[SPOIL] Chapitre #741 Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Gol D. Roger
Sergent

Re: Chapitre #741 Discussions

Message par Gol D. Roger »

Pipo aurait mieux fait de ne jamais redevenir membre de l'équipage...
http://psgpassion.free.fr/ Soutenez la passion du Psg

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Mandrill meme pas le chapitre de Koala ? :sad

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Ni le flash back de Robin, la mort d'Ace ou le flashback de brook ?
Image

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Les critiques ne sont pas complètement infondées... C'est des recettes mâchées et remâchées, je comprends que ça puisse lasser, pis on est pressés de passer à la suite. Personnellement, ça ne me dérange paaaaas duuuu tooouuut d'avoir du flashback, de consacrer une fin de chap à un suspense un peu surfait sur Usopp, et autres péripéties, pour sûr dispensables mais qui donnent de la substance à l'histoire. La comparaison avec le flashback de Norland est bonne, moi je l'ai eu tout d'un coup (en anime), et j'imagine que ça a du être terriblement frustrant, à l'époque, pour ceux qui lisaient à la semaine comme nous maintenant. Mais voilà, ce flashback est un de mes passages préférés du manga, et évidemment je n'en avais pas conscience quand je l'ai regardé la 1ère fois, j'étais juste trop pressée de retourner à l'histoire... C'est une chose que j'apprécie vachement dans One Piece, la façon dont on peut enchainer des chapitres et des chapitres sans les héros (souvenez vous, la séparation de l'équipage !), la façon dont Oda prend son temps, comme maintenant où il nous balance Sabo et Koala comme ça, et puis il s'amuse à nous faire poireauter !
Alors oui, ça traine un peu, oui, après avoir été séparé de 8/9è de l'équipage pendant 2 ans, on a envie de les voir tous nous montrer pleins de trucs tout le temps... Mais en ce qui me concerne, je suis plus impatiente de ce qu'il me reste à découvrir, que déçue de ce qui est montré.
Franchement, ok l'ile des Hommes Poissons, c'était un peu bizarre (et même à la relecture, c'est pas évident de mettre le doigt dessus mais y a un truc louche), mais depuis Punk Hazard, que de promesses ! Law, Kinemon, Big Mom, les autres supernovae, et maintenant les révolutionnaires, j'en oublie mais je n'ai aucun doute quant à la capacité de l'auteur à traiter tout ça, et à le faire bien. Il faut juste lui laisser le temps, vu qu'apparemment, c'est un espèce de raconteur d'histoires fou qui a tendance à se laisser entrainer par son imagination débridée (autre exemple, l'anecdote sur l'introduction des supernovae).
Voilà, désolée pour la longueur du message (qui ne commente même pas le chapitre d'ailleurs), mais ça me semblait important de prendre le temps de formuler cette réponse à certains des commentaires que je lis depuis quelques semaines... Attention, ne vous méprenez pas, je ne cherche pas à arrêter la critique au contraire, continuez à souligner les ce qui vous chiffonne, c'est intéressant ! Je suis d'accord avec certaines remarques à vrai dire (notamment le coté répétitif de certaines intrigues), One Piece a des défauts et en a toujours eu, mais c'est sur que ça n'entame pas mon plaisir... Genre la scène de Kinemon déguisé de la semaine dernière ! Tant que Oda continue à me faire rire comme ça, il peut bien caser autant de nains et de nichons qu'il veut :p
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks »

Surprise pour moi, toujours pas de Kanjurou, mais que j'aime cette paire de couilles que nous sort Usopp.
Il aura fallu une bonne dose d'émotion sur les nains, mais comme je l'avais dit, Usopp ne peut pas planter ceux dont il se sent responsable. Voyant les nains torturés, et surtout continuer à croire en lui, il déballe le paquet.
Mieux même, il a le courage d'avouer son mensonge et le transformer en vérité. Il se débarrasse de son ancienne personnalité. D'une manière que beaucoup ici trouvent agaçante, mais moi, j'aime bien. Sans oublier cette pub qu'il se fait face à l'audience des jouets. Usopp est inconnu dans le monde, il n'y a que Sogeking qui est un personnage connu du public. Aussi, après cet arc, je ne serais pas surpris de voir un avis de recherche au nom de Usopp (et une photo avec Luffy en arrière-plan, pour faire le clin d’œil).
Je remarque aussi au passage que Sugar semble être sensible au discours des nains et de Usopp. Un petit revirement de situation à prévoir quand cette dernière sera libérée de la surveillance de Trébol ?
En tout cas, je fais confiance à Usopp, il a un paquet de plantes à sa disposition pour battre le tas de glu. On va évidemment attendre quelques semaines pour voir son combat, mais je me doute qu'il avait déjà posé quelques pièges avant même de faire son discours.

