[SPOIL] Chapitre 742 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
kirk84
Capitaine

Re: Chapitre 742 : Discussions

Message par kirk84 »

Mais qu'est ce que c'est mauvais... Je trouve ça très inquiétant la tournure que prend ce manga. C'est toujours Oda aux commandes?

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

San999 a écrit :Sérieusement, la réaction la plus logique, c'est la colère, pas s'effondrer... S'effondrer aurait été logique si c'était quelqu'un en qui elle avait confiance ou quelqu'un de surprenant, ou si elle ne savait pas que sa mère avait été assassinée. Là, c'est juste un mec travaillant pour Doflamingo, ce qu'elle savait déjà, et la seule chose qui lui manquait était de savoir lequel exactement...
C'est marrant
Moi je me rappelle d'un chapeau de paille qui est tombé dans les pommes pendant 1/3 d'arc à la mort de son frère.
Certainement la colère comme tu dis.

Sans prendre la défense Reb : c'est normal au début d'avoir un genoux à terre après une telle nouvelle, et puis bon c'est une fille de one piece, pas un mec.
Mais la colère viendra après.

La vengeance est un plat qui se mange chaud avec le mera mera no mi.
Image

Robino
Moussaillon

Message par Robino »

J'ai lu la raw et sur le long terme je m'y ferais peut être à ce chapitre mais alors pour le moment c'est l'écoeurement total ! J'en reviens pas de cette fin. Un effet comique, loufoque pour Ussop était TOUT ce que je n'attendais PAS après le développement qu'il avait eu. J'attendais un combat pour lui et ça se termine comme ça ? J'peux pas le croire c'est pas possible. Et idem pour Franky, on a rien vu et il est KO ... Aura t-on les détails de l'affrontement ?
La partie concernant le flash back était assez prévisible en fait ce qui fait que bon j'étais pas emballé plus que cela. Je comprends tout à fait la réaction de Rebecca dans le chapitre même si j'aime pas spécialement le personnage.

On verra la suite mais là, j'suis dégouté. Dans mon top 10 des pires chapitres mais faudra voir l'arc après dans sa globalité pour constater si oui ou non l'effet comique voulu par Oda passe ou pas.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

Bon bah j'ai ma réponse, Kyros a bien une jambe en moins en forme humaine.

Je vous trouveu n peu dur sur le chapitre...ok on s'attendait à un retournement classe mais ça ne m'étonne pas plus que ça finalement....

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Psykoli a écrit :
San999 a écrit :Sérieusement, la réaction la plus logique, c'est la colère, pas s'effondrer... S'effondrer aurait été logique si c'était quelqu'un en qui elle avait confiance ou quelqu'un de surprenant, ou si elle ne savait pas que sa mère avait été assassinée. Là, c'est juste un mec travaillant pour Doflamingo, ce qu'elle savait déjà, et la seule chose qui lui manquait était de savoir lequel exactement...
C'est marrant
Moi je me rappelle d'un chapeau de paille qui est tombé dans les pommes pendant 1/3 d'arc à la mort de son frère.
Certainement la colère comme tu dis.

Sans prendre la défense Reb : c'est normal au début d'avoir un genoux à terre après une telle nouvelle, et puis bon c'est une fille de one piece, pas un mec.
Mais la colère viendra après.

La vengeance est un plat qui se mange chaud avec le mera mera no mi.
Luffy il venait de se faire Impel Down, démonter par Magellan, et Ivankov lui avait dit que passé un certain délais il paierait le prix de son boost, et que sa volonté était la clef. Quand Ace est mort sa volonté s'est brisé, et donc il a tout prit dans la gueule c'est tout. Ce n'était pas la colère.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

JFL
Commandant

Message par JFL »

C'est dur de rester au top en écrivant la même histoire pendant 17 ans, c'est déjà un miracle que One Piece soit resté si excellent aussi longtemps.

Chapitre ridicule, les Rikus sont les pires personnages secondaires du manga et quelqu'un devrait vraiment mettre fin aux souffrances d'Usopp, ca en devient gênant.

JangoBtz
Moussaillon

Message par JangoBtz »

"Chapitre ridicule", "pires personnages secondaires", "souffrances d'Usopp" ... Bref.

J'ai profité du break de 2 semaine pour relire tout l'arc depuis le début de PH, et franchement, en continu, tout le 'combat' avec Usopp passe nickel et est vraiment drôle :) Rien ne traîne en longueur et au contraire c'est un arc à 2.000 à l'heure lorsqu'on lit les chapitres les uns à la suite des autres. Tout s'enchaîne parfaitement bien.

Certes le fait d'attendre 1 semaine entre chaque chapitre frustre énormément et coupe l'histoire de façon à nous donner l'impression que c'est mou, chiant, que ça traîne, et que chaque personnage est à claquer ... Mais de là à dire que ce chapitre est ridicule ... L'ayant lu dans le suite immédiate des chapitres précédents je le trouve parfait et collant parfaitement à l'esprit One Piece.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

Il est vrai que j'aurais aimé une meilleure fin de chapitre...au pire il aurait pu s'être fait démonter et attraper. Mais justement, ça aurait pu lui permettre d'être proche de Sugar et de lui permettre de la mettre H.S grâce à son intelligence et sa malice.

A la place, on a droit à une pure situation de chance (certes on peut le prendre d'un point de vue comique), donc je comprends que cela peut en décevoir plusieurs.

JFL
Commandant

Message par JFL »

Chapitre ridicule", "pires personnages secondaires", "souffrances d'Usopp" ... Bref.

J'ai profité du break de 2 semaine pour relire tout l'arc depuis le début de PH, et franchement, en continu, tout le 'combat' avec Usopp passe nickel et est vraiment drôle :) Rien ne traîne en longueur et au contraire c'est un arc à 2.000 à l'heure lorsqu'on lit les chapitres les uns à la suite des autres. Tout s'enchaîne parfaitement bien.

Certes le fait d'attendre 1 semaine entre chaque chapitre frustre énormément et coupe l'histoire de façon à nous donner l'impression que c'est mou, chiant, que ça traîne, et que chaque personnage est à claquer ... Mais de là à dire que ce chapitre est ridicule ... L'ayant lu dans le suite immédiate des chapitres précédents je le trouve parfait et collant parfaitement à l'esprit One Piece.
J'aime bien les ravis de la crèche qui pensent que le coup du "cé tré bien kan on li tou d'1 cou" ca marche encore.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

De plus, vous trouvez ça plus choquant que Van Der Decken se mettant H.S tout seul?

Et vous êtes vraiment gonflés ceux qui disent "Oda se fatigue en ce moment...blabla" tout ça car un chapitre ou deux vous déplaît....désolant de lire ça...
Dernière modification par Kyø! le mer. mars 26, 2014 10:47 am, modifié 1 fois.

Répondre