[SPOIL] Chapitre 733 : Discussions — PROCHAIN CHAP ~15 JANVIER

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
sff9
Vice Amiral

Re: Chapitre #733 trash de noel

Message par sff9 »

Pas du tout choqué par Usopp en ce qui me concerne. Il flippe parce qu'il a été pris par surprise. C'est un trouillard, et sa technique de combat est basée sur la réflexion, la stratégie, et l'attaque à distance. Je vois pas d'incohérence. Ça l'empêche pas de gérer quand il a le temps de préparer son entrée ou une fois qu'il a surmonté sa surprise.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

J'viens de finir ma relecture jusqu'au 68 (pas encore acheté le 69), et Pipo ne me choque pas du tout dans ce chapitre. Pas plus qu'il ne me choque régulièrement quand il flippe face à tout. Et c'est pas si incohérent que ça, au final. Il se la pétait et était fort quand il n'avait rencontré que Nami. Depuis qu'il a re-rencontré les autres, il a vite déchanté, et il est revenu comme avant.

C'est un peu décevant, mais ça reste le Pipo qu'on connait. Il n'est pas encore un pirate sans peur et sans reproche, mais ça viendra, nul doute là-dessus. J'espère juste que ça viendra avant la fin, par contre. J'aime le Pipo sérieux et puissant dans ses stratèges.
Image

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

De même, je ne vois pas trop de surprise quant au comportement de Pipo. Comme pour l'ensemble des persos de One Piece, ils ont été clairement défini lors de leur présentation et de leur flash-back respectif. Depuis, aucun n'a véritablement évolué ou changer au niveau de la personnalité. Même la mort d'Ace ne semble pas avoir modifier la personnalité de Luffy.
Cela peut-être vu comme un des rares défauts de One Piece, l'aventure ne modifie pas les personnages. Mais je préfère cela qu'un changement incohérent de personnalité qui gâche tout un manga (hein suskekete?).

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Comme si c'était la seule tare concernant Naruto xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

gégé yokko a écrit :Comme si c'était la seule tare concernant Naruto xD
Pour moi, le capture de Sasuke est le moment partir duquel le manga est partie en couille, avant c'était plutôt sympa. Après, c'est une tare qui n'est pas représentative du manga vu que les persos secondaires n'ont pas de personnalité à faire évoluer.
Trêve de HS.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Lord Kitetsu a écrit :J'viens de finir ma relecture jusqu'au 68 (pas encore acheté le 69), et Pipo ne me choque pas du tout dans ce chapitre. Pas plus qu'il ne me choque régulièrement quand il flippe face à tout. Et c'est pas si incohérent que ça, au final. Il se la pétait et était fort quand il n'avait rencontré que Nami. Depuis qu'il a re-rencontré les autres, il a vite déchanté, et il est revenu comme avant.

C'est un peu décevant, mais ça reste le Pipo qu'on connait. Il n'est pas encore un pirate sans peur et sans reproche, mais ça viendra, nul doute là-dessus. J'espère juste que ça viendra avant la fin, par contre. J'aime le Pipo sérieux et puissant dans ses stratèges.
Non mais qu'il flippe quand il sait qu'il va devoir faire face à un capitaine corsaire, un empereur ou alors quand il est face à un dragon ou un kraken, ça me dérange pas...Mais qu'il flippe devant 2 grouillots...là non, je veux bien qu'il soit pas encore le Pipo sans peur, mais bon qu'il soit encore le Pipo qui a peur de tout là par contre...
Après on peut tjs dire que c'est parce qu'il avait peur qu'ils donnent l'alerte, mais bon...il est sensé être vif d'esprit et aurait pu une fois la surprise passée les assomé ou les endormir avec tous l'arsenal qu'il a entre les mains.
Image

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Monkey D a écrit : Après on peut tjs dire que c'est parce qu'il avait peur qu'ils donnent l'alerte, mais bon...il est sensé être vif d'esprit et aurait pu une fois la surprise passée les assomé ou les endormir avec tous l'arsenal qu'il a entre les mains.
C'est ce qu'il aurait fait si les nains n'avaient pas agi très vite.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Justement Monky, je pense que si deux secondes de plus s'étaient passées, il aurait réagi. Le fait est que le Pipo qu'on a devant nous, c'est celui qu'il a l'habitude d'être. Celui qui est effrayé par absolument tout. Il réagi d'abord comme ça avant de se rendre compte que "non, en fait, je ne suis plus comme ça".

Il a simplement pas eu le temps de s'en rendre compte.
Image

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 »

Il faut quand même préciser au cas où que face à ces deux "grouillots", Ussop n'a pas peur pour lui même mais il flippe que les deux types donnent l'alerte et que le plan des elfes capote.

Il y a là une petite nuance même si effectivement, sans flipper bêtement, long-pif devrait pouvoir se débarrasser de ces deux types de base rapidement et proprement. Mais bon c'est Ussop quoi. Et One piece. Apparemment l'ensemble des aventures pré-ellipse ne prennent même pas un an.
Pour dire que ça fait à peine 3 ans que le sniper a rencontré Luffy et les autres. Lui et ses compagnons ont pris de l'assurance mais ça ne l'empêchera pas avec Nami et Chopper d'avoir peur comme première réaction.
A part sûrement a la toute fin du manga.
Purée! 10 ans!

lalchimiste
Matelot

Message par lalchimiste »

Je viens de relire depuis Punk et ça déboite quand même. C'est peut-être mon arc préféré avec l'île Céleste tiens.

Répondre