis..

Répondre