[SPOIL] Chapitre #712 : Trap topic

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Nemesis
Commandant

Re: Chapitre #712 : Trap topic

Message par Nemesis »

Chapitre sympa mais au cours duquel il ne se passe pas grand chose (on apprend des trucs, mais comme on a flash back + explications, les personnages agissent pas trop)
Bonne chose qu'on ait Luffy qui fasse son entrée dans le Battle Royale. Cela veut dire que la prochaine fois qu'on le verra la baston aura déjà commencé, ou commencera pour de bon.

C'est presque confirmé que Dofla est lié aux dragons célestes. J'ai lu plusieurs théories sur le net, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de beaucoup plus lourd que "Dofla = dragon céleste", même si c'est très probable que ça soit juste ça.

Fujitora a l'air de se sentir un peu con. Je me demande ce qu'il va faire. Surtout que s'il rentre dans le jeu de Dofla, les pailleux sont bien dans la mouise. J'ai l'impression que le personnage va finir de se révéler au prochain chapitre.
En tout cas je suis pas inquiet pour Law. Il a le cœur de Ceasar donc il a pas besoin de se le trimballer et il a un pouvoir ultra cheaté qui fait qu'il ne craint pas le tranchant des fils de Dofla et qu'il peut se téléporter. Mais si ça se trouve il va se faire bousiller et c'est Luffy qui le sauvera, mais j'ai pas l'impression que Dofla ait envie d'en faire un prisonnier.

Bref, vivement le prochain chap où les choses vont vraiment commencer !
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

C'est pas mal que Dofla soit aussi influent (Akainu s'est fait avoir aussi, c'est super impressionnant), je pense qu'on va commencé à être au courant à propos de choses qui se sont passé pendant le siècle oublié, je le vois bien être une sorte de haut dragon célèste, un descendant direct de ceux qui ont crées le gouvernement mondial, voir carrément un fils du conseil des 5. Mais son passé devient encore plus intéréssant puisqu'il est pirate. Egalement à propos de Dofla, c'est certainement le premier adversaire qui prend la mesure de Luffy, il laisse rien du tout au hasard.

Un peu zarb le pouvoir de violet, concrétement c'est le fruit de quoi? Les larmes c'est du haki? Pas tout pigé.
C'est vrai que c'est long, a chaque chapitre on a l'impression que la fin de l'arc s'éloigne de plus en plus et comme on connait Oda et sa manière de pas précipiter les choses (+ les semaines d'absences), ça pèse un peu.

Fujitora s'est fait avoir comme les autres mais en plus lui, il est sur place. On connait pas encore assez le personnage mais y a moyen qu'il ait très mauvaise et que Dofla ait du soucis à se faire... Ca serait une chance pour Law. Un combat à trois peut-être ça serait dément à ce niveau là. (quoi qu'ils semblent tous assez intelligent pour éviter ça si ça en arrive à ce point)

En attendant le champ de fleur...

JFL
Commandant

Message par JFL »

Woké les larmes baleines en acier, en lisant les spoilers je pensait qu'elle avait mis ko les sous fiffres avec une attaque mentale mais non.

Bon chapitre pour tout ce qui concerne DoFla/Law/Fujitora mais Sanji franchement j'en peux plus. J'aimais déjà pas beaucoup ce perso mais la je sature, c'est devenu une caricature et je crois pas une seule seconde à ses intéractions avec Violet. Enfin bon, c'est pas très grave, il me tarde de voir comment Law va s'en sortir (sans doute très mal) et j'espère qu'on aura la chance de voir Fujitora en action la semaine prochaine.

San999
Okama

Message par San999 »

JFL a écrit :Bon chapitre pour tout ce qui concerne DoFla/Law/Fujitora mais Sanji franchement j'en peux plus. J'aimais déjà pas beaucoup ce perso mais la je sature, c'est devenu une caricature et je crois pas une seule seconde à ses intéractions avec Violet.
La même impression que toi, concernant Sanji. Et en plus, il a raison pour Violet, cela lui donne raison, mais cela ne me donne pas une meilleure impression du personnage. Cela sonne juste faux à mes yeux.

PS: Par contre, cela a toujours été une caricature, au même titre que tous les autres personnages. Juste une caricature qui déplaît à certains comme toi et moi.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

black pearl
Marin

Message par black pearl »

Y me semble que Violet ne peut voir les pensées que quand elle est tête contre tête avec la personne en question sinon elle ne peut voir qu'à travers les choses... enfin du moins c'est mis en avant comme ça pour moi.. donc pas de question de haki et de cheat genre mantra et prédiction de coup à l'avance pour moi.

