[SPOIL] Chapitre #741 Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
spidi92
Marin

Re: Chapitre #741 Discussions

Message par spidi92 »

J'ai l'impression que la frustration de certains (dont moi) par rapport à la lenteur de l'arc en cour est du au (trop grand?) nombre d'intrigues. Du coup ca passe mal de voir Oda passer autant de chapitres sur une scène qui n'en mérite pas tant. Il est vrai que son aveu pour son mensonge envers les Tontatas m'a bien surpris, mais son retour après sa speudo fuite était gros comme une maison. Alors pourquoi le faire courir pendant une dizaine de pages sur un tapis roulant, car on a pas vraiment l'impression qu'il avance beaucoup dans sa course folle: entre le moment où il se s'enfuit, et celui où il apparait devant Trebol et Sugar, il a dû s'écrouler au moins 2-3min (?) Et pourtant entre le moment où il décide de faire demi-tour et celui où il apparait devant les deux gus, là, y a à peine 2-3sec :rolleyes Une page (à la limite deux) aurait largement suffit pour le meme résultat
Voilà que je commence aussi à m'attarder sur des détails (sans importance) :lol

Bref, tout ca pour dire que passer autant de temps sur un truc qui pourrait se régler plus rapidement, risque d'être préjuduciable pour la suite des événements, comme pour le colosseum, où Oda nos présente de nombreux personnages à fort potentiel (de développement) pour se faire "one shooter" même si on s'en doute. Mais là, il me semble bien improbable que le combat Usopp vs Trebol + Sugar dure 3 chapitres. Soit il réussit direct à mettre Sugar HS, et la situation reviendra à son avantage (avec le nombre), soit il se fait poutrer par Trebol assez rapidement (je le voit mal tenir plus de 2min contre un adversaire de ce niveau, il n'est pas encore prêt semblerait-il) soit, 3e possibilité, il a eut le temps de poser des pièges durant sa fuite ou avant (surprenant, mais pas impossible) pour se débarrasser de Trebol, mais la aussi ca doit être rapide car prolonger le combat, contre un logia qui plus est, ne sera pas à son avantage.
Donc oui on aimerait que ca avance plus vite, "aller droit au but" sans passer par des niaiseries de larmes et de morves. 5 pages, voir plus, pour apprendre que les nains sont naïfs et le cri qu'ils poussent quand ils meurent (alors qu'on sait très bien que c'est pas le cas) je dis non, monsieur!!!

Pour ce qui est du flashback, à la fin, j'aurai encore préféré ne pas savoir pourquoi et comment Kyros est resté invaincu pendant 3000 combats, que de lire ce truc. Le mec veut que tout le monde l'oubli mais il reste là à faire le "show" devant tout un public. Pourquoi ne s'est-il pas barré après ses 100 victoires comme s'était initialement prévu? "Non, je vais rester et continuer à faire plaisir au public, comme ca il m'oubliera plus facilement"

Bon j'écris trop pour rien dire. Bref, vous pouvez ne pas être d'accord avec ceux qui trouvent que le rythme est lent et critiquent certains aspects du déroulement (comme je viens de le faire), mais acceptez aussi justement le fait qu'on ait pas tous le même regard, le même avis sur ce manga qui reste, malgré tout, un chef-d'oeuvre.

ps; pour en revenir au sujet sur les épéistes, (épée source de la force ou conséquence) prenons juste l'exemple du combat entre Zorro et le samourai légendaire à TB. Ce dernier, dont la réputation n'était plus à faire, alors oui c'était un zombi... blabla il n'en reste pas moins qu'il était assez balèze et de surcroit, il avait une épée bien supérieur à celles que possédait Zorro, on connait tous le résultat. Par la suite, Zorro est devenu capable de lancer des attaques plus puissantes certes, mais ce n'est surement pas grâce à son épée qu'il a réussit à survivre contre Oz puis face à Kuma. Et puis les techniques il les avaient déjà, c'est juste qu'elles sont devenus plus puissante.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit en espérant avoir été un minimum clair et cohérant. Pour ce qui est de l'orthographe, ne m'en veuillez pas trop, il est 1h30 du mat' :rolleyes

lalchimiste
Matelot

Message par lalchimiste »

Jurisprudence Harry Potter : la baguette ne fait pas le sorcier.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Pour les nuls, si.
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau »

lalchimiste a écrit :Jurisprudence Harry Potter : la baguette ne fait pas le sorcier.
Rocco désapprouve.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

spidi92 a écrit :Soit il réussit direct à mettre Sugar HS, et la situation reviendra à son avantage (avec le nombre), soit il se fait poutrer par Trebol assez rapidement (je le voit mal tenir plus de 2min contre un adversaire de ce niveau, il n'est pas encore prêt semblerait-il)
Ca on en sait rien. Après tout comme tout les paillerattes, on ne connait pas encore les limite de son nouveau niveau. En tout cas, j'espère bien qu'il peut tenir plus de 2 minutes contre un adversaire si récent après l'ellipse (récent en terme de nombre d'île bien sur).
Si le "il n'est pas encore prêt semblerait-il" fait référence au fait qu'il avait d'abord fuit, n'oublions pas que Pipo à un cruel manque de confiance en lui et dans ses capacités, et qu'il une fâcheuse tendance à se dévaloriser...ce qui fut bien utile contre Perona à l'époque.
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Dans une telle situation c'est impossible que Usopp se fasse Sugar et Trevor en même temps : même zoro et sanji n'y arriveraient pas je pense d'ailleurs.

Il doit au moins en faire jarter un pour battre l'autre.

Je le vois bien :
- "écarter Trevor"
- battre Sugar
- Trevor revient fou de rage et utilise son attaque ultime
- Usopp KO
- un sauveur arrive
- Trevor mange la poussière
Image

-Zoro-kun-
Moussaillon

Message par -Zoro-kun- »

Yo!

Ca doit faire pratiquement 1 an que j'ai arrêter de suivre One Piece, ça me saoulait d'attendre 1 chapitre par semaine au mieux, est-il le moment pour moi de reprendre ? Arrive t-on bientôt a une fin ? Pouvez vous m'aidez please sachant que je compte suivre en anime desormais.
[img]http://i82.servimg.com/u/f82/13/02/34/65/sans_t23.png[/img]

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

-Zoro-kun- a écrit :Yo!

Ca doit faire pratiquement 1 an que j'ai arrêter de suivre One Piece, ça me saoulait d'attendre 1 chapitre par semaine au mieux, est-il le moment pour moi de reprendre ? Arrive t-on bientôt a une fin ? Pouvez vous m'aidez please sachant que je compte suivre en anime desormais.

Si ça te saoule d'attendre 1 chap par semaine, je vois pas trop ce que ça changera d'attendre un épisode par semaine. Sinon là, on est en plein coeur d'un arc donc c'est pas forcément le moment de s'y remettre.
Image

Répondre