[SPOIL] Chapitre 742 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Psykoli
Baobab prismatique

Re: Chapitre 742 : Discussions

Message par Psykoli » mer. mars 26, 2014 2:17 pm

Mon dieu je viens de voir le chapitre.
Déjà que le lire le spoil c'est une chose, mais voir les images c'est encore pire...

Le flash back je dis rien : c'est normal c'est dans l'histoire.

Mais la dernière image est si...... grotesque.... qu'on croirait que c'est un fake...
Encore usopp c'est une chose.
Mais Sugar qu'on a vu jusque là quasi impassible... le truc de dingue...

bref oda t'as déconné là...
Image

San999
Okama

Message par San999 » mer. mars 26, 2014 2:18 pm

Avec un peu de chance, la défaite ridicule d'Usopp laissera tout de même la place à ce que Robin brille. Mais j'ai pas envie d'espérer...
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Ifout
Marin

Message par Ifout » mer. mars 26, 2014 2:21 pm

Bon bah il faut toutes les opinions non ? donc voila, j'ai bien aimé ce chapitre ! :surprised

Premièrement : Un FB qui dure seulement un chapitre (deux moitiés) ! Je m'attendais à trainer en longueur sur la vie de Kyros mais non ! Un FB nécessaire quoi qu'on en dise et tout comme Acillatem, j'ai apprécié celui-ci. La douleur de Kyros est palpable ! En quelques heures, il voit tout son monde s'effondrer et son existence effacée même. Il reste un personnage secondaire mais je trouve que son intrigue est moins lourde que celle de la défunte reine des HP par exemple. Bref, plus ça va, plus je trouve toute cette histoire bien emmené.

Deuxièmement : la fin du chapitre annonce du lourd et clôture enfin toute notre attente ! Halleluia !

Sinon on a une Rebecca qui pleure sa mère ... c'est bien la seule du clan Riku qui me fait ni chaud ni froid ... J'ai trouvé sympas Bartho qui rale comme un putois contre Diamante en le traitant limite de tricheur :lol !

Franky qui se fait étalé ... dur ... pas aimé cette image ... :cry mais comme dis plus haut, c'est pas illogique ! Mon petit coeur est quand même tout brisé ... Franky va nous donné un come back !! j'espère !

Enfin, LE problème du chapitre pour tout le monde ... qui pour moi n'en est pas un en fait... Perso, quand j'ai vu la gueule d'Ussop tout ficelé/collé par Trebol, je me suis dit "logique" puis je me suis dit "il fait semblant d'être HS et va faire avaler le tabasco à Sugar au dernier moment"... Bon je me suis trompé ! mais bon, c'est Ussop !
Si vous voulez du badass à toutes les pages, il faut lire Bleach, pas One Piece : ici on a des persos différents et agissant logiqement avec eux même ! Ussop est faible. Certes, il s'est amélioré grâce à ses plantes, il pourrait se faire Jabura peut être... et encore ! (aie, je me lance dans les rapports de force .. j'arrête !)
Bref, Ussop fait face à Trebol !!! On parle d'un mec juste en dessous du boss de l'arc !! Un logia surpuissant et complètement fou ! Ussop avait juste zéro chance de l'emporter ou même de faire diversion pour assommer la gamine. La différence de niveau est trop grande !

Bref, une dernière page qui a du bien faire marrer l'auteur qui l'a dessiné ! Il semble aimé ces têtes complètement délire !
Et pour couronner le tout, il a la double chance d'être considéré par tous comme LE sauveur de l'arc ! Enorme !

Maintenant, on va pouvoir se régaler et regarder tout le pays s'éffondrer :ugeek
Thank you Ussop !

PS : par contre, une grosse déception pour moi : Kyros s'est tranché la jambe donc "renaitra" comme ça ... La séquence est très stylée mais ça me gache le plaisir pour la suite ... jaurais bien aimé le voir se fritter comme il faut l'ami Kyros

moreeg
Colonel

Message par moreeg » mer. mars 26, 2014 2:35 pm

Je me demande comment la victoire d'Usopp le "héros" va être déformée. Sinon rien à dire, à part que j'aime beaucoup le personnage de Quirreausse (une dégaine à la Cobra un peu badass).

