[SPOIL] Chapitre 733 : Discussions — PROCHAIN CHAP ~15 JANVIER

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Jinbei
Major

Re: Chapitre #733 trash de noel

Message par Jinbei »

Wow ce cliff de dingue! C'est criminel de nous faire patienter trois semaines après ça. Je serais tenté de miser sur Meadow, mais sans grande conviction, parce que ce serait bizarre d'avoir autant mis l'accent sur l'entrainement de Rebecca pour que deux pages plus tard, on la voit se faire mettre KO aussi facilement.

Sinon, ça m'a aussi un peu énervé de voir Usopp se chier dessus devant deux merdes. :smile. Oda a quelque fois tendance à sacrifier la cohérence des personnages pour l'humour. Mais bon, je vais pas trop me plaindre parce que j'aime bien la relation qu'à Usopp avec les nains, ça me fait un peu penser à la relation qu'à Baggy avec ses sbires.
Feel so moon...

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Ou celle de Usopp avec les géants xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Kijii
Moussaillon

Message par Kijii »

Content de pas être le seul à avoir trouver la scène avec Usopp pas très cohérent. Usopp a toujours été poltron ça fait parti du charme du perso mais je suis pas sur que ce soit forcément en accord avec lui,surtout post-ellipse, de flipper de deux gus qu'il pourrait défoncer vite fait :exclaim . M'enfin c'est pas la première fois qu'Oda fait ce genre de chose pour l'humour,c'est comme ça.

Comment vais tenir 3 semaines avec un clif comme celui-la??? Par contre je crois pas que Rebecca va se relever elle a l'air clairement inconsciente. Et puis ça me ferait bien chier je trouverais ça trop shonen de seconde zone "Je galère mais je sors ma super mega technique trop puissante que j'ai gardé en secret, qui met tout le monde KO,tellement puissante que je me mets KO temporairement moi aussi" Je trouverais un peu sorti de nulle part. Pour le King Punch Oda nous avait bien prévenu dès le début du bloc.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

euh faut pas abuser

- ils sont en territoire quasi inconnus
- l'un des 3 officiers les plus importants de Dofla et la plus puissante sous officier est présente
- il doivent éliminer la fillette sans pour autant avoir tout le port sur le dos et en cas d'échec c'est l'opération globale de dressrosa qui est mise en péril

euh oui moi perso je flipperai grave...
Image

dadark
Marin

Message par dadark »

J'ai lu autre part que Meadows était peut-être Kaido, son allure correspond assez à la silhouette qu'on a de l'empereur et vu la manière dont Oda introduit tous ses personnages ces derniers temps j'y crois presque, même si je trouve bizarre que Meadows soit référé en tant que Gladiateur...
Je pense plutôt que ça doit être un subalterne infiltré de Kaido comme Accilatem l'avait suggéré qui, inspiré par son capitaine, arbore un large sourire en forme de croissant de lune.
ImageImage
Concernant Usopp, je n'ai aucun problème contrairement à beaucoup ici j'ai l'impression. Oda avait expliqué je crois que Usopp était dans l'équipage l'incarnation d'un homme lambda (mais avec un long nez), pour mieux se rendre compte de l'intrépidité de l'équipage. Alors certes sa puissance a changé, mais sa couardise reste un trait de sa personnalité qu'il aspire à changer de la même manière que Zoro cherche à devenir le meilleur bretteur. On voit son évolution dans de nombreux cas et on a la certitude qu'il est capable de battre de gros poissons maintenant, ça n'empêche pas forcément de paniquer.
Je ne trouve personnellement pas que Oda ne sait pas gérer la personnalité de Usopp, c'est juste qu'il distingue son courage de sa puissance.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Acillatem a écrit :C'est peut-être la même technique que Kuro, utilisé par quelqu'un de vachement balèze. D'où le fait que Sabo en ai entendu parlé.
D'ailleurs Kuro c'était pas une sorte de Soru sa technique en fait ? On sait désormais que le Mantra c'est du haki en fait donc bon...
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

gégé yokko a écrit :
Acillatem a écrit :C'est peut-être la même technique que Kuro, utilisé par quelqu'un de vachement balèze. D'où le fait que Sabo en ai entendu parlé.
D'ailleurs Kuro c'était pas une sorte de Soru sa technique en fait ? On sait désormais que le Mantra c'est du haki en fait donc bon...
Pour Kuro, la vitesse de sa technique était équivalente à celle du Soru sauf que lui ne pouvait pas maitriser sa trajectoire une fois lancé. (cf sbs)
Image

hannibal
Moussaillon

Message par hannibal »

En parlant du soru, ça me rappelle le CP9 et je me disais que Meadows pourrait bien être Jyabura vu sa moustache.
Vu qu'Oda a integré le CP0 dans Dressrosa, il se pourrait qu'on retrouve les gars de la Neuvième Justice.
Ou pas.
Je jure que dès que l'âge me le permettra,j'emploierai le feu et le fer pour briser le destin de Rome.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Ou pas, en effet. :mrgreen

Oui, l'attente sera rude.

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

En tout cas, je trouve géniale la façon dont Sabo a été réintroduit. Juste ce qu'il faut pour nous faire saliver... Et ouais, ce chapitre, suspense de dingue... Pfff. C'trop génial.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Répondre