[SPOIL] Chapitre #720 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Celiel
Verte Lanterne

Re: Chapitre #720 : trash topic

Message par Celiel »

Excellent chapitre (simple formalité) !! Barto, Chinjao, trop drôles, et la dégaine de Luffy avec sa barbe et les tronches qu'il tire, c'est 100% gagnant, c'est presque trop facile, c'est un régal. C'est avec ces chapitres là que je me dis que ça sert à rien de se plaindre sur l'avancement de l'intrigue.
Alors, du coup, bon déjà pas mal de réactions... L'échange avec Barbe Noire, c'est juste un de ces petits passages qui est là pour nous rappeler qui est l'ennemi, et ça marche, ça fout bien la rage. Autant, ça m'agaçait que Luffy veuille récupérer le pyro-fruit, autant avec cette scène je me rends compte moi non plus j'aurais vraiment pas envie que le fruit soit récupéré par l'équipage de Barbe Noire. Et puis comme ça a déjà été souligné, petite allusion à Kuzan, ce n'est pas gratuit non plus, évidemment. Ça me fait plaisir de savoir qu'il est en train de la faire à l'envers à Barbe Noire. Et puis mine de rien, ça nous en apprend aussi un peu plus sur Shiliew.
Le cas Rebecca, bah, oui la moitié des filles dans One Piece ont la tête de Nami... Pour l'instant ce qui me gêne le plus c'est qu'elle est vraiment à moitié à poil, mais bon, c'est l'esprit gladiateur (je m'en plaignais pas devant Spartacus, hé hé). C'est vrai que si c'était un mec, on l'appréhenderait pas de la même façon, mais à mon avis si ce n'était pas un personnage féminin, il n'aurait surement pas été présenté comme ça. Bof, pour le moment j'ai rien contre elle, même si elle s'en prend à Luffy, ça se voit qu'elle l'aime bien. On verra bien son histoire, vu qu'à priori elle va être importante. C'est pas une honte, en soi, d'être battu par Luffy quoi, et dans le genre cruche, on a vu pire.
Par contre, au passage j'ai une question pour Psykoli : tu pensais quoi de Robin quand elle était Miss Allsunday ? Non parce que après le cirque que tu nous a fait pour Mone, le coté "dans l'équipage ma chérie" dès qu'on voit une paire de seins, c'est un poil lourd mais passons (je suis mal placée pour critiquer sur ça ^^), par contre les "Robin et Nami out" que tu nous a servi ces dernières semaines j'ai vraiment du mal à comprendre.
Bref, les mystères de Dressrosa restent entiers... One Piece c'est vraiment au top en ce moment. :biggrin
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

Au passage, Rebecca n'essaye rien du tout, Luffy le dit lui-même, n'oubliez pas le Fluide de l'observation.^^ Et Barto, mine de rien, c'est un bonhomme! Sa mafia était assez grande quand même. Aussi, je me demande si une tête similaire à la sienne était présent lors de Logue Town, ça serait fort possible et ça serait énorme!

Très bon chapitre, ça sent de plus en plus fort le flash-back!!
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Celiel a écrit :Par contre, au passage j'ai une question pour Psykoli : tu pensais quoi de Robin quand elle était Miss Allsunday ? Non parce que après le cirque que tu nous a fait pour Mone, le coté "dans l'équipage ma chérie" dès qu'on voit une paire de seins, c'est un poil lourd mais passons (je suis mal placée pour critiquer sur ça ^^), par contre les "Robin et Nami out" que tu nous a servi ces dernières semaines j'ai vraiment du mal à comprendre.
Réponse postée en mp (vu que c'est un gros pavé)

libre à toi de poster les bribes que tu veux pour que ça profite à certains ici.
Image

Shadow971
Major

Message par Shadow971 »

Bon vu que personne n'en a parlé et bien je me lance !

Barto a dis a un moment " je donnerai le mera mera fruit a cet homme" ( ou un truc du genre )
Normalement on est censé avoir la réponse la, c'est luffy, et ca parait super logique, vu que Barto est un fanboy et qu'il dit que Luffy sera le roi des pirates, je vois pas qui ca pourrait etre d'autre maintenant !
Surtout que le Mera, peut aller a personne a part luffy, vu que Barto a suivi marineford donc il sait que Ace est son frere

Enfin bref, mystere résolu normalement, et ca me plait bien :)
Raison de plus pour que barto deviennent membre de l'equipage, et la naine qui est avec Zoro \o/ ( pour toi psykoli :p )
[img]http://i252.photobucket.com/albums/hh26/renace21/15-luffy_gear2.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/ace3.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/zoro.gif[/img]

desa
Sergent

Message par desa »

Je pense qu'Aokiji s'est proposer en tant que membre d’équipage de Barbe Noire.

