[SPOIL] Chapitre #708 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Shadow971
Major

Re: Chapitre #708 : Discussions

Message par Shadow971 »

Vraiment d'accord avec san sur le coup, en plus personellement c'est ce genre de moment le plus interessant dans One Piece et pas juste les combats et les revelations de ouf, je suis desole mais a Water seven, s'il n'y avait pas eu d'intrigues sous intrigues etc, bah ca aurait été un arc vraiment bof en fait, et ce qui m'afflige le plus c'est qu'au bout de plusieurs années, tu n'as toujours pas compris que c'est parce que cela sort une fois par semaine voir plus que l'on trouve le temps long, je vois pas comment quelqu'un peut faire avancer son histoire rapidement avec 20 pages par semaine, enfin bref, si tu n'arrives pas a t'y faire, alors arrete le manga, au moins on aura pas a lire tes commentaires a la mord moi le noeud toutes les deux semaines <3
[img]http://i252.photobucket.com/albums/hh26/renace21/15-luffy_gear2.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/ace3.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/zoro.gif[/img]

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

J'en reviens pas comment les propos de gégé arrivent encore à vous enflammer après 4600 messages…
Chapeau bas l'artiste.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

C'est pas une question de linéarité ou pas mais de remplissage. Par exemple chaque paillerates à un reve précis. Voilà un élément qui permet diverses routes scénaristiques. Ainsi donc on en est au tome 70 et c'en est où hein ? On en est à snif le vilain clone de Polnareff il a le fruit de Ace..." Dans le genre utilité à l'enrichissement DE LA TRAME des héros je vois que ça n'a pas grande utilité. Au final on va tout avoir d'une traite à la fin ? Le one piece, la quête de Robin, All blue, Ussop fier guerrier et j'en passe. Clairement certains de ces rêves ne peuvent s'accomplir avant le final mais d'autres si et pourtant on a pas l'ombre d'un démarrage probant sinon concernant Robin pour toujours plus de mystères. Exemple : tome 41 on a le droit a the big mystère. Le nom du pays éradiqué par le GM doit être tenu secret. OK !! ET ?? Robin qui était présente à pas l'air de chercher de ce côté là. Clover dans ses bouquins semble en avoir trouvé plus que elle en 20 ans passés de recherches.
Au lieu de ça on a un arc entier sur une île au climat trouble avec un Baggy bis en guise de vilain, Smoker qui se fait sodo-violer à chaque fight, Tashigi qui fait pire, le retour trop badass de Law pour encore une fois une nouvelle annonce : il faut s'allier pour vaincre un Emperreur. Pis Bam : oh le fruit de Ace est entre les mains de Dofla, allons-y zizi !! Désolé de trouver ça à 10000 lieues de tout intérêt quand on a sous jacent d'autres arcs possibles, qu'on aura certainement je n'en doute pas mais après moults détours tout à fait dispensables.

Edit à l'attention de Shitdow de mes deux ( tu m'aggresses gratuitement je vais me gêner de te rendre la pareille) : tu me quoteras mes autres messages sur ce topic que t'ont indisposés récémment. Je poste plus que très rarement ici donc je doute que t'es crédible là. En gros tu tentes de saper mes dires en me faisant passer pour un blaireau. Très noble atention de ta part. Ah et si ce que j'écris te gave je te met un couteau sous la gorge pour t'obliger à me lire ?
Burn in Hell Disney, just burn :evil

ZRoronoa
Sous Lieutenant

Message par ZRoronoa »

T'es juste pas obligé de gâcher le plaisirs aux autres en démontant l'œuvre sans objectivité. Si t'as lu toutes les pages tu vois que c'est tres aprécié dans l'ensemble et toi tu casses la joie. C'est normal de generer des reactions. Comme l'a dit TDS, tu peux faire une pause et reprendre plus tard au lieu de pourrir l'ambiance. Ça fait toujours chier quand tu passes un bon moments en soirée de voir un mec vomir.

