[SPOIL] Chapitre #740 Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
monarch
Capitaine

Re: Chapitre #740 Discussions

Message par monarch »

Uzop'eu c'est bon ou pas ? :razz

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks »

Une petite réflexion supplémentaire sur la fuite de Usopp.
On ne peut pas dire qu'il voie les nains comme des alliés. Il en a peur. Il a constaté leur puissance colossale, même individuelle et il sait que s'il ne leur avait menti, il serait dépecé à l'heure actuelle. Il voit les nains comme une horde de mygales extrêmement venimeuses qu'il a su amadouer par chance, mais il est dans la crainte de voir son subterfuge dévoilé.
Même s'il est capable d'empathie envers les petits êtres, ne nous voilons pas la face : le sort des nains l'indiffère plus qu'autre chose. Il les sait très forts et capables de se débrouiller. De plus, Trébol et Sugar ne menacent pas leurs vies, ils seront tout au pire des esclaves supplémentaires. Il ne ressent pas cet attachement comme celui qu'il avait pour Kaya, les trois garçons ou ses équipiers Mugis, pour lesquels il se sacrifiera volontiers. Il se retrouve à la tête d'une mission "suicide" à l'initiative de Franky (oui, Franky qui pleure devant toute histoire un peu triste et qui ne peut laisser les nains et Kyros à leur sort, Franky et pas Usopp) donc dans laquelle il est toujours allé à reculons et vu comme ça tourne au vinaigre, et se retrouvant tout seul (sans Robin en mémoire), n'ayant pas de vie immédiate à sauver, il préfère s'enfuir.

Mais je maintiens ma théorie selon laquelle il va rencontrer Kanjurou dans sa fuite et le samouraï va le faire reprendre ses esprits et un peu de courage.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

ZRoronoa
Sous Lieutenant

Message par ZRoronoa »

Je pense qu'il a juste la trouille. J'espère qu'au fond il a la mentalité de l'équipage, celle propagée par Luffy qui consiste généralement à aider les gentils en boutant les méchants qui attaquent les gentils parce que c'est des méchants.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Génial, même si on met de côté les nains, il laisse quand même crever Robin. J'veux dire, elle a été transformée en jouet, et même pas il se dit que ça pourrait être le bon moment de se sortir les doigts du cul ? Non, il était plus courageux avant l'ellipse, c'est dégueulasse, je reveux le Pipo d'avant, à défaut d'avoir mieux, je ne veux pas avoir pire.
Image

InGueMark
Matelot

Message par InGueMark »

Lord Kitetsu a écrit :Génial, même si on met de côté les nains, il laisse quand même crever Robin. J'veux dire, elle a été transformée en jouet, et même pas il se dit que ça pourrait être le bon moment de se sortir les doigts du cul ? Non, il était plus courageux avant l'ellipse, c'est dégueulasse, je reveux le Pipo d'avant, à défaut d'avoir mieux, je ne veux pas avoir pire.
Sauf que Pipo a oublié l'existence de Robin au moment où celle ci a été transformé en jouet.

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks »

Hors sujet : le 741 est-il pour demain ou la semaine de fêtes au Japon a aussi retardé la parution des chapitres ?
(ce n'était pas précisé à la fin du 40)
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

JangoBtz
Moussaillon

Message par JangoBtz »

Lord Kitetsu a écrit :Génial, même si on met de côté les nains, il laisse quand même crever Robin. J'veux dire, elle a été transformée en jouet, et même pas il se dit que ça pourrait être le bon moment de se sortir les doigts du cul ? Non, il était plus courageux avant l'ellipse, c'est dégueulasse, je reveux le Pipo d'avant, à défaut d'avoir mieux, je ne veux pas avoir pire.
Oui comme l'a dit InGueMark, pour Pipo au moment où elle a été transformé en jouet Robin n'a jamais existé et a disparu de sa mémoire. Donc non il ne l'abandonne pas.

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

Bourriks a écrit :Hors sujet : le 741 est-il pour demain ou la semaine de fêtes au Japon a aussi retardé la parution des chapitres ?
(ce n'était pas précisé à la fin du 40)
Ce n'est absolument pas le genre de post que je m'attendais a voir en venant fouiner dans SPOIL, la veille du jour SAINT.

*Croise les doigts*
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Lord Kitetsu a écrit :Génial, même si on met de côté les nains, il laisse quand même crever Robin. J'veux dire, elle a été transformée en jouet, et même pas il se dit que ça pourrait être le bon moment de se sortir les doigts du cul ?
J'ai des goûts de merde en terme de persos, mais je me console en me disant que d'autres ne suivent même pas l'histoire en elle-même :rolleyes
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

J'en ai tellement rien à foutre des jouets, que j'avais oublié ce détail.

Mais en voyant Robin se faire chopper, il aurait pu y aller. Il aurait eu le temps de fuir en se rendant compte qu'il ne savait plus pourquoi il était là. Mais il aurait fait quelque chose, au moins.
Image

Répondre