Pour Rebecca. Faire les choses seul ne veut pas dire faire les choses loyalement. Elle a vu de quoi Luffy était capable et une solution alternative lui est tombé dessus. Elle en a profiter. Son but c'est de s'en sortir par soi-même pas de devenir un guerrière respectable.
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

je pense pas que aokiji ait postulé chez barbe noire : personne (pas même Barbe Noire) serait assez débile pour tomber dans un piège aussi gros (un ex amiral bien estimé qui postule chez des pirates...).

Peut être par contre a t'il donné des infos confidentielles à Barbe Noire
Image

desa
Sergent

Message par desa »

Psykoli a écrit :je pense pas que aokiji ait postulé chez barbe noire : personne (pas même Barbe Noire) serait assez débile pour tomber dans un piège aussi gros (un ex amiral bien estimé qui postule chez des pirates...).

Peut être par contre a t'il donné des infos confidentielles à Barbe Noire
Bof vu son mode de recrutement a ID plus rien ne m’étonnera de sa part.Il a peut-être apporter quelque info ou cadeaux pour montrer sa bonne fois. Apres si Burgess dit qu'il ne faut pas faire confiance a Aokiji et que Blackbeard fait la référence a Shiryuu, je me dit que c'est pas pour rien. Surtout que Dofla dit avoir entendu des rumeurs sur Aokiji qui sont pas vraiment joli( je me dit que ce sont des preuves de loyauté demander par Blackbeard ou bien simplement la nouvelle de négociation entre Blackbeard et Kuzan).
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Un truc me chiffone. Ao Kiji n'a jamais fait montre d'arrivisme donc son duel avec Sakazuki m'intrigue. On peut penser qu'il ne vouilait être aux ordres de quelqu'un d'aussi extrème mais il a jamais non plus été très à cheval sur les ordres qu'on lui donnait le cas Robin le montre bien.
Je pense que soit il sait quelque chose sur Sakazuki qu'on ignore et de ce fait il aurait rejoint BN pour se servir de lui afin de vaincre son ancien confrère. Ou bien alors un coup monté pour se faire BN mais j'y crois moyen.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

desa
Sergent

Message par desa »

gégé yokko a écrit :Un truc me chiffone. Ao Kiji n'a jamais fait montre d'arrivisme donc son duel avec Sakazuki m'intrigue. On peut penser qu'il ne vouilait être aux ordres de quelqu'un d'aussi extrème mais il a jamais non plus été très à cheval sur les ordres qu'on lui donnait le cas Robin le montre bien.
Bah je pense que c'est exactement a cause du cas de Ohora qu'il se refuse a rester dans la marine. Ce jour la il a eu a voir a quel Akainu pouvait aller loin pour accomplir ses objectifs au nom de la justice et c'est surement cela qui l'a poussé a désobéir aux ordres et laisser partir Robin( en plus de rendre un dernier hommage a Saul). Il a surement pensé qu'un tel leader incapable de s’arrêter était l'une des pires choses qui pouvait arriver a la marine et a donc décider de ne pas faire parti de cette nouvelle vision de la marine.

Je crois d'ailleurs que c'est cet événement qui a transformé Kuzan en le glandeur qu'il est.
Image

Mad_Dog
Capitaine

Message par Mad_Dog »

Shadow971 a écrit :Bon vu que personne n'en a parlé et bien je me lance !

Barto a dis a un moment " je donnerai le mera mera fruit a cet homme" ( ou un truc du genre )
Normalement on est censé avoir la réponse la, c'est luffy, et ca parait super logique, vu que Barto est un fanboy et qu'il dit que Luffy sera le roi des pirates, je vois pas qui ca pourrait etre d'autre maintenant !
Sauf que tout le monde sait que personne ne peut manger deux fruits du démons. Donc, non.

Quant au personnage de Barto, je vois enfin quelque chose de TRÈS intéressant se profiler dans ce chapitre. Nous avons quelqu'un qui est clairement fan de Luffy (enfin, c'est difficile de faire plus évident) mais qui n'a absolument pas les valeurs de Luffy : il est près à éclater un gars (enfin, j'ai l'impression qu'il ne lui a fait que couper la langue...) parce qu'il a dit du mal de Luffy. Les strawhats pirates ne sont pas admirés que par des gens bien et visiblement, un gars peut-être à la tête d'une mafia sur plus de 150 villes et les admirer pour leur puissance et s'en foutre de leurs idéaux.

Et là, on arrive à un paradoxe intéressant : ce gars ne rejoindra pas l'équipage de Luffy (il n'a aucune place à prendre, ni scénaristiquement, ni en terme de personnalité) et il peux difficilement faire partit de ses alliés (contrairement à Law qui a beau être un personnage "neutre" n'est pas une ordure non plus...) De plus, il n'a rien à leur offrir en tant qu'allié. Et cela risque de ne pas plaire à Luffy de savoir que sa quête inspire de mauvaises personnes.
Wouf wouf
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/38/24/43/01110.jpg[/img]

Répondre