San999
Okama

Message par San999 »

Il a encore le droit de s'exprimer quand même. Aussi étranges que puissent être ses doléances...
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

tonytonychoppergo
Sergent

Message par tonytonychoppergo »

sff9 a écrit :J'en reviens pas comment les propos de gégé arrivent encore à vous enflammer après 4600 messages…
Chapeau bas l'artiste.
Pourtant je lis tous les topics de nouveau chapitre chaque semaine et je suis difficile à faire réagir =p mais là il y est allé fort XD.

Heureusement qu'il ne lit pas Détective Conan, parce que là, la trame principale elle bouge vraiment presque pas ahaha

tacos95
Moussaillon

Message par tacos95 »

Et sinon ça vous dis de revenir au sujet initial du post ?
Image

tonytonychoppergo
Sergent

Message par tonytonychoppergo »

Quitte à faire semblant de participer ces temps-ci autant le faire bien.

Déjà Merci à vous tous pour vos discussions chaque semaine car la raison principale pour laquelle je les lis c'est que je ne vois pas toujours tout, donc vous m'aidez à me rendre compte de plein de trucs lol. Puis je relis mon chapitre après et je fais "ahhhh ouaiiis !!!"

Sinon pour le chapitre de cette semaine. Je suis pas fan de la tournure lente du chapitre. En lisant le spoiler je n'aurais jamais cru que la scène avec le vieux et cavendish allait durer autant de pages... On s'ennuie un peu. Par contre j'ai beaucoup aimé ce passage avec Cavendish qui intervient car ça lui a donné quand même une certaine crédibilité alors que jusqu'ici on aurait pu pensé que c'était un jambon de plus.

Pour moi le bloc B traîne beaucoup trop, faut vraiment que ça finisse vite lol... Après je vous avoue que je suis content car on a quand même pas mal de suspense. Pour moi Ricky, Bartoloméo et Bellamy ont tous les trois des raisons qui font qu'on voudrait qu'ils gagnent. Ricky car on pense que c'est l'ancien gladiateur, Bartoloméo car on nous le présente comme la brutasse anti conventionnelle et Bellamy car il s'est racheté une âme on aimerait le voir interagir un peu plus avec Luffy. Cependant je pense quand même qu'on verra Bellamy plus tard dans l'arc, même si il perd.

Un autre détail aussi. J'ai vu beaucoup d'entre vous réfléchir sur Don Chinjao et ses pairs sont-ils avec Kaidou ou non à cause de la numérotation, mais pourquoi pas juste l'inverse ? La numérotation est un truc de leur île ou un truc de leur école d'arts martiaux et le mec numéroté que l'on a vu avec drake (et maintenant avec kariboo) est avec Kaidou mais à la base était de leur île.

Coco
Matelot

Message par Coco »

Perso cet arc m'énerve un peu parce que j'attendais impatiemment que Luffy aille directement se manger de l'empereur, ca casse un peu le rythme, mais larc en lui meme reste très bon, et se plaindre qu'une œuvre aussi riche que One Piece le reste dans la durée euh ...

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks »

Coco a écrit :Perso cet arc m'énerve un peu parce que j'attendais impatiemment que Luffy aille directement se manger de l'empereur, ca casse un peu le rythme, mais larc en lui meme reste très bon, et se plaindre qu'une œuvre aussi riche que One Piece le reste dans la durée euh ...
Le nouveau monde commence à peine. Luffy a déja un grief avec Big Mom, et se lance dans un complot contre Kaidou. IL y a de quoi faire. Comme à Whiskey Peak où il s'était lancé malgré lui dan un complot contre Crocodile, et il a fallu pas mal de temps entre Whiskey Peak et Alabasta. Et même ce qui peut sembler anodin finit toujours par être utile plus tard.

Le rythme est très bien comme ça. Et il y a encore bon nombre d'intrigues ouvertes dans cet arc : Violet et Sanji, Zoro et la fée voleuse, le CP0, Momonosuke et sa hantise de Dofla, l'amiral Fujitora, le soldat-jouet unijambiste et j'en oublie encore. Rarement un arc n'a été aussi riche.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Répondre