JFL
Commandant

Message par JFL »

San999 a écrit :
JFL a écrit :Bon chapitre pour tout ce qui concerne DoFla/Law/Fujitora mais Sanji franchement j'en peux plus. J'aimais déjà pas beaucoup ce perso mais la je sature, c'est devenu une caricature et je crois pas une seule seconde à ses intéractions avec Violet.
La même impression que toi, concernant Sanji. Et en plus, il a raison pour Violet, cela lui donne raison, mais cela ne me donne pas une meilleure impression du personnage. Cela sonne juste faux à mes yeux.

PS: Par contre, cela a toujours été une caricature, au même titre que tous les autres personnages. Juste une caricature qui déplaît à certains comme toi et moi.
Je veux dire qu'il devient de plus en plus unidimensionnel, même si c'est vrai qu'on peut faire cette critique aux autres membres de l'équipage et que c'est sans doute inévitable quand l'auteur doit jongler avec autant de personnages principaux.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Dofla est certainement un dragon céleste
Le trafic d'esclave était son passe temps, c'est aussi l'activité préféré des dragons célestes
Dofla est appelé "jeune maître" comme les nobles
Et que je sache les dragons célestes sont LES SEULS êtes de ce monde à tenir la dragée haute au WOLD GOVERNMENT et encore plus aux marines.

La logique voudrait que si Dofla était une aussi grosse menace que cela : cela ferait longtemps qu'il aurait été éliminé.
Or nous savons tous qu'il n'a absolument pas la force d'un empereur puisqu'il est terrorisé par Kaidou.

Sinon Sanji vient de prouver que les hommes pervers de notre trempe peuvent faire plier les femmes rien qu'avec la pensée.
Bravo Sanji : je te nomme chevalier de la légion rose.
Je suis curieux de voir ce qu'elle a vu dans la tête de Sanji :P
Image

Momo
Vice Amiral

Message par Momo »

Psykoli a écrit :Je suis curieux de voir ce qu'elle a vu dans la tête de Sanji :P
Du ZoroXSanji, essentiellement. :geek
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

C'est pas mal comme plan. Bon on se doutait du lien de Dofla avec les Dragons Celestes mais l'ampleur du plan est impressionantes et c'est assez subtile. J'aime bien. D'ailleurs Fujitora doit bien se retenir pour pas se faire le Dofla qui s'est foutu de leur gueule dans les grandes largeur. Traiter les Amiraux d ecette manière, quel culot xD

J'espere que Sanji viendra au secours de Law parce que l'autre est ultra venere, mechamment puissant et le connait par coeur.

Pour Luffy, ca risque d'etre long avec le vieux qui est très fort dans son arène. Je pense toujours pas que ce tournois ira a son terme.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Les choses sont rarement aussi simples qu’aux premiers abords dans One Piece. Ainsi, la marine, force de frappe du gouvernement, s’est faite bernée par ce dernier... Ce dernier étant influencé par la grande noblesse. Puis on a la confirmation du statut de noble pour Doflamingo. Réponse également concernant le CP0 : ils bossent pour les dragons célestes.

Ça craint pour Law, il finit soit décapité par le roi capitaine corsaire, soit captif par la marine, direction Impel Down. Alors ouais, aucune de ces deux horreurs ne va lui tomber dessus, mais comment va-t-il s’en sortir ? J’aimerais bien une intervention de son équipage, perso. On peut aussi penser qu’Issho va dire deux mots à Doflamingo, laissant une ouverture. Ou on a encore l’aide des gnomes qui peut lui sauver la peau...

Sinon, je pensais vraiment que Violet était Baby 5... Elles ont peut-être un lien, quand même, genre sœurs (jumelles).
Puis ce taré de Sanji, haha. (il a pris cher)

Et donc le bloc C qui débute... Green Bit, Colisée, les parcours des différents groupes, ... Toutes ces multiples intrigues sont passionnantes. Cet arc est énorme, chaque chapitre c’est du bonheur. J’espère tout de même rester sur la situation de Law, la semaine prochaine.

Edit : ah bah au fait, les Heart Pirates sont à Zou, donc impossible de voir une intervention de leur part.

Répondre