[SPOIL] Chapitre #741 Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Mad_Dog
Capitaine

Re: Chapitre #741 Discussions

Message par Mad_Dog »

Gold_Experience a écrit : Franchement certains devraient arrêter attendre de one piece ce qu' ils veulent, Oda n'écris pas pour toi, toi ou lui, il ne peut faire plaisir à tout le monde, impossible. Il écrit son oeuvre avec ce qui lui parait cohérent pour son récit.
Alors, ça fait 8 ans que je suis inscrit sur ce forum. C'était déjà comme ça il y a 8 ans et j'ai l'impression que ça ne changera jamais. Surtout que les gens qui font les suppositions sont des gens qui étaient déjà là il y a des plombes et qu'ils se sont plantés plus de 100 fois !
Enfin pour le chapitre, super heureux de voir Usopp s'assumer et de ne pas utiliser encore une autre personnalité. Je pense que la vrais légende d'Usopp commence maintenant!
Mouaif. Moi j'y vois une facilité d'écriture : le coup de Pipo qui s'enfuit mais revient parce que des gens ont crus en lui et l'acclament comme un héros, ça date au moins des premiers arcs du manga. Heureusement que le chapitre n'est pas centré QUE sur ça, parce que sinon, ça aurait fait redondant !
Wouf wouf
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/38/24/43/01110.jpg[/img]

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Mad_Dog a écrit :
Mouaif. Moi j'y vois une facilité d'écriture : le coup de Pipo qui s'enfuit mais revient parce que des gens ont crus en lui et l'acclament comme un héros, ça date au moins des premiers arcs du manga. Heureusement que le chapitre n'est pas centré QUE sur ça, parce que sinon, ça aurait fait redondant !

Raaah comment c'est trop chiant d'ecrir un pavé depuis son tel...Bref donc pour rrésumé ce que j'essayais d'écrire en détail, non ce n'est jamais arrivé que pipo revienne au combat parce que des gens l'ont acclamé en heros ou ont crié : revient on a besoin de toi !
Image

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Gold_Experience a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi Zhatan, les gens ont vraiment tendance à confondre leur frustration de lire le manga semaine après semaine avec l'écriture de Oda. A choisir entre plaire à chaque chapitre en ne mettant que ce que les gens attendent ou construire son arc dans la globalité en développant tous les détails pour qu'en tome relié ça soit cohérant, je comprend tout a fait qu il choisisse la 2ème option.
Ça n'a rien à voir. Là je te parle de la qualité de ce qui est développé. Qu'on développe les nains, ok! Mais pourquoi, pourquoi faut-il qu'on tombe encore dans les pleurs et les cris à répétitions. On en a assez soupé à Punk Hazard. J'ai pas souvenir que les personnages aggissait de la sorte. Quand Oda mettait en avant ce genre d'émotions c'était à petite doses. Les personnages qui craquent au climax de l 'arc. Wiper qui regarde le ciel les larmes aux en se souvenant du passé, là oui, c'est bien écrit.

Et je te parle aussi de Rebecca et de Riku qui sont des personnages chiant et niais au possible. On est a des années lumières de personnages secondaires comme Wiper, Cobra, Vivi, Paulie, Iceberg, Pell. Et même ces personnages là n'ont jamais pris autant de place dans un arc, ils étaient secondaire. Là, on ne voit qu'eux. Oda est tellement perdu avec ses personnages qu'il est obligé d'en virer et évidemment faut que ça tombe sur les Mugis. Ou alors ils sont transformé en jouets. 11 chapitres qu'on a pas vu Sanji et co :eek.

Parlons aussi du flashback, qu'il le fasse en une seule fois et non éparpillé, une fois là, un peu ici, un peu là, c'est d'un chiant. Tu t'imagines le même truc avec le flashback de Norland? :neutral

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

Pour Sanji, c'est pas la première fois qu'il disparait pendant longtemps. À chaque gros arc en fait non? Et donc ce ne sera sûrement pas la dernière.
Image

Gold_Experience
Moussaillon

Message par Gold_Experience »

Oui kirk je comprends ce que tu veux dire, mais tu ne crois vraiment pas que ce sentiments peut venir du fait de suivre le manga scan après scan ? Tu ne crois vraiment pas que la lecture chaque semaine peut biaiser fortement l'experience ?

