[SPOIL] Chapitre #741 Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Psykoli
Baobab prismatique

Re: Chapitre #741 Discussions

Message par Psykoli »

Si moi je fais chier le monde avec Rebecca moi je peux dire que ça me fait royalement chier de lire des gens qui se moquent des détails d'un récit... on voit à lire certains que tout ce qui les intéresse dans one piece c'est quand y a une baston...
ça a toujours été ça one piece : les paillerate qui au cours d'une baston sauvent le petit peuple en larme et opprimé.

Pour rappel :
Lors de l'arc Alvida : Luffy défendait Kobby
lors de l'arc Buggy, Luffy défendait un chien... (et le maire du village si on veut être précis)

bref pour revenir au chapitre
Moi tout ce que je retiens c'est que le Soldat est trop un bad ass pour rejoindre l'équipage : il ferait trop doublon avec zoro...
Mais vraiment quel bad ass ce mec...
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Inuyasha a écrit :Et dire qu'il y aura encore apres ce flashback... le flashback de law.
Encore celui ci me deplairait pas. Law c'est quand meme un des personnages principaux maintenant, mais serieux, kyros rebecca et cie, ils seront zappés oubliés et on perd du temps sur eux.

Finalement je suis pas sur d'aimer cette arc, j'attendais la combat contre le flamand rose depuis sa premiere apparaition dans le tome 25, et du coup ses nains plus qu'inutiles, ses histoires de jouets du level de fairy tail :confused

Il faut bien développer un background, si Luffy vient foutre un Gigant Pistol dans la gueule de Dofla juste parce que c'est un méchant et passe à l'île suivante ce serait un manga bien pourri.

Pour ce qui est des FlashBack c'est encore léger là, je me souviens du FB de Norland Montblanc qui était super long (et que j'ai aimé) .
Dernière modification par monarch le mer. mars 12, 2014 7:09 pm, modifié 2 fois.

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

monarch a écrit :
Inuyasha a écrit :Et dire qu'il y aura encore apres ce flashback... le flashback de law.
Encore celui ci me deplairait pas. Law c'est quand meme un des personnages principaux maintenant, mais serieux, kyros rebecca et cie, ils seront zappés oubliés et on perd du temps sur eux.

Finalement je suis pas sur d'aimer cette arc, j'attendais la combat contre le flamand rose depuis sa premiere apparaition dans le tome 25, et du coup ses nains plus qu'inutiles, ses histoires de jouets du level de fairy tail :confused

Il faut bien développer un background, si Luffy vient foutre un Gigant Pistol dans la gueule de Dofla juste parce que c'est un méchant et passe à l''île suivante ce serai un manga bien pourri .

Niveau FlashBack c'est encore léger là , je souviens du FB de Norland Montblanc qui était super long ( et que j'ai aimé ) .
Dofla c'est pas deja le mechant le plus développer ?

Le flashback de norland c'est peut etre celui qui m'a le plus plu. Alors que je le met dans la categorie des flashbacks dont on pourrait se passer.
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Si t’enlève les jouets, les nains, et l'histoire de Riku c'est juste un trafiquant Dofla.
Un peu léger pour un mec que Oda tease depuis si longtemps.

Jibu-kun
Moussaillon

Message par Jibu-kun »

Je suis d'accord avec Psykoli, le background est assez important dans toute bonne histoire qui se respecte et surtout dans One Piece. Je crois fort en cet arc mais entre les lenteurs (voulues pour poser les bases) et autres pauses, je comprends que certains s'impatientent. Je me demande même si je profite vraiment en ce moment tellement ça me semble haché. Mais en tome ça sera très bon. Comme toujours.

Pour en revenir au chapitre, retour d'Usopp où Oda surprend encore en rendant Usopp courageux pour risquer sa vie ET pour avouer un mensonge qui a fini par devenir énorme. J'aimerais qu'il gagne ce combat mais je pense qu'il risque de prendre très cher! :lol
Concernant Kyros qui ressemble à Bronze, même si on n'a pas de date pour le flashback, je pense qu'il n'y a aucun rapport. En tous cas j'espère que c'est pas un autre fils caché, surtout qu'avec sa dégaine (et en plus s'il est aussi fort qu'il le prétend) il ferait pas tâche dans l'équipage; surtout avec son discours sur sa place dans le monde et tout ça. Mais on en est loin et j'espère pas spécialement voir un nouveau membre d'ailleurs. Depuis Margaret j'ai cessé d'espérer... :rolleyes

Sinon bon chapitre encore une fois...encore deux semaines à tenir...c'est long...
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Clair que ne pas accrocher à toute l'histoire et au contexte de Dressrosa n'aide certainement pas à pleinement apprécier cet arc sensationnel (personnellement). Arc sensationnel étant loin d'être terminé, d'ailleurs...

Mouais au fait, moi je ne suis que One Piece pour les nichons... Un peu frustré en ce moment...

baba
Lieutenant

Message par baba »

Tout pareil !
Rendez nous Nami ! :mad
Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Jibu-kun a écrit :Je suis d'accord avec Psykoli, le background est assez important dans toute bonne histoire qui se respecte et surtout dans One Piece.
Ah non mais je suis d'accord j'ai jamais dit le contraire mais comment dire...c'est mal fait? Vous trouvez ça bien vous? Où est passé l'émotion dans One Piece? La vraie? Ça fait un moment que pour émouvoir ses lecteurs Oda consacre la moitié de ses chapitres à nous montrer ses personnages en train de pleurer la morve au nez. Le peuple de Dressrosa, Riku, Rebecca, les nains, les gosses drogués, les marines G5, Barbe brune et son équipage. Des pleurs, des pleurs, de la morve et encore de la morve. La sauce ne prend pas, je trouve ça nul. Ou est passé la vraie émotion? Celle d'Arlong Park? d'Alabasta? de Skypiea ou de Water Seven? Tout ça est trop forcé, mal amené et bien trop enfantin. Donc je le répète, les nains auraient pu être intéressant, il faut développer le background évidemment, mais Oda a encore choisi la facilité avec les pleurs à répétition.

baba
Lieutenant

Message par baba »

Wai mais bon dans tous les arcs que tu cite, l'on a commencer à chialer qu'une fois l'intrigue bien développée. Pour faire naitre une émotion il faut un peu de matière.
Par exemple pour Alabasta, j'ai commencé à attaquer mon stock de klinex qu'à partir de la fausse mort de peil, avant cela je me disait juste que croco était une ordure (ce qui ne m'a pas empéché d'apprécier l'arc, bon il faut dire que je l'ai lu d'une traite aussi)
Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

Niveau pleurnicherie c'est juste que ça commence plus tôt là, d'habitude c'est juste avant la résolution par combat ou plus ou moins quoi. Tout ça pour dire que je ne trouve pas de différence entre ce qui s'est passé avant l'éllipse et ce qui se passe maintenant. Il y en a peut-être un peu plus là, mais la situation est d'autant plus grave sur pas mal de choses. Je veux dire là ce n'est pas qu'une personne qui se sent au pied du mur (je pense à Robin, ou Vivi (j'entend que nos amis pirates ont en face d'eux aussi)), c'est tout un royaume en gros donc forcément, ça pleure plus. Et ça énerve d'autant plus. À vrai dire, je n'ai pas eu la larme à l'oeil en hebdomadaire depuis le flash-back de Franky. C'est dur de s'impliquer vraiment dans un récit quand on a que 5 minutes de celui-ci par semaine, enfin pour moi ça l'est en tout cas.
Image

Répondre