Bien sûr, il y a de quoi être dégoûté du traitement d'Usopp, mais bon, on va pas non plus demander à ce qu'il se fasse les plus hauts échelons de l'équipe de Dofla non plus, faut pas exagérer, alors avec un peu de chance on le verra faire un joli combat contre un des executives (plutôt bons dans l'ensemble).

onizuka-eikichi
Matelot

Message par onizuka-eikichi » mer. mars 26, 2014 3:00 pm

Alors y a ceux qui ont tout compris et qui disent que ce chap est décevant et que c'était mieux avant.

Et ceux qui défendent leur manga fétiche.

Je suis pas mal d'accord avec Ifoot.

J'ai bien aimé ce chapitre, est ce que ça fait de moi quelqu'un aux gouts inférieurs?
Peut être mais moi je prends plaisir à lire un chapitre. Au final je m'en tire mieux.

Heureux sont les pauvres en esprit c'est ça ?

J'ai ri en voyant la tête d'usopp je m'attendais a lire des avis positifs et badaboum... Refroidi.
J'ai ri en voyant la tête des deux MECS en pleure en face du bébé.
Supris d'apprendre pourquoi le jouet n'avait qu'une jambe.
Intéressé de savoir comment Rebecca s'est retrouvé dans une maison dans la prairie.

Je ne vais pas me battre avec vous, vous avez beaucoup plus de verbes et d'arguments que moi pour prouver vos points.
Dernière modification par onizuka-eikichi le mer. mars 26, 2014 3:20 pm, modifié 1 fois.
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » mer. mars 26, 2014 3:10 pm

San999 a écrit :Avec un peu de chance, la défaite ridicule d'Usopp laissera tout de même la place à ce que Robin brille. Mais j'ai pas envie d'espérer...
Si ça se trouve c'est parcequ'on est proche du 1er avril !
Oda va nous faire un chapitre au 1er avril genre "mais non je plaisantais ! le précédent c'était pour rire :D"

...
Image

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis » mer. mars 26, 2014 3:37 pm

C’est un non débat ce que vous faites je trouve. Bien sûr qu’Usopp allait pas s’en sortir héroïquement, et heureusement d’ailleurs, c’est pas du tout le principe actuel du personnage. Je trouve la situation amusante, grotesque à souhait et la seule chose qui pourrait me déranger c’est qu’elle repose sur la chance.
Le rêve d’Usopp est de devenir un guerrier courageux, alors il ne faut pas s’étonner que pour le moment il ne fasse pas dans l’héroïque. (et je sais bien que ça lui ait déjà arrivé, et que ça lui arrivera) Il a déjà fait face à ses mensonges et à des adversaires bien plus puissants que lui, voyez-y un progrès.
Le vrai combat qui s’annonce dans le secteur c’est Trebol, et là peut-être qu’Usopp aura un rôle à jouer plus à votre convenance.

Le flashback est pas si mauvais. Bien meilleur que les précédents en tout cas. Mais je crois que c’est là que repose le problème. On nous l’a parcellé et alterné avec des phases de présent ce qui fait qu’on est pas du tout dedans et pas du tout dans l’empathie avec les personnages.
Puis c'est pas fini, puisqu'on va avoir celui de Doflamingo.

Pour Franky ça fait chier mais j’imagine qu’il va se relever, il lui en faut plus.
Bastooon !
Image

Meltor
Moussaillon

Message par Meltor » mer. mars 26, 2014 3:50 pm

Ifout a écrit :PS : par contre, une grosse déception pour moi : Kyros s'est tranché la jambe donc "renaitra" comme ça ... La séquence est très stylée mais ça me gache le plaisir pour la suite ... jaurais bien aimé le voir se fritter comme il faut l'ami Kyros
Ne peut-on imaginer Franky ou Usopp qui lui bricolera une jambe avant de partir et ainsi faire définitivement de Kyros un allié ??

Sinon chapitre vraiment ouf, j'attend de voir les combats lourds qui suivront.
In the Haki I trust...^^

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » mer. mars 26, 2014 4:10 pm

Elle devient quoi l'histoire de la seule blessure qui lui a ete infligée dans l'arene ?
Ca peut pas etre la jambe coupée, personne a assité à la scene.
Et il aurait pu s'emputer moins que ca le kyros lol
Image

JangoBtz
Moussaillon

Message par JangoBtz » mer. mars 26, 2014 4:18 pm

Inuyasha a écrit :Elle devient quoi l'histoire de la seule blessure qui lui a ete infligée dans l'arene ?
Ca peut pas etre la jambe coupée, personne a assité à la scene.
Et il aurait pu s'emputer moins que ca le kyros lol
Relis le chapitre :) au début il se prend une entaille au front dans l'arène par Ricky :)

Répondre