Ta remarque sur les 11 chapitres que l'on ne voit pas Sanji illustre parfaitement ce que j'essaie d'expliquer. Jamais tu n'aurais compté les chapitres en tome relié. Tu te serais pris dans l'histoire sans même te demander une seul fois ce que font Sanji and co. Je ne dis pas que l'on a pas le droit de critiquer, je dis juste que l'on va forcément être déçu à un moment donné par la lecture hebdomadaire si l'on arrive pas à voir l'oeuvre ou même l'arc en cours dans sa globalité en prenant du recule.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

D'autre part, visiblement l'intention d'Oda est de faire monter la tension autour de Dofla afin que tout explose en même temps : Pipo est au noeud de toute la tension, de ce point de vue, Sanji est un peu secondaire. C'est pour ça qu'à mon avis, le mangaka ne s'égare pas. Quant à Kuros, je le trouve plutôt cool ce personnage. Et Riku, je trouve pas qu'on le voit tant que ça.
Après je dis ça mais il me tarde d'avoir la suite. Et j'aurais aimé que Rebecca soit moins une pleureuse. Pour le reste, le Thunder Soldier me va assez bien et les nains sont plutôt attachants. A tel point que leur mise à mort (bon, personne n'y croit mais enfin...) par Trebol est un peu angoissante.
Dernière modification par Zhatan le jeu. mars 13, 2014 6:49 pm, modifié 1 fois.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Gold_Experience a écrit : Ta remarque sur les 11 chapitres que l'on ne voit pas Sanji illustre parfaitement ce que j'essaie d'expliquer. Jamais tu n'aurais compté les chapitres en tome relié.
J'aurai quand même remarqué leur absence surtout aprés quelque chose d'aussi épique...11 chapitres quoi...Imagine ceux qui lisent en relié devront attendre plus de 6 mois pour les revoir. J’espère vraiment qu'il s'est passé quelque chose d'important qui justifie cette absence et pas seulement revenir directement après la réplique de Sanji qui fait feu sur Big Mom ça serait catastrophique.

Et dans tout ça on a même pas commencé le background de Law. L'intrigue Riku a tellement pris d 'importance qu'elle a éclipsé l'intrigue Law/Doflamingo. Sans oublier la princesse des nains et Kanjuro dont on entend parler depuis 40 chapitres.

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

kirk84 a écrit :
Gold_Experience a écrit : Ta remarque sur les 11 chapitres que l'on ne voit pas Sanji illustre parfaitement ce que j'essaie d'expliquer. Jamais tu n'aurais compté les chapitres en tome relié.
J'aurai quand même remarqué leur absence surtout aprés quelque chose d'aussi épique...11 chapitres quoi...Imagine ceux qui lisent en relié devront attendre plus de 6 mois pour les revoir. J’espère vraiment qu'il s'est passé quelque chose d'important qui justifie cette absence et pas seulement revenir directement après la réplique de Sanji qui fait feu sur Big Mom ça serait catastrophique.

Et dans tout ça on a même pas commencé le background de Law. L'intrigue Riku a tellement pris d 'importance qu'elle a éclipsé l'intrigue Law/Doflamingo. Sans oublier la princesse des nains et Kanjuro dont on entend parler depuis 40 chapitres.
À Water Seven, c'était 19 chapitres donc on a encore le temps de voir venir. Mais bon, c'est vrai que c'était pas avant une confrontation contre l'équipage d'un empereur.
Personnellement, en hebdo je préfère quand c'est pas trop éparpillé, il y a déjà bien à faire avec ceux qu'on a là. Déjà que j'ai l'impression de louper des trucs, comme Pica contre Zoro ou les déboires de Franky. Après je suis d'accord que pour Usopp ça aurait pû aller un poil plus vite et éviter un cliff téléphoné aurait été pas mal aussi.
Image

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Mandrill a écrit : À Water Seven, c'était 19 chapitres donc on a encore le temps de voir venir.
A bon, au temps pour moi donc.

Pour revenir à Usopp, en gros Usopp c'était ça:
Image

Image

Image

Image
Ou ça:
Image

Image

et ça:

Image

et ça bordel!

Image

C'était quand même autre chose que ce truc auquel on vient d'assister non? Ça avait de la gueule, c'était mieux amené, plus travaillé et y'avait une certaine profondeur. Ou alors je deviens un vieux con? Pourtant je pense pas. Me semble bien qu'il y a une réel baisse de qualité dans le développement des personnages et Usopp est un exemple parmis tant d'autres.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Honnêtement j'ai trouvé le fait que Pipo courre comme un demeuré pas terrible la semaine dernière, mais le résultat est là : il revient. Et ce que je trouve particulièrement appréciable c'est que pour la première fois il ne ment pas (bon je pense qu'il mentira à nouveau pendant le combat :p). Je suis d'accord que ça m'a fait froncer les sourcils, faudra que je regarde en tome l'effet que ça me fait.

Et puis en exemple de personnage développé autant Rebecca est un peu exaspérante autant Cavendish est classe, Don Chinjao est super classe, Doflamingo, même si on a pas tout vu, est profond, j'aime beaucoup Kuros (de ce qu'on a vu), Otohime était super classe... etc.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Répondre