La théorie du Kyros = Bronze, c'est plausible dans le sens où je vois bien Roger comme étant le seul capable de le battre, ainsi qu'une certaine ressemblance, mais je ne sais pas. Kyros qui serait devenu pirate pour Roger, ce dernier l'ayant vaincu et lui proposant de chercher une sorte de sens à son existence ? Kyros semble être un simple animal juste bon à tuer et veut effacer cette image de lui-même. Son attitude est bizarre, mais il sera développé dans 15 jours. En tout cas cette théorie est un bon moyen de coller un peu de Roger sur cet arc.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

En tout cas, ça expliquerait que sa confiance pour battre Dofla soit aussi haute, le 3eme de Roger, ça devrait être une formalité. Enfin s'il avait toute ses capacités. (mais après réflexion, quand on voit l'âge de ceux de l'ancienne ère maintenant, Crocus, Raileigh, BB, des vieux croulants et quand on voit le roi Riku qui était déjà agé quand il a rencontré le jeune Kyros, pas sûr que ça colle au niveau des dates).

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

S'il a vraiment été le bras gauche du seigneur des pirates, en reprennant sa forme humaine il va lui arracher la tete a dofla d'une claque LOL

Dofla savait certainement que la menace numero uno etait kyros, il a du prendre bien soin d'envoyer la petite le toucher avant de foutre le bordel. Ca devait meme etre la partie une du plan, et c'est meme surment sur ca que son flashback finira.

Fuck, il faut qu'il rencontre la princesse, qu'il la fxxrre et qu'il lui fasse une gosse, le flashback va etre long :confused

Il y en a marre des personnages dans One piece qui a se stade de l'aventure, continuent d'attaquer des logias sans haki ni kairoseki.
Bon pipo peut pas grand chose, mais je pense a marine ford et les mecs de barbe blanche qui attaquent akainu et s'etonnent qu'il n'a rien.
Enfin bref, et un petit HS mais dans l'equipage de roger il y avait surment un samurai de wa (le gars qui rend visite a crocus a un chapeau typique de samurai)
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Inuyasha a écrit : Il y en a marre des personnages dans One piece qui a se stade de l'aventure, continuent d'attaquer des logias sans haki ni kairoseki
Ouais enfin, y'a pas que le fluide pour toucher les logias. Y'a aussi leur faiblesse. Et que ce soit en vainquant Trebol ou en mettant KO Sugar, j'espère bien que Pipo va pas se faire battre sans rien pouvoir faire comme certains semble le croire...

Bon en tout cas, je sens qu'avec ce flashback on sentira la colère que Kyros envers Dofla et qu'on voudra le voir foutre son poing dans la gueule de l'emplumé. (même si au final, c'est surement Luffy qui le vaincra.
Image

Ifout
Marin

Message par Ifout »

Franky emprisonne bien Caribou dans son tonneau. J'ai foi en Ussop !

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

nami - sanji - chopper - brook : sur le bateau
Luffy - zoro - kinemon dans le château
Franky occupé à l'entrée et ne veut surtout pas gêner usopp et les nains
Robin : hors jeu

théoriquement : c'est la vie ou la mort pour usopp surtout à 2 contre 1 contre deux persos de très haut niveau.

Mais soyons honnête : à moins d'un ultime miracle, il faut une aide extérieure à usopp car même zoro et sanji dans cette situation risqueraient d'avoir du mal...
Car le plus dangereux c'est pas Trevor : c'est la gamine.
- un toucher : t'es mort
- voire dans le pire des scénarios : elle ordonne à tous les jouets de la fabrique d'attaquer usopp : là c'est le game over.

A ce stade je ne vois que Koala ou la "samurai échappé" pour aider un peu.
Image

Répondre