[SPOIL] Chapitre #721 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
San999
Okama

Re: Chapitre #721 tropic

Message par San999 » mar. sept. 10, 2013 5:39 pm

onizuka-eikichi a écrit :Sinon j'ai de la sympathie pour rebecca, qui fait ce qu'elle peut. C'est une fille qui quand elle était petite a été entraînée par un jouet soldat unijambiste à des fins d'autodéfense (on connait pas encore son niveau). Faut pas trop lui en demandé non plus.
C'est pas tellement à elle que j'en demande plus. Effectivement, si on prend strictement le point de vue des personnages, elle fait rien de mal Rebecca. Mais c'est à Oda que j'en demande plus. Parce que niveau narration, sincèrement, la fille pleine de courage et de détermination, mais totalement incapable de faire quoi que ce soit par elle-même, on en a déjà soupé. Kaya, Nami (qui est sortie de ce rôle pour parfois y replonger partiellement - Absalom), Vivi, Conis, Shirahoshi, même Robin a été provisoirement incapacitée pour être mise dans ce rôle... Et là, c'est rendu pire par le fait que Rebecca est présentée comme une guerrière. (Encore que je dis ça, mais on a un précédent, avec Tashigi.) C'est gonflant. Conis et Kaya, je leur pardonne parce qu'elles ne savent pas se battre. (Shirahoshi non plus, mais je l'aime pas de façon générale.) Vivi a tout de même one-shot deux ennemis sur la fin. Nami a appris à se battre correctement. Robin avait une excuse. Tashigi et Rebecca... Urf...
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

desa
Sergent

Message par desa » mar. sept. 10, 2013 5:56 pm

Vu que le style de Ricky s'est déjà montré efficace au bloc B alors qu'il n'avait qu'une épée sans tranchant et était sous le coup de la vieillesse, Rebecca devrait pouvoir briller. Et peut-être même gagner si Caven cherche Luffy.
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » mar. sept. 10, 2013 6:17 pm

Ouais mais bon, il y a Cavendish.
Bon, perso elle me gonfle la gourdasse. J'espère qu'elle va briller au combat et remporter le bloc D parce que franchement les princesses à sauver on a eu suffisamment.
(et cet accoutrement -_-')(ça te tire pas trop les tétons, la cotte de mailles à même la peau ?)
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Shanks Dulacre
Sergent

Message par Shanks Dulacre » mar. sept. 10, 2013 6:31 pm

Un style de combat a "l epee" sans pour autant blessé son enemie...impatient de voir ce que ca donne. Moi je suis ok avec le flashback: court est intensif...encore une autre traumatisé apres luffy à cause de qui shanks perd son bras, Chopper qui kill son maitre et maintenant elle qui a cause d'un bout de pain "conduit"sa maman a la mort!

desa
Sergent

Message par desa » mar. sept. 10, 2013 6:38 pm

Zhatan a écrit :Ouais mais bon, il y a Cavendish.
Bon, perso elle me gonfle la gourdasse. J'espère qu'elle va briller au combat et remporter le bloc D parce que franchement les princesses à sauver on a eu suffisamment.
(et cet accoutrement -_-')(ça te tire pas trop les tétons, la cotte de mailles à même la peau ?)
Bah Caven pourrait être occuper à chercher Luffy.
Image

desa
Sergent

Message par desa » mar. sept. 10, 2013 6:48 pm

Shanks Dulacre a écrit :Un style de combat a "l epee" sans pour autant blessé son enemie...impatient de voir ce que ca donne. Moi je suis ok avec le flashback: court est intensif...encore une autre traumatisé apres luffy à cause de qui shanks perd son bras, Chopper qui kill son maitre et maintenant elle qui a cause d'un bout de pain "conduit"sa maman a la mort!
Il md semble clair que c'est le même style de combat que Ricky qui est basé sur la vitesse et donc ne pas se faire toucher. Le soldat doit utiliser le même style comme semble le pointer le nom de soldat de foudre sur son poster. Style avec une épée sans bouclier et basé sur la vitesse.
Image

Momo
Vice Amiral

Message par Momo » mar. sept. 10, 2013 6:51 pm

Zhatan a écrit :(et cet accoutrement -_-')(ça te tire pas trop les tétons, la cotte de mailles à même la peau ?)
Pour le coup, la chainmail bikini me gène pas. C'est une gladiatrice, donc la tenue c'est juste pour le show. Et puis les gladiateurs hommes sont tous en slip, avec cape, 300-style donc j'vais pas crier au sexisme :p
Shanks Dulacre a écrit :Un style de combat a "l epee" sans pour autant blessé son enemie...impatient de voir ce que ca donne.
Et c'est là qu'elle commence à nous balancer des techniques de l'école Hitten Mitsurugi avec un katana à lame inversée, Kenshin-style... :) En ce cas j'serais pas contre elle dans l'équipage :p
desa a écrit :Il md semble clair que c'est le même style de combat que Ricky qui est basé sur la vitesse et donc ne pas se faire toucher. Le soldat doit utiliser le même style comme semble le pointer le nom de soldat de foudre sur son poster. Style avec une épée sans bouclier et basé sur la vitesse.
Ricky avait aussi une arme "émoussée." 'fin volontairement taillée pour ne pas tuer. Ce qui correspond à la philosophie des gladiateurs d'avant la période Dofy, id est des combats non mortels entre valeureux guerriers.
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

desa
Sergent

Message par desa » mar. sept. 10, 2013 7:16 pm

L'arrivée de Rebecca sur le ring m'a fait rire tellement ça m'avait l'air bien préparé son huage avec Gatz qui leur donne le départ et les pouces synchronisés. Ça m'a aussi rappeller hajime no ippo.
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » mar. sept. 10, 2013 7:32 pm

Ok Rebecca (quelle surprise putain du sang royal :smile ) a toute votre indifférence...

C'est marrant les points de vue parce que si vous la trouvez merdique, useless et pleurnicharde, perso je trouve que dans ce cas elle partage parfaitement ces adjectifs avec Vivi (qui pourtant est respectée sur ce forum au point que certains attendent, en se languissant, son retour dans l'équipage... ) et Bon Clay... :biggrin

Les faits sont là : elle a participé plusieurs fois au colisée (cf sa rivalité avec le mec que luffy a buté dès le début dans la salle d'attente des gladiateurs), endroit où pourtant les perdant sont condamnés à quelque chose d'atroce (on ne sait pas encore quoi) et pourtant elle est toujours là...
ENCORE PIRE : on apprend qu'elle est détestée à cause de son grand père
Donc je le demande :
Pourquoi n'a t'elle pas de bras ou de jambe en moins comme ses compères dans la cage ?

Donc que ça vous plaise ou non : elle n'est pas useless : point final :mad

Bref chose qui me surprend aussi dans ce chapitre
LES JOUETS existaient AVANT Doflamingo.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mar. sept. 10, 2013 7:53 pm

Yeeeuh, mais c'est trop mignooon, et trop triiiste aussi. Rebeccaaa. Image

Ahem, chapitre sympathique, qui annonce certainement les prémices d'un grand flashback, pour un peu plus tard. Et pour le coup, Rebecca est réellement une princesse, huhu. Tiens Psykoli, tu crois vraiment qu'on allait amputer une beauté pareille (enfin c'est subjectif, hein, bien sûr) dans un shonen grand public ?
Par contre, où est-ce dit que les jouets étaient présents avant Doflamingo ? Il me semble bien que l'usurpateur a dans sa troupe un type possédant le pouvoir du jouet, nan ? Peut-être aussi qu'il a débarqué sur Dressrosa en ayant déjà des automates avec lui.

Et sinon ouais, je me suis posé les mêmes questions que Pilaf sur Doflamingo... Bref, encore et toujours plus de mystères, mais que c'est bon, bon sang.
Dernière modification par Sigurico le mar. sept. 10, 2013 7:58 pm, modifié 1 fois